Youtube lance ses premières séries françaises sur Youtube Premium

Depuis quelques jours, Youtube a lancé une version payante, Youtube Premium. Les abonnés de ce nouveau service pourront y découvrir deux séries 100% françaises, Groom et Les Emmerdeurs, produites respectivement par le Studio Bagel et Golden Moustache.

Un jeune garçon regarde des séries avec un casque sur son ordinateur

Les contenus originaux payants sont le nouvel Eldorado du Web. Dans le sillage de Netflix, tout le monde s’y met, Amazon, Apple et maintenant Youtube. La célèbre plateforme de partage de vidéos tente ainsi de s’éloigner de son modèle 100% gratuit. Pour concurrencer ses rivaux, elle offre déjà plus d’une soixantaine de titres originaux aux abonnés de son nouveau service payant. Si la plupart sont des productions américaines, Youtube espère séduire le public hexagonal en proposant également deux séries françaises, Groom et Les Emmerdeurs.

ADSL ou fibre ?

Pour savoir si votre logement est éligible à l’ADSL ou à la fibre optique, faites notre test d'éligibilté ! Et découvrez à quelle vitesse vous allez pouvoir surfer sur Internet.

Je fais le test

« Groom » et « Les emmerdeurs » : l’humour à la française

Depuis fin septembre, Youtube propose aux abonnés de son service Premium un catalogue d’une soixantaine de séries. La majorité est américaine, mais on y trouve deux séries françaises au ton résolument humoristique et familial, Groom et LesEmmerdeurs.

Produite par le studio Bagel, société de production à qui l’on doit notamment les Tutos déjantés de Jérôme Niel, Groom raconte le quotidien des employés et des clients d’un hôtel cinq étoiles. William, l’insupportable fils du patron, est obligé par son père de devenir le groom de l’hôtel. S’il échoue dans cette mission, il sera purement et simplement déshérité. Déclinée en 10 épisodes de 22 minutes, cette série comique peut compter sur les apparitions de nombreuses personnalités, comme Marc Lavoine ou Kyan Khojandi, pour assurer son succès.

Pour Les Emmerdeurs, Youtube a donné carte blanche au collectif Golden Moustache pour créer cette série loufoque qui se déroule pendant la 2ème guerre mondiale. Après avoir absorbé un breuvage concocté par les Nazis, quatre jeunes développent des superpouvoirs qui vont leur permettre de rejoindre la Résistance, avec plus ou moins de réussite. Finement réalisé, filmé avec beaucoup de soin et porté par le talent de ses jeunes acteurs, la saison 1 des Emmerdeurs compte 10 épisodes de 26 minutes chacun.

Comment souscrire à l’offre payante Youtube premium ?

Youtube Premium, c’est la possibilité de regarder en streaming ou de télécharger l’ensemble des vidéos de la plateforme sans publicité, d’accéder à un catalogue musical riche et complet et de profiter d’un catalogue de programmes originaux, à l’image des deux séries décrites plus haut. Son prix ? 11,99 euros par mois. Cela peut sembler encore un peu cher mais Youtube compte bien enrichir son offre dans les mois à venir. Des collaborations avec l’acteur mexicain Gael Garcia Bernal ou l’actrice américaine Kirten Dunst sont déjà dans les tuyaux.

Pour souscrire l’offre Youtube Premium, vous devez vous rendre sur Youtube et cliquer sur la rubrique « Obtenir Youtube Premium ». Vous payez directement en ligne via Google Pay ou à l’aide d’une carte bancaire. Le premier mois est gratuit.

Besoin d’un conseil ?

ADSL, fibre optique, box 4G… vous êtes perdu parmi les offres ? Demandez conseil à JeChange pour trouver une box internet rapide, fiable et bon marché. Nos conseillers répondent à toutes vos questions et vous font des offres Internet sur-mesure !

Rappel gratuit
0 note - Soyez le premier à noter
  • (obligatoire)
  • ☆ ☆ ☆ ☆ ☆