Mediatis-Cofinoga, une fusion en douceur

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Dans le giron du groupe LaSer, qui appartient aux Galeries Lafayette, mais aussi à BNP-Paribas, Cofinoga s'affirme de plus en plus comme une marque de crédit à part entière. Elle fusionne en effet peu à peu avec l'historique opérateur de crédit Mediatis. Même si, pour le moment, la plupart des gens ont encore du mal à associer ces deux marques à la forte identité.

A l'origine rattachée à l'image des magasins de grande distribution, Cofinoga est toujours inévitablement associé aux cartes cadeaux. La marque a donc profité de la Loi Lagarde sur le crédit à la consommation pour investir ce nouveau marché, amplifiant au passage ses offres packagées et ses coffrets cadeaux, toujours utilisables dans de nombreuses enseignes.

Et afin d'enfoncer le clou, LaSer vient donc d'offrir à Cofinoga une grande campagne de communication à 360 degrés, imaginée par Euro RSCG, la désignant comme une marque « pop et moderne » de crédit. Selon cette campagne, Cofinoga sait s'adapter aux moments décisifs de la vie de ses clients, notamment avec ses formules "prêts essentiels". Il s'agit de prêts à taux fixés que la marque propose lors d'événements importants comme un déménagement, ou l'arrivée d'un enfant.

Autres preuves de cette mutation : les principaux locaux de Mediatis viennent de se parer aux couleurs de Cofinoga, et les deux marques offrent désormais exactement les mêmes services. Chacune, néanmoins, communique encore sur ses secteurs spécifiques : si toutes deux font la part belle au crédit à la consommation, Mediatis reste ancré dans le prêt personnel et le crédit renouvelable, tandis que Cofinoga, pour le moment, se positionne davantage dans le rachat de crédit, mais aussi les crédits auto et travaux. Arrivera-t-elle à faire oublier sa glorieuse aînée ?

(Sources : Cofinoga, Mediatis, e-Marketing)