Creatis

Créatis, la filiale de Cofidis dédiée au rachat de crédit

Filiale du groupe Cofidis Participations, lui-même propriété du Crédit Mutuel, Créatis est une société experte dans le regroupement de crédits.

Créatis est un spécialiste du rachat de crédits depuis 1998, disposant d’un réseau de 250 partenaires intermédiaires en opérations de banque (IOBSP) pour distribuer ses produits en France. Le groupe commercialise deux solutions de financement :

  • le prêt personnel ;
  • le rachat de crédits.

Il existe trois types de rachats de crédits Créatis :

  • le rachat de crédit hypothécaire ;
  • le rachat de crédit à la consommation ;
  • le rachat de crédit projets.

L’offre de rachat de crédit à la consommation s’adresse aux propriétaires et aux locataires. Il permet le regroupement de prêts de toute sorte : prêts automobiles, prêts travaux, prêts renouvelables, prêts loisirs...

Souscrire un prêt Créatis ne vous oblige en aucun cas à devoir changer de banque. Si l’offre de crédits Créatis vous intéresse, vous devrez entrer en contact avec un conseiller client Créatis ou avec l’un des partenaires intermédiaires de la société.

Déposer un dossier de rachat de crédit auprès de Créatis

Pour obtenir un regroupement de vos emprunts chez Créatis ou auprès d’un autre organisme, vous devez constituer un dossier de rachat de crédit composé de plusieurs pièces justificatives. Il sera ensuite évalué selon les critères standards en vigueur auxquels se réfère votre prestataire pour accorder le rachat de crédit ou non. Pour préparer votre dossier, vous aurez besoin par exemple de documents d’identité, de justificatifs de revenus et de charges, de prêts et de documents bancaires ainsi que de justificatifs de domicile. Certains éléments de votre dossier sont variables et dépendent de la nature des emprunts que vous souhaitez regrouper. Pensez bien à préparer votre dossier de rachat de crédit assez tôt et à prendre le temps de rassembler tous les documents : vous augmentez ainsi vos chances de voir votre demande de crédit traitée rapidement.

Simuler un rachat de crédit avec Créatis

Avec Créatis, vous pouvez simuler votre rachat de crédit gratuitement en ligne sur son site internet creatis.fr. En page d’accueil, cliquez sur « Simuler mon rachat de crédits ». Renseignez bien tous les champs du formulaire qui s’ouvre alors puis cliquez à nouveau sur « Simuler mon rachat ». Vous pouvez aussi faire cette simulation sur le site cofidis.fr. Si l’offre Créatis vous intéresse vraiment, sachez que vous reproduirez cette simulation de manière plus fine lors de votre rencontre avec un chargé de clientèle Créatis. Vous pouvez aussi faire cette estimation auprès de plusieurs organismes de financement, spécialistes du regroupement de crédits ou non. Cela vous permet ensuite de comparer les différents taux de rachat de crédits qui vous seront proposés.

Les taux de rachat de crédit de Créatis

Vous avez un projet d’emprunt ? Vous voulez connaître les taux pratiqués par Créatis ? Comme beaucoup de créditeur, Créatis ne communique pas les taux de rachat de crédit qu’il pratique. Mais vous pouvez simuler votre rachat de crédit avec Créatis sur son site internet : vous aurez alors un aperçu des taux de remboursement qui pourront être appliqués à votre projet de rachat de crédit. Les taux de crédit proposés par Créatis ne sont pas les mêmes pour tous les clients. Ces taux varient avec la qualité de votre dossier, c’est-à-dire notamment en fonction de la faisabilité de votre projet et de votre solvabilité. Chaque année, les taux de rachat de crédit pratiqués par les banques évoluent.

Rachat de crédit : les avis des clients de Créatis

Les avis positifs sur Créatis parlent souvent de la qualité de l’accompagnement personnalisé dans la gestion du budget dont ils bénéficient avec Créatis. Cela est en partie dû à son partenariat avec les associations Crésus qui viennent en aide aux personnes surendettées. Le rattachement de l’enseigne à un grand groupe bancaire spécialiste du crédit comme Cofidis - et derrière Cofidis, le Crédit Mutuel - rassure également de nombreux clients. Les reproches concernent quant à eux l’éclatement de l’assistance Créatis et le trop grand nombre de numéros de téléphone à utiliser pour pouvoir joindre ses équipes. L’absence d’un véritable réseau d’agences physiques déçoit aussi les souscripteurs.

Le Crédit Mutuel a notamment été élu meilleur groupe bancaire français en 2017 par le magazine World Finance.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 1 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆