Mega Energie, nouveau fournisseur d’électricité et de gaz sur le marché de l’énergie

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Le fournisseur d'énergie Mega vient de décrocher l'autorisation d'exercer l'activité de fournisseur de gaz naturel en France. Une nouvelle étape pour cette jeune société liégeoise créée en 2013 qui proposera sous peu une offre gaz moins chère que ses concurrents sur le long terme. Le point sur ce petit nouveau aux ambitions affichées.

Une nouvelle offre de gaz naturel pour les particuliers

La jeune société implantée à Liège préparait depuis un an son entrée en scène sur le marché du gaz dans l'Hexagone. C'est désormais chose faite. Le fournisseur belge Mega a en effet obtenu l'autorisation de commercialiser une offre de gaz naturel pour les particuliers. Si cette dernière n'apparait pas encore sur son site internet, mega-energie.fr/electricite-et-gaz , cela ne devrait tarder. En effet, Mega annonçait il y a peu le lancement de son activité en France pour début 2019…

Présent en Wallonie, à Bruxelles et dans les Flandres avant de s'implanter en France, le fournisseur d'énergie proposera des offres de gaz naturel en plus de ses offres d'électricité verte. Son électricité renouvelable provient à 44% de panneaux solaires et à 36% d'éoliennes. Gage de son implication dans le développement durable, l'association Greenpeace, qui évalue les fournisseurs d'électricité, lui a attribué un score énergétique de 17 sur 20. 

Sans surprise, le fournisseur proposera un service client géré essentiellement en ligne, en mettant néanmoins à disposition un espace client dédié à la gestion des contrats, ainsi qu'un numéro de téléphone pour les abonnés encore rétifs à Internet.

Son crédo : une offre compétitive et un « service au top »

La croissance de Mega et notamment son implantation en France a été rendue possible par une stratégie basée à la fois sur une approche client respectueuse, un prix de l'énergie intéressant, ainsi qu'une stratégie verte et locale. Résultat, en limitant ses marges bénéficiaires, le fournisseur belge est en mesure d'offrir à ses abonnés des prix attractifs. Mais ce n'est pas tout, Mega ne lésine pas non plus sur les moyens pour mettre une équipe professionnelle au service de ses clients. En clair, pas de call-centers externes mais bien une personne de la région au bout du fil.

Trois cent mille points de fourniture d'ici 5 ans !

Les ambitions de Mega en France ? Atteindre les 300.000 points de fourniture d'ici 3 à 5 ans… C'est le marché le plus porteur en termes de croissance pour le résidentiel et le petit B-to-B (business to business).

Côté stratégie, tout ce qui est développement et back-office sera géré depuis la Belgique. En revanche, le développement commercial sera assuré à partir de la France. Mega se base en effet sur une main-d'œuvre locale qui se trouve être un véritable élément de différenciation comparé à la majorité des fournisseurs d'énergie en France qui travaillent pour l'essentiel avec des call-centers à l'étranger.