Antargaz

Comment souscrire un contrat Antargaz ?

Antargaz possède un large panel d'activités, à la fois pour les professionnels et les particuliers. En revanche, ses offres commerciales de gaz pour les particuliers se limitent à deux type d'abonnement : le Pack 1 an et le Pack 2 ans. Convaincu par l'offre ? Voici ce que vous devez savoir pour souscrire contrat Antargaz.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit


Vous quittez le tarif réglementé ? Bonne nouvelle : vous n’avez aucune démarche administrative à faire ni aucun frais de changement à payer si vous souscrivez chez le fournisseur Antargaz, c’est lui qui s’occupe de tout !

Souscrire un contrat Antargaz en ligne

Antargaz est un fournisseur de gaz naturel qui propose des solutions pour répondre aux besoins énergétiques aussi bien des particuliers que des professionnels. Pour répondre à vos besoins, Antargaz propose différentes manières de prendre contact : téléphone, espace client, mail.

Pour souscrire à un abonnement via Internet, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel d’Antargaz https://www.antargaz.fr/ puis de cliquer sur la languette « Particuliers » où vous seront proposées l’ensemble des offres.

Si vous avez encore des questions concernant l’offre qui vous intéresse, notez que des formulaires de contact sont disponibles pour contacter directement Antargaz par mail, rubrique « Contacts ».

Vous pouvez également contacter Antargaz par mail en écrivant à serviceclients@antargaznaturel.fr pour obtenir toutes les informations dont vous auriez besoin avant de souscrire votre abonnement.

Bon à savoir :

Lors de vos démarches par internet, téléphone ou par courrier, vous pouvez gagner du temps en ayant avec vous votre dernière facture de gaz naturel.

Souscrire un contrat Antargaz par téléphone

Vous n’êtes pas à l’aise avec Internet ? Aucun problème. Antargaz met à votre disposition un numéro unique pour toutes vos démarches, dont la souscription d’un abonnement. Il vous suffit de composez le 3240 et de dire « Antargaz ». Vous serez mis en relation avec le service commercial d’Antargaz. Ce service vous coûtera le prix d’un appel local depuis un poste fixe. Pour éviter de perdre du temps lors de votre appel, pensez à vous munir des éléments suivants :

  • vos coordonnées (nom, adresse, téléphone, etc.) ;
  • le numéro du compteur électrique que vous souhaitez mettre chez Antargaz ;
  • le nom de l’ancien occupant du logement ;
  • votre RIB.

Votre énergie moins chère !

Êtes-vous sûr de payer le bon prix pour l'électricité et le gaz ?
JeChange compare les offres du marché pour vous dénicher le tarif le plus compétitif selon votre consommation.
N'attendez plus, comparez et faites des économies !

Je compare

Quel contrat Antargaz souscrire ?

Votre choix est fait ? Vous hésitez encore sur l’abonnement qui correspondra le mieux à vos besoins énergétiques ? Voici un récapitulatif des offres Antargaz à destination des particuliers :

Si les activités d’Antargaz reposent essentiellement sur la distribution de GPL (gaz de pétrole liquéfié), la société est également un important fournisseur de gaz naturel. Cependant, sachez qu’Antargaz ne propose à l’heure actuelle qu’une seule offre à destination des particuliers : le Pack Antargaz, basé sur un prix fixe et indexé sur le tarif réglementé.

Le Pack Antargaz est une offre dite « indexée » dont les prix sont basés sur le montant et l’évolution du tarif réglementé. Cependant Antargaz y applique une réduction de 8% offrant ainsi la garantie de toujours payer moins cher qu’auprès d’Engie.

Deux options possibles :

  • Pack Antargaz prix fixe garanti pendant 1 an : à 21,90 € TTC/mois, les tarifs sont figés pendant 1 an, puis mis à jour selon l’évolution du tarif réglementé.
  • Pack Antargaz prix fixe garanti pendant 2 ans : à 19,90 € TTC/mois, les tarifs sont figés pendant 2 ans, puis mis à jour selon l’évolution du tarif réglementé.

Notez que le prix restera fixe quelle que soit l’évolution du tarif réglementé. Que celui-ci monte ou descende, vous avez ainsi la garantie de payer votre gaz le même prix tous les mois, sans aucune variation.

Pour plus d’informations, par exemple sur les modalités de déménagement avec Antargaz ou sur les numéros de téléphone d’urgence Antargaz à appeler en cas d’urgences, vous pouvez contacter Antargaz. Lorsque vous appelez le numéro d’Antargaz, vous tombez sur le service client qui vous éclairera sur certains points.

Bon à savoir :

  • Antargaz ne commercialise ses offres qu’à partir d’un seuil de consommation fixé à 6000 kWh par an.
  • Comme pour les autres fournisseurs de gaz naturel, l’offre de gaz naturel d’Antargaz est résiliable à n’importe quel moment.
  • Antargaz propose la même qualité de gaz que n’importe quel autre fournisseur alternatif. Le réseau de distribution reste également le même quel que soit votre fournisseur.

Bien choisir mon fournisseur de gaz

Comment payer son gaz au meilleur prix ? Comment éviter les mauvaises pratiques ? Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir votre fournisseur :

Les tarifs doivent être transparents

Faites attention aux prix fluctuants pratiqués par certaines marques (liés à des politiques tarifaires de marge bénéficiaire trop importante). Cette politique tarifaire a rendu insupportable le montant des factures de certains clients.

Se méfier de la fausse concurrence

Veillez à la plus grande transparence possible, notamment sur la nature de la concurrence entre fournisseurs. Pour cela, JeChange vous met a disposition l’ensemble de avis clients concernant Antargaz et les autres fournisseurs afin que vous puissiez vous faire une idée des fournisseurs. Il pourrait en effet y avoir 20 fournisseurs de gaz, mais il n’en existe que 6 (plus 3 petits) indépendants et très localisés dont certains sont ravitaillés par l’un des 6 grands propaniers. Il en est de même pour les bouteilles de gaz distribuées dans les grandes surfaces : ce sont les fournisseurs de gaz qui assurent le remplissage et la logistique.

Être attentif aux offres et aux contrats

Attention à l’opacité de l’offre : pour le fournisseur cette mauvaise pratique consiste à ne pas mettre ses différents barèmes à disposition de ses clients sur le site web. L’opacité consiste également à complexifier l’offre en multipliant les solutions. Elle consiste aussi à rendre difficile la lecture des documents en rédigeant des pages et des pages de contrat et de documentation. Cette méthode consiste enfin à masquer les remises sans indiquer si celles-ci sont contractuelles, conjoncturelles ou commerciales.

Exiger les barèmes

Le prix indiqué sur l’offre de prix ou le contrat ne suffit pas, veillez à exiger les barèmes officiels sur lesquels figurent le prix du gaz et celui des services. Un barème officiel du gaz doit s’apprécier avec tous les frais annexes (frais de dossier, de mise en place, d’entretien, d’abonnement, de maintenance). En rajoutant tous ces frais vous remarquerez que les fournisseurs de gaz qui affichent les prix les plus bas sont (souvent) les plus chers.

Votre énergie moins chère !

Êtes-vous sûr de payer le bon prix pour l'électricité et le gaz ?
JeChange compare les offres du marché pour vous dénicher le tarif le plus compétitif selon votre consommation.
N'attendez plus, comparez et faites des économies !

Je compare

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 33 avis