Parution du guide des aides à l'habitat de l'ADEME pour le prêt travaux

Pour la septième année, l'ADEME publie son guide des aides financières à l'habitat. Nationales ou locales, elles concernent à la fois les propriétaires et les locataires. Le guide y inclut également les nouvelles directives de ce début d'année, comme le PTZ+, ainsi que les mesures entrant dans le cadre du Grenelle de l'Environnement.

Comme tous les ans depuis 2005, l'ADEME (L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) publie son "Guide des aides financières à l'habitat", réunissant toutes les offres publiques dont vous pouvez bénéficier, que vous soyez locataire ou propriétaire. S’ajoutant à ce que peuvent offrir les organismes de crédit, elles sont à la fois nationales et locales. Elles ont aussi pour but commun de vous faire pleinement participer au Grenelle de l'Environnement, qui a pour ambition, d'ici 2020, de réduire de 38% l'ensemble des dépenses énergétiques du pays.

Nous y trouvons les nouvelles législations de ces derniers mois, avec naturellement le PTZ+, qui remplace dorénavant le prêt à taux Zéro, mais aussi le Pass Foncier, et le crédit d'impôts sur les intérêts d'emprunt.  Y figurent également toutes les nouveautés de la loi Scellier sur le dispositif locatif, dédié à l'achat de biens immobiliers neufs, ainsi que ses taux de crédit d'impôt. Et de façon plus globale, l'ensemble des aides proposées pour la rénovation du parc immobilier dans le cadre du Grenelle.

Le guide de l'ADEME vous renseigne également sur l'Eco-PTZ+, un prêt travaux qui permet de financer plusieurs ouvrages, et sur le Crédit d'impôts développement durable, toujours intéressant même si ce dernier est en réduction de 10% cette année. Un point complet, enfin, est fait sur le dispositif d'aides de l'Anah (Agence Nationale de l'Habitat), ainsi que sur l’ensemble des aides proposées par les collectivités locales.

Un dossier fort utile et très complet, donc, incluant aussi l'ensemble des dispositifs vous permettant de réduire vos consommations d'énergie, avec un accent mis cette année sur la rénovation thermique de votre habitat, actuel ou futur. Vous pouvez dores et déjà le consulter sur le site de l'ADEME, afin de contribuer vous aussi à la sauvegarde de l'Environnement…et de votre porte-monnaie !

0 commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 1 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆