Désormais une seule marque et un nouveau logo pour Direct Energie

Mis à jour le
minutes de lecture

2012 fut une année particulièrement chargée pour Direct Energie. En juillet ce dernier fusionnait avec son concurrent Poweo afin de donner au nouveau groupe la taille critique indispensable pour repartir à la conquête du marché français. Cette stratégie avait eu pour effet immédiat de rassembler 1 million de clients sous le nom d'un seul et même fournisseur : Poweo Direct Energie.

Six mois plus tard, une nouvelle étape vient d'être franchie avec le lancement d'une nouvelle identité visuelle qui met en avant une marque unique : Direct Energie. Le nouveau logo, simplifié à l'extrême, est composé d'un large cercle jaune sur fond blanc, un symbole qui fait inévitablement penser au soleil, à la chaleur et à l'énergie. A cette nouvelle charte graphique Direct Energie associera systématiquement dès janvier 2013 le slogan « mon énergie tout simplement ».

Par ailleurs, les trois activités principales du nouveau groupe, premier fournisseur alternatif d'énergie, changeront elles aussi d'identité. La branche chargée de la production est désormais baptisée « Direct Energie Génération ». La fourniture et la distribution d'électricité et de gaz naturel sera pour sa part déclinée sous deux marques, « Direct Energie Entreprises » et « Direct Energie Collectivités » en fonction des publics auxquels elle s'adresse.

Ce nouvel élan devrait de surcroît profiter à plein du coup de pousse donné par le Conseil d'Etat qui vient d'invalider la mesure gouvernementale qui devait limiter la hausse du prix du gaz à 2%. Une décision salutaire pour les fournisseurs d'énergie alternatifs sans laquelle il leur était particulièrement difficile de réaliser des marges suffisantes pour assurer leur survie.