Hausse de l’abonnement au Tarif Bleu EDF pour les ménages modestes

Mis à jour le
minutes de lecture

Les tarifs réglementés de l'électricité ont baissé depuis le 1er août. Sur recommandation de la Commission de régulation de l'énergie, EDF a en effet abaissé le prix du kWh de son offre aux tarifs réglementés, le Tarif Bleu, de 0,5% pour les particuliers. Mais cette partie émergée de l'iceberg cacherait en fait d'autres évolutions de prix, pénalisantes notamment pour les consommateurs les plus précaires.

Le magazine Capital.fr cite ainsi un communiqué de la CGT dans lequel le syndicat dénonce une hausse parallèle du prix de l'abonnement au Tarif Bleu pour les petits consommateurs qui possèdent un compteur de 3 kVa. L'augmentation serait de 20 euros par an. Cela représente une hausse de 40% par rapport au prix de l'abonnement pratiqué en 2017. Et une hausse de 5% en moyenne des factures des foyers les plus modestes, dont de nombreux étudiants, s'inquiète la CGT.

Changer de fournisseur d'énergie est aujourd'hui facile et rapide. Choisissez une offre chez le fournisseur de votre choix, il s'occupe ensuite de résilier vos contrats ! Vous pouvez résilier votre contrat d'énergie à tout moment et gratuitement.