French Days : quelques jours pour profiter des bons plans !

Du 4 au 9 mai, les French Days sont de retour. Profitez de ces quelques jours pour faire des économies, JeChange vous parle de l'événement.

  • Publié le

Les French Days, qu’est-ce que c’est ?

Les French Days, à l’instar du Black Friday, sont des jours où les économies sont de mise. En effet, plusieurs enseignes, physiques ou bien cybermarchandes, offrent des bons plans sous forme de remise. Un événement purement français, qui se terminera le 9 mai, à minuit.

De fait, pendant cette période, vous pouvez retrouver des vente flash, des codes promo à durée limitée, des bons… Une sélection d’articles étendue est concernée. De l’high-tech aux vêtements, en passant par la décoration ou bien l’électroménager.

Une jeune femme s'exclame de joie devant l'écran de son téléphone mobile

Les French Days sont donc cette période promotionnelle. Ils sont organisés à deux reprises chaque année, et ce depuis 2018. Six enseignes françaises, désireuses de concurrencer les fameuses soldes américaines, sont à l’origine de cet événement. Elles se sont alliées pour laisser à la clientèle la possibilité de faire des économies sur leurs achats.

Depuis, d’autres enseignes ont rejoint le mouvement. Pour s’y inscrire, elles doivent se signaler sur le site officiel des French Days. N’hésitez pas par ailleurs à aller voir ce dernier, afin de voir les nombreux participants.

A l’origine de la manifestation, ce sont les produits high-tech qui étaient visés. Depuis, de nombreux autres articles sont venus compléter ces soldes. Vous trouverez donc de la literie, des appareils électroménagers, et des éléments de décoration, par exemple.

La deuxième session des French Days devrait se dérouler pour la rentrée, vers la fin septembre.

Quelles sont les enseignes participant aux French Days ?

Lancés en 2018, les French Days mettent en avant les marques et produits français.

Voici une liste non exhaustive de grandes enseignes participant aux French Days 2022 :

  • Cdiscount
  • Rakuten
  • Fnac
  • Darty
  • Boulanger
  • La Redoute
  • Rue du commerce
  • Showroom privée
  • Amazon

Attention toutefois ! Restez vigilant. Il n’est pas impossible de trouver de fausses promotions. Parfois, certains augmentent les prix de départ afin de proposer de faux prix cassés. Ce n’est bien évidemment pas la majorité, mais gardez un œil sur les produits, et n’hésitez pas à comparer avant de craquer.

Les French Days proposent donc une véritable opportunité de faire des économies tout en répondant à la demande des clients.

Les promotions Internet pour juin 2016

Quels sont les produits les plus intéressants lors des French Days ?

Comme nous l’avons vu, à l’origine, surtout l’high-tech était visée. Si ce n’est plus totalement le cas aujourd’hui, le domaine continue d’afficher des offres alléchantes à cette occasion. Il s’agit donc du bon moment pour jeter un œil aux terminaux si vous avez besoin de changer d’ordinateur ou de mobile.

En effet, c’est l’occasion de trouver des appareils neufs ou reconditionnés à prix cassé.

Quelques opérateurs profitent de cet événement et participent avec des offres promotionnelles. Ces dernières peuvent vous permettre de faire de belles économies sur plusieurs mois.

Une bonne période pour faire des affaires !

En effet, les prochaines soldes n’arrivent pas avant plusieurs mois. De fait, il est dans votre intérêt de regarder ce qui se propose, et pourquoi pas d’en profiter pour trouver de meilleures offres ?

Si vous pouvez remplir votre panier pour profiter pleinement de votre été, comme avec un barbecue par exemple, vous pouvez en profiter aussi pour préparer l’après.

Les French Days valent le détour, mais vous permettent aussi de vous poser des questions sur vos factures courantes : un véritable nettoyage de printemps !

N’hésitez pas, rechargez les batteries et faites le point sur vos appareils, JeChange vous propose de faire le point sur vos abonnements ! Des conseillers experts sont à votre disposition pour faire avec vous le tour des offres, et vous trouver le meilleur. Profitez-en, c’est gratuit.

C’est si simple de faire des économies !

Trouvez en quelques minutes la meilleure offre Box et/ou mobile du moment. ADSL, fibre, 4G ou 5G ? Nos conseillers vous orientent et répondent à toutes vos questions. JeChange s’occupe de tout  !

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.6/5 - 11 avis