Comment souscrire un contrat d’électricité en ligne ?

La majorité des fournisseurs d’électricité vous permet de souscrire un contrat d’électricité en ligne directement depuis leur site Internet. Est-ce gratuit ? Est-ce plus rapide ? Bénéficiez-vous des mêmes offres et des mêmes tarifs qu’en souscrivant un contrat par téléphone ? Je Change répond à toutes vos questions pour que souscrire un contrat d’électricité en ligne devienne un véritable jeu d’enfant.

Est-ce que je peux souscrire mon contrat d'électricité en ligne sur le site internet de mon fournisseur ?

Vous souhaitez souscrire un nouveau contrat pour votre approvisionnement à l'électricité à l'occasion d'un déménagement ou simplement pour bénéficier d'une offre plus avantageuse. Problème, vous êtes allergiques au standard téléphonique… Pas de panique, la plupart des fournisseurs d'électricité offre la possibilité à leurs futurs clients de souscrire en quelques clics un contrat d'électricité en ligne directement depuis leur site Internet. C'est notamment le cas pour les opérateurs historiques, EDF et Engie, mais aussi pour les principaux fournisseurs alternatifs d'énergie.

Est-ce possible de souscrire mon contrat d'électricité par mail ?

Théoriquement il est tout à fait possible de solliciter l'ouverture d'un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur par mail. Néanmoins, la plupart des opérateurs recommande d'utiliser plutôt un formulaire de contact dédié qui vous guidera étape après étape afin de n'oublier aucune information nécessaire à l'ouverture d'un nouveau contrat.

Si néanmoins vous tenez absolument à souscrire un contrat d'électricité par mail, pensez à joindre à votre courriel toutes les informations et les documents exigés par l'opérateur afin d'éviter de nombreux aller-retour inutiles.

Vous pouvez également contacter le service client de l'opérateur de votre choix par mail afin de demander à ce qu'un conseiller vous rappelle afin de vous aider à souscrire un contrat d'électricité sans devoir vous acquitter du prix de la communication.

La souscription en ligne de mon contrat d'électricité est-elle payante ?

Souscrire un contrat d'électricité en ligne est totalement gratuit, quel que soit l'opérateur choisi, à condition bien sûr de disposer d'une connexion Internet.

Nouvelles offres !

Mint Energie, Plüm Energie, ekWateur, Ilek… Ces noms ne vous disent rien ? Ce sont les supers challengers de EDF et Engie, ceux qui secouent le marché de l'énergie avec des offres inédites ! Faites une comparaison pour trouver la meilleure offre !

Je compare

Les fournisseurs commercialisent-ils les mêmes offres d'électricité aux mêmes tarifs sur Internet et par téléphone ?

Les fournisseurs d'énergie proposent globalement leurs offres d'électricité aux mêmes tarifs, que vous souscriviez un contrat en ligne ou par téléphone. En ce qui concerne les fournisseurs historiques, les grilles tarifaires sont fixées et réglementées par les pouvoirs publics. Les prix du KWh et de l'abonnement ne peuvent donc pas varier d'une proposition commerciale à l'autre.

S'ils sont moins encadrés et souvent plus attractifs que chez Engie ou EDF, les tarifs des fournisseurs alternatifs sont souvent indexés sur les tarifs réglementés et respectent des grilles tarifaires fixes. En conséquence, les prix de leurs offres sont généralement identiques, que vous souscrivez un contrat en ligne ou par téléphone.

Sachez néanmoins que certains opérateurs alternatifs proposent des offres spéciales Internet plus avantageuses qui ne sont pas accessibles par téléphone pour vous inciter à souscrire votre contrat directement en ligne, sans passer par le service client.

Est-ce plus rapide de souscrire un contrat d'électricité sur internet ?

Souscrire un contrat d'électricité directement sur Internet vous évite d'attendre qu'un conseiller vous réponde au téléphone. Souvent, cette attente peut être longue et pénible, surtout le lundi. En faisant le choix d'Internet, vous n'êtes pas non plus obligé de respecter les horaires d'ouverture du service client. Vous pouvez souscrire un contrat quand bon vous semble, même au beau milieu de la nuit.

En théorie, la procédure est donc plus rapide sur Internet, à condition que vous ayez toutes les informations nécessaires à portée de la main (ancienne facture, relevé du compteur, puissance requise, etc.). En revanche, la mise en service de votre abonnement ne sera pas nécessairement plus rapide en souscrivant un contrat d'électricité par Internet, notamment si l'intervention d'un technicien d'Enedis est requise pour mettre en service votre compteur électrique.

Les données que je transmets à mon fournisseur lors de ma souscription en ligne sont-elles sécurisées ?

Relevé du compteur, adresse complète, numéro de téléphone, puissance souscrite : l'ensemble des données que vous transmettez à votre opérateur dans le cadre de la souscription d'un contrat d'électricité en ligne est aussi bien sécurisé que si vous souscriviez un contrat par téléphone.

Est-ce que je profite des mêmes services (espace client, service client, application mobile, …) après ma souscription si je souscris en ligne ?

En souscrivant un contrat d'électricité en ligne, vous bénéficiez des mêmes avantages et des mêmes services que si vous souscriviez un contrat d'électricité par un autre moyen. Quel que soit l'opérateur, il n'y a absolument aucune différence entre une offre souscrite en ligne et une offre souscrite par téléphone. Vous profitez des mêmes tarifs, des mêmes garanties, du même espace client et de tous les services proposés habituellement par l'opérateur de votre choix.

Soyez rassuré, en aucun cas un contrat souscrit en ligne n'est un contrat au rabais.

Boostez votre pouvoir d'achat

Avec ses 10 ans d'expérience dans le conseil en réduction de factures, JeChange s'y connait en boost du pouvoir d'achat ! Prenez vite contact avec nos conseillers pour changer de fournisseur d’énergie et faire des économies !

Rappel gratuit

0 commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

Soyez le premier à noter !

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆