Surveiller et gérer à distance son foyer avec la box Home de SFR

Pour 45,99 € par mois SFR associe à son offre Triple Play par ADSL ou fibre optique, une solution de contrôle intelligent du domicile à distance à l'aide de son smartphone, de sa tablette ou de son ordinateur...

La box Home de SFR : solution de domotique

Les objets connectés et la surveillance du domicile par le biais d'Internet commencent à pénétrer notre quotidien. Sur ce marché qui se développe désormais également en Europe les grandes firmes américaines avancent à grands pas. Début 2014 Google faisait l'acquisition de la start-up Nest spécialisée jusqu'alors dans la régulation du chauffage à distance. Le géant de la Silicon Valley s'est ainsi assuré le recrutement de spécialistes et l'acquisition d'un savoir-faire qu'il compte bien utiliser pour aller plus avant dans la domotique pilotée par Internet. Sur ses talons Apple devrait d'ici quelques jours lancer sa plate-forme qui permettra de gérer un grand nombre d'objets connectés de la maison en utilisant son iPhone ou son iPad. Plus près de chez nous, Orange devrait avant l'été lancer une offre qui permettra d'en faire autant depuis un smartphone ou une connexion Internet. Tous cependant ont été coiffés sur le poteau par SFR.

La nouvelle offre de SFR inclut la surveillance du domicile et le contrôle des objets connectés

Dès le 3 juin l'opérateur lancera une nouvelle offre centrée sur le « contrôle intelligent du domicile ». Son ambition est de conquérir ainsi 200 000 clients par an. L'opérateur est en effet convaincu que ce type de service fera désormais la différence. Pour son Directeur Exécutif, Franck Cadoret, c'est ce qui à l'avenir motivera essentiellement un changement d'opérateur. Selon ce dernier 6 % seulement des clients se déterminent en raison du prix. En revanche la demande pour des services liés à la domotique se fait de plus en plus forte. C'est le cas sur le marché allemand qui sur ce point aussi a une longueur d'avance. SFR a d'ores et déjà conclu un partenariat outre-Rhin avec Mobilcom Debitel qui proposera son service, sa plate-forme de gestion, ses interfaces et son application à ses 14 millions de clients d'une part, et dans l'ensemble de ses 1 000 points de vente d'autre part.

En France ce service sera commercialisé dans une nouvelle offre baptisée « La box Home by SFR ». Cette formule reprend la solution de sécurité lancée en juin 2012 dans une version fortement enrichie avec de nouvelles technologies incluant la domotique, l'éclairage et un écosystème de services proposés par des partenaires tels que Legrand, Philips et Europ Assistance. À l'origine centré sur une utilisation via son smartphone, ce service permet désormais de contrôler intelligemment sa maison en utilisant aussi sa tablette ou son ordinateur. Il offre la possibilité de piloter à distance d'une façon programmée ou à la demande les volets roulants du foyer, les interrupteurs et les ampoules connectés, afin par exemple de simuler une présence. Il permet aussi de contrôler le Pack Alarme Vidéo qui inclut un détecteur d'ouverture, une caméra HD à vision nocturne, un détecteur de mouvement, un détecteur de fumée, une sirène intérieure et une télécommande. Il est possible par ailleurs de compléter ce dispositif en faisant l'acquisition d'accessoires optionnels permettant de gérer à distance d'autres dispositifs domestiques.

« Home by SFR » complète l'offre Triple Play

La box Home de SFR inclut aussi, et ce n'est pas un détail, un abonnement Internet donnant accès à ce dernier par ADSL ou par fibre optique. Comme dans le cas des offres Triple Play traditionnelles la formule permet de bénéficier des appels illimités vers les fixes et les mobiles en France et vers les fixes d'une centaine de destinations internationales. Dans sa version ADSL l'offre la box Home de SFR est commercialisée 45,99 euros par mois. Les clients éligibles à la fibre optique ne paieront pour leur part que 32,99 € par mois la première année. Tous pourront disposer aussi de la télévision sur IP avec 170 chaînes incluses et d'un enregistreur numérique d'une capacité de 500 Go pour trois euros de plus par mois.

Comme il le faisait déjà pour ses clients mobiles abonnés aux formules Carrées, SFR leur offre de surcroît un « Extra » à choisir parmi les cinq options suivantes :

  • beIN SPORTS en Série limitée
  • le Pack Divertissement + Sport avec plus de 50 chaînes
  • le Pack Jeunesse avec 7 chaînes TV et des films et dessins animés pour les enfants
  • le Pack 3 VOD à choisir parmi les films du catalogue vidéo de SFR
  • les appels illimités vers tous les mobiles d'Europe

Comme c'est déjà le cas pour les clients mobiles, les abonnés à l'offre La box Home de SFR ont la possibilité de changer d'Extra une fois par mois.

Besoin d’un conseil ?

ADSL, fibre optique, box 4G… vous êtes perdu parmi les offres ?
Demandez conseil à JeChange pour trouver une box internet rapide, fiable et bon marché. Nos conseillers répondent à toutes vos questions et vous font des offres Internet sur-mesure !

Rappel gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.6/5 - 17 avis