Innovation : JeChange & HomeServe lancent la première assurance dédiée aux objets connectés de la maison

En 2018, 18 % des foyers ont connu une panne sur leurs objets connectés au cours de l’année et 86 % des détenteurs d’objets intelligents ne possédaient pas d’abonnement associé à un service d’assistance. Cet essor implique des installations de qualité mais également un besoin de maintenance. Pourtant, le service après-vente des objets connectés peut vite devenir un casse-tête. A qui faire appel en cas de panne ? Dans quel délai obtenir de l’aide ? Et surtout à quel prix ?

  • Publié le 23/05/2019

C'est la raison pour laquelle JeChange, assistant personnel gratuit dédié à la réduction des factures, et HomeServe, spécialiste des services d'assistance pour la maison depuis plus de 17 ans en France, lancent une offre totalement inédite sur le marché français. Désormais, un seul contrat permet de couvrir tous les objets connectés de la maison pour assurer leur bon fonctionnement (thermostat, détecteur de fumée, de CO ou de fuite, caméra de surveillance…). Une réassurance supplémentaire pour les multi-détenteurs mais également une économie pour les foyers français à l'heure où le taux d'équipement est en hausse : 2,9 millions d'objets connectés dédiés à la maison ont été vendus en France en 2018, soit une hausse de 42 % par rapport à 2017.

« La vocation de JeChange est de trouver les meilleures offres pour nos utilisateurs. Ce partenariat avec HomeServe répond à cette exigence et marque notre volonté de proposer de nouveaux services adressés aux consommateurs. En plus de leur faire faire des économies, nous allons désormais être source de confort et de sérénité pour eux. Nous sommes fiers d'être en mesure de proposer une offre à la fois inédite et exclusive pour leurs objets connectés de la maison. » Explique Gaël Duval, PDG et fondateur de JeChange.

Assistance illimitée par téléphone et indemnisation en valeur à neuf en cas d'irréparabilité des objets connectés de la maison : le tout pour 5,99€ par mois

Cette nouvelle offre dédiée à l'assistance des objets connectés est disponible sur le site  HomeServe.fr/JeChange et comprend :
– Une assistance illimitée par téléphone pour l'accompagnement en cas de questions relatives à l'installation d'un objet, à son utilisation ou en cas de dysfonctionnement.
– L'indemnisation à neuf de la valeur d'achat si la panne n'est pas réparable par téléphone

Pour Guillaume Huser, Président de HomeServe France : « en accompagnant nos clients dans les pannes liées à leur habitat, nous avons constaté la rapidité avec laquelle les objets connectés ont pris une place au sein de la maison. Nos clients sont souvent dépourvus de connaissances techniques face aux pannes que leurs appareils intelligents peuvent rencontrer. Et, bien souvent, il n'existe aucun SAV physique. Les pannes non réparables sont également un problème. Nous avons donc conçu une offre qui permet de disposer d'une assistance en cas de dysfonctionnement ou d'une indemnisation avec le remboursement à neuf d'un objet non réparable et souvent dépourvu de garantie constructeur. Nous sommes ravis de lancer, avec JeChange, une révolution avec la première offre d'assistance multi-objets connectés en France ! »

À propos de JeChange : JeChange est une scale-up française basée à Agen, Bordeaux et Paris. Né en 2006, JeChange est le premier assistant digital personnel 100 % gratuit dédié à la gestion et à l'optimisation des factures courantes. Les équipes de JeChange ont pour objectif d'accompagner et de libérer les utilisateurs dans leurs démarches administratives. Energie, assurance, télécoms ou banque : JeChange assure une qualité de service transparent pour agir en faveur du pouvoir d'achat des Français. JeChange est également la plateforme indispensable lors des déménagements pour transférer tous les fournisseurs de l'ancien au nouveau logement ! Comme nous pensons qu'ils ont mieux à faire que comparer les offres et perdre du temps avec la paperasse, nous nous occupons de tout à leur place : de la résiliation à la souscription des contrats. Depuis 2017, JeChange se développe en Europe sous la marque KillMyBill. Pour en savoir plus : www.jechange.fr.

A propos de HomeServe : HomeServe est une société de services pour la maison qui réalise depuis plus de 17 ans, grâce à son réseau de 3 000 professionnels présents sur toute la France, des interventions d'assistance (réparation et dépannage d'urgence) dans les domaines de la plomberie, de l'électricité, du gaz, de l'électroménager et des objets connectés, ainsi que d'installation et d'entretien des appareils de chauffage. Elu Service Client de l'année 2019* dans la catégorie « Services à l'habitat » pour la 3e année consécutive, HomeServe conçoit des solutions d'assistance pour le compte de différents acteurs référents de la maison (eau, énergie, banques, assurances, e-commerce) et en direct auprès de particuliers via ses offres contractuelles ou à la demande (www.homeserve.fr). HomeServe assure chaque année près de 150 000 interventions, soit une intervention toutes les 4 minutes partout en France. HomeServe compte plus d'1 million de clients et emploie 500 collaborateurs en France. En 2019, une nouvelle offre dédiée aux travaux et aux projets de rénovation vient compléter l'expertise de HomeServe avec une plateforme de mise en relation entre les particuliers et des artisans locaux, certifiés par HomeServe et notés par leurs clients. HomeServe est la filiale française de la société Britannique HomeServe, cotée en bourse au London Stock Exchange et leader mondial des services d'assistance pour la maison à travers 6 pays dans le monde.

Contacts presse :
Mélanie JAPAUD – 06 59 47 29 43 – melanie.japaud@jaycommunication.com
Juliette JACOVIDIS – 06 48 49 83 15 – juliette.jacovidis@jaycommunication.com

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