Service gratuit JeChange

logo JeChange
Vous souhaitez changer d'opérateur internet ?
Appelez gratuitement le 01 86 26 53 94, un conseiller JeChange vous aide à comparer les meilleures box internet !

01 86 26 53 94

On vous rappelle ?

Quelles seront les innovations Orange de l’année 2019 ?

Mis à jour le
minutes de lecture

Devant quelques centaines d'invités triés sur le volet et rassemblés à la Défense, Stéphane Richard, le PDG d'Orange, a présenté les nouvelles innovations de l'opérateur historique des télécoms français attendues pour 2019. Au final, c'est la déception qui l'emporte. Rien de très nouveau à se mettre sous la dent et des retards annoncés sur ce qui avait déjà été promis précédemment.

La sortie de Djingo repoussée au printemps

Après l'avoir annoncée pour le printemps 2018, puis décalée à l'automne suivant, la commercialisation de l'assistant vocal d'Orange débutera au printemps 2019. Pour pouvoir répondre aux sollicitations commerciales, Djingo intégrera l'assistant d'Amazon, Alexa.

D'abord envisagé à un prix inférieur à 300 euros, il sera finalement vendu pour la modique somme de 49 euros, soit 100 euros de moins que Google Home et 50 euros de moins que l'Echo d'Amazon. Espérons qu'à ce prix-là la qualité sera quand même au rendez-vous.

La 5G, ce n'est pas encore pour cette année

Le patron d'Orange a annoncé que des tests de son futur réseau 5G seront effectués tout au long de l'année 2019 dans 17 villes en Europe, dont Lille, Marseille, Nantes et Paris. Selon lui, le réseau sera opérationnel en 2020.

Pour rassurer les sceptiques, les invités du Show Hello ont pu assister à une démonstration en direct d'envoi d'images en haute définition via la 5G depuis un drone survolant le site d'Orange de Châtillon. Cette fois, tout s'est bien passé, si ce n'est que cette prouesse technologique n'a en définitive rien de si renversant. Bouygues avait même fait mieux l'été dernier en diffusant des images haute définition à 360° via son propre réseau 5G.

Pas non plus de nouvelle carte bancaire pour Orange Bank

On nous l'avait pourtant promise au printemps dernier pour début 2019 mais il faudra attendre encore quelques mois pour faire chauffer la nouvelle carte bancaire premium d'Orange Bank. De nouveaux tests sont en effet prévus avant une sortie officielle annoncée pour le printemps prochain.

Cette nouvelle carte bancaire devrait offrir la possibilité d'agréger plusieurs comptes provenant de différentes banques. Elle intégrera également un coach virtuel qui vous aidera à mieux gérer vos dépenses grâce à l'intelligence artificielle.

Maison connectée et vote citoyen

En pleine crise des gilets jaunes, l'annonce d'Orange de proposer aux collectivités locales un système sécurisé de vote citoyen pour consulter les administrés n'est pas passée inaperçue.

Stéphane Richard a également déclaré vouloir proposer un service gratuit de domotique pour piloter l'ensemble de ses objets connectés depuis une application unique. Avec ces deux annonces, Orange réaffirme sa volonté de jouer un rôle sociétal plus important dans les années à venir. Affaire à suivre.

Did you find this information useful? 100% of the 6 votes found the information useful.