Luko passe la barre des 1000 immeubles en un an

C'est un anniversaire haut en couleurs pour Luko qui, un an après le lancement de sa MRI, couvre aujourd'hui 1000 immeubles.

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Luko, qui est-ce ?

Luko, c’est une néo-assurance, une start-up née en 2018, spécialisée dans l’assurance habitation. Malgré un ralentissement en 2020 suite à la pandémie, Luko connaît une croissance fulgurante et renforce sa place sur le marché de l’assurance. Raphaël Vullierme, le cofondateur de la marque explique que « la majorité de [leurs] clients changent d’assurance lorsqu’ils déménagent. Or, pendant deux mois, les visites ont été interrompues. Nous en avons profité pour travailler sur de nouveaux projets comme Docteur House qui permet de faire un diagnostic gratuit de sa maison et trouver des artisans pour faire les éventuels travaux ».

assurance immeuble luko

Un début d’année marqué par le rachat de Coya

Présent sur le même marché que Luko, Coya rapporte à ce dernier 80 000 assurés lors du rachat. Ayant obtenu l’agrément et la licence d’assureur, Coya offre à Luko la possibilité de devenir assureur en France avec une simple procédure d’obtention de passeport européen. Une démarche plus simple, plus rapide et moins onéreuse que la procédure où l’enseigne aurait dû passer devant l’autorité de contrôle prudentielle française.

Bien que certains assureurs partenaires le resteront sur certains produits, Luko affiche sa fierté de passer assureur. « Nous allons pouvoir garder nos données pour nous […] aller plus vite pour lancer de nouveaux produits et faire évoluer nos garanties, réduire nos frais d’intermédiation, et faire sauter encore plus d’étapes dans la gestion de sinistres ».

Le modèle de Luko propose de ne conserver que 30 % des primes pour leur rémunération. 70 % d’entre elles sont consacrées à l’indemnisation des sinistres. Le reliquat quant à lui, s’il existe, est redistribué à des associations à l’impact sociétal et environnemental. En 2021, ce sont 100 000 euros qui ont été redistribués.

L’assurance habitation transparente

Luko c’est la garantie
– d’être assuré en 2 minutes via leur site internet
– d’être remboursé en 2 heures en cas d’accident
– d’avoir un artisan en 2 jours en cas de sinistre
 
Voir l’offre

2021 a été une année riche pour Luko qui a pu élargir sa gamme de produits proposés, en s’appuyant sur une levée de fonds de 50 millions d’euros fin 2020. Luko a donc lancé une assurance immeuble, un agrégateur d’annonces immobilières et compte ajouter au palmarès une assurance santé pour animaux. En effet, il s’agit là d’un domaine déjà couvert par Coya.

Des projets à l’international et un développement ambitieux !

Le programme de Luko est imposant. La société souhaite un renforcement de ses investissements dans la protection du foyer. Ainsi, elle met en place de nouveaux services d’assurance, mais cherche aussi un développement à l’échelle européenne. Le développement de l’assurance multirisques habitation immeuble (MRI) s’appuie sur le succès de Luko et ses fondamentaux dans l’assurance habitation.

  • Un prix jusqu’à 50 % moins cher par rapport à ceux constatés sur le marché
  • Une souscription simple et rapide, 100% en ligne 
  • La facilité de gestion avec la déclaration des sinistres via l’espace client de Luko
  • Une plus grande réactivité grâce à un service client qui accompagne les assurés depuis leur espace client, y compris le week-end. Un réseau important d’artisans et d’experts qui permet d’être dépanné rapidement sur tout le territoire
  • Une assurance transparente avec un modèle de rémunération fixe
Assurance copropriété

En 2021, c’est le lancement de la MRI Luko. Désormais, elle compte 1000 immeubles assurés dans toute la France. Il s’agit de logements, de locaux d’activités, mais aussi de caves ou de boutiques.

Des objectifs importants pour Luko dans l’assurance immeuble

Un constat est fait dans la MRI. Bien souvent sont dénoncées une opacité dans les tarifs, une lourdeur dans la gestion et une réactivité trop faible dans le traitement des sinistres. Luko s’engage à faire faire des économies, certes au niveau financier, mais aussi au niveau du temps et des démarches. En effet, la marque souhaite réduire les intermédiaires et le nombre d’opérations. Soit, la gestion et l’indemnisation des sinistres sont optimisées.

Les utilisateurs remontent depuis un an un service agile et réactif. Luko a pour objectif à ce jour de doubler son nombre d’immeubles couverts, d’ici la fin 2022. Il vise alors une croissance à 100 % sur l’année.

Luko : une présence sur le marché immobilier marquée par le rachat d’Unkle

Unkle est un spécialiste en solutions de garanties locatives. L’enseigne a pour but de fluidifier l’accès au logement en se portant garant. Cela permet à un locataire de consolider son dossier et d’augmenter ses chances d’obtenir l’appartement qu’il désire. L’assurtech protège de même le propriétaire en cas d’impayés. Unkle détient un partenariat fort de plus de 1000 agences immobilières. A ce jour, Unkle rejoint l’écosystème de Luko et lui apporte ce partenariat.

« L’assurance copropriété et immeuble nous était demandée par nos clients. Son développement a été rapide et nous offrons désormais un produit plébiscité. Il complète très bien notre offre et nous positionne parfaitement comme un acteur incontournable de la protection et des services aux foyers et aux professionnels de l’immobilier. Nous allons plus que jamais continuer à innover pour renforcer notre leadership en Europe sur la néo-assurance », explique Raphaël Vullierme.

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