Prévoyance : les news

Faut-il s’attendre au boom de l’épargne retraite ?

Le nombre de retraités ne cesse d’augmenter en France, alors que le nombre de cotisants pour la retraite diminue. Dans ce contexte, l’épargne retraite complémentaire, souscrite auprès d’une compagnie d’assurance, pourrait devenir indispensable à tous les Français. La loi Pacte, examinée en ce moment par le Parlement, devrait aider des plans d’épargne retraite plus simples et plus incitatifs à voir le jour. Et vous, êtes-vous prêt à franchir le pas de la retraite complémentaire ?

Bientôt un grand service public de banque et d’assurance ?

Pas toujours facile de trouver une offre d’assurance et de négocier avec les banques et les groupes privés… Et si demain, souscrire une assurance quand on est particulier pouvait parfois être moins musclé ? Fin août, le ministère de l’Economie et des Finances a autorisé le rapprochement de La Banque Postale et du groupe CNP Assurances. Ensemble, ils devraient former un grand service public de banque et d’assurance d’ici 2019. Les Français n’en seront que mieux assurés, surtout dans les régions.

Boursorama se lance dans l'assurance prévoyance

Avec plus de 500 000 clients recensés en France à la fin de l’année 2013, Boursorama s’impose dans le groupe de tête des banques en ligne et entend bien y rester. C’est la raison pour laquelle la filiale de la Société Générale multiplie les initiatives qui atteindront leur pleine maturité en 2015.

Harmonie Mutuelle sensibilise le public au grand âge

Du 21 avril au 06 mai 2014, Harmonie Mutuelle communique en vue de sensibiliser le grand public au double enjeu que constituent la dépendance et le grand âge. Au travers d’une campagne intitulée « Ce n’est pas ma faute », la mutuelle santé décline son action publicitaire par le biais de l’audiovisuel, de la presse et du web. Face à l’enjeu du vieillissement de la population française, Harmonie Mutuelle prend la parole autour du thème du « bien vieillir » et présente les réponses qu’elle entend apporter quant à la prise en charge de la dépendance chez les seniors.

La fin des dérives sur les contrats obsèques

La loi bancaire oblige les assureurs à stipuler que les contrats obsèques en capital sont bien destinés à financer les funérailles du souscripteur. Un garde-fou pour éviter les dérives, et notamment mettre fin aux contrats d’assurance vie déguisés.

1er assistant personnel pour réduire toutes ses factures

Depuis notre centre d'appel dans le Sud-Ouest de notre beau pays, nos experts vous accompagnent pour toutes vos demandes de souscription ou de résiliation de contrats.

À l'affût, ils cherchent pour vous les offres les plus intéressantes. Et surtout les moins chères.

Nos experts sont là pour vous