JeChange.fr lauréat de la première édition des Trophées de l’Innovation du CG 47, de la CCI 47 et du SUA

Le comparateur de factures courantes JeChange.fr a reçu ce dimanche 14 septembre 2014 le prix de la première édition des Trophées de l’Innovation, décerné par le Conseil Général de Lot-et-Garonne, la Chambre de Commerce et d’Industrie départementale et le Sporting Union Agen ; récompense venant saluer le dynamisme et l’innovation dont sait faire preuve le groupe, véritable locomotive du numérique au cœur de l’Agenais.

  • Publié le 17/09/2014

L'innovation : pari gagnant de JeChange.fr

Cette première édition des Trophées de l'Innovation SUA, du nom de la section de rugby à XV agenaise évoluant cette saison en Pro D2, a été l'occasion pour les membres du jury, composé de représentants du club, du CG 47 et de la CCI départementale, de distinguer parmi un ensemble d'entreprises locales de premier plan JeChange.fr, leader français de la comparaison généraliste des services en Assurance, Banque, Énergie, ADSL et Mobile.

Face à un parterre d'entrepreneurs locaux comme régionaux, cette récompense a été remise en main propre à Philippe GOOLD, directeur général de JeChange.fr. Ce dernier a tenu à remercier le comité organisateur, se disant ravi d'observer que « le pari réalisé par le groupe de placer l'innovation au centre de sa stratégie et de son développement soit ainsi couronné de succès ».

« Belle récompense d'étape, car significative de la viabilité de notre modèle économique, ce trophée doit nous encourager à redoubler d'audace afin de poursuivre notre dynamique entrepreneuriale et ainsi amplifier notre engagement au service de la réduction du montant des factures courantes des Français. L'innovation peut être à coup sûr un gain en termes de pouvoir d'achat », a pour sa part estimé Gaël DUVAL, président et fondateur du groupe JeChange.fr.

Au-delà des seules qualités d'innovation saluées par le jury, le rôle clé de la société dans l'éclosion et le développement de nouveaux usages technologiques au sein du département renforce chaque jour davantage le statut de JeChange.fr comme celui de « locomotive du numérique » au cœur de l'Agenais, et de leader de la multi-comparaison des factures de la vie quotidienne partout ailleurs dans l'Hexagone.

À propos de JeChange.fr

Fondé et dirigé par Gaël DUVAL, JeChange.fr est le leader français de la réduction de la facture courante tel que l'énergie, les télécoms et les assurances.

En 3 ans JeChange.fr a réduit de plus de 24,5 millions d'euros le coût des factures courantes des Français et s'impose comme le partenaire de l'amélioration du pouvoir d'achat.

Avec une croissance doublée en 1 an, JeChange.fr réalisera en 2014 un chiffre d'affaires de plus 8 millions d'euros et a permis à près de 3 % des foyers français de changer de fournisseur et de réduire le montant de leurs factures courantes.

JeChange.fr est le premier site généraliste à proposer gratuitement aux consommateurs un service de comparaison et de souscription aux offres de prestataires de services spécialisés dans les secteurs de la banque, de l'épargne, de l'assurance, du crédit, de l'énergie (gaz et/ou électricité), de la téléphonie mobile et de l'accès à Internet.

JeChange.fr est un comparateur gratuit, qui aide le consommateur à déterminer ses besoins via le site ou par téléphone, par l'intermédiaire d'un conseiller spécialisé. Son modèle économique repose sur un principe de commissionnement : les opérateurs rémunèrent JeChange.fr au nombre d'internautes qui souscrivent une offre après être passés chez JeChange.fr. Ainsi, les conseils donnés sont indépendants de tout accord commercial.

Cette stratégie permet à JeChange.fr de fournir aux consommateurs une comparaison personnalisée et indépendante.