Numericable améliore son offre TV et ajoute la 4G à ses forfaits

Dès le 6 février prochain avec ReStart il sera possible de reprendre une émission à son début. VideoShotTV permettra de capturer et de partager des extraits de programmes. Enfin, la 4G fera son entrée dans ses forfaits de téléphonie mobile...

  • Publié le 29/01/2014 (mis à jour le 09/08/2018)
  • Écrit par

Le service de télévision inclus dans les offres triple play et quadruple play commercialisées par Numericable bénéficie de deux innovations.

ReStart pour ceux qui ont raté le début

La première baptisée « ReStart » permet de reprendre un programme à son commencement quel que soit le temps écoulé depuis le début de la retransmission. Seul impératif, pour utiliser cette fonction il faut que le programme ne soit pas achevé. Si cette condition est satisfaite, sans avoir eu à programmer un enregistrement auparavant, et sans avoir recours à un disque dur, ReStart sollicite le serveur TV hébergé par Numericable sur lequel ce dernier enregistre désormais systématiquement les programmes qui sont ensuite redirigés à la demande vers le décodeur de l'abonné. Toutes les chaînes proposées par Numericable ne bénéficieront pas de cette fonction pour son lancement prévu le 5 février 2014. Le Timeshifting, comme disent les Anglo-Saxons, ne sera alors disponible que sur BeIN Sports 1 et 2, OCS Max, OCS City, OCS Choc, OCS Géants, Kombat Sport, MCS Tennis, Disney Cinemagic, Disney XD et Nat Geo Wild, soit au total 11 chaînes tout de même. Selon Numericable il ne s'agit là que d'un début et d'autres devraient suivre rapidement.

VideoShotTV pour partager des extraits de programmes

Toujours à propos de son service de télévision, le câblo-opérateur proposera début février également une application permettant de capturer et de partager des extraits de programmes de télévision. « VideoShotTV » s'adresse tout particulièrement aux clients disposant d'un compte Facebook sur lequel jusqu'à présent ils ne pouvaient poster que des captures d'écran. Des séquences d'une durée de 15 minutes au maximum pourront désormais être partagées en direct.

Enfin Numericable annonce toujours pour la même date le lancement d'une offre unique incluant l'accès au très haut débit mobile sur le réseau 4G fourni par son partenaire SFR.

Besoin d’un conseil ?

ADSL, fibre optique, box 4G… vous êtes perdu parmi les offres ? Demandez conseil à JeChange pour trouver une box internet rapide, fiable et bon marché. Nos conseillers répondent à toutes vos questions et vous font des offres Internet sur-mesure !

Rappel gratuit
0 commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

Soyez le premier à noter !

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆