Bouygues et Orange ex-æquo avec 98 % de couverture 4G

Au 1er octobre 2018, Orange avait réalisé la progression la plus importante sur le marché des sites 4G mis en service, selon les chiffres de l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences). Ses premiers concurrents, Bouygues et SFR, le talonnent de près.

Un homme surfe sur son smartphone sur lequel est écrit « 4G »

Quant à Free Mobile, il totalise la progression la plus faible mais a d'autres cordes à son arc.

1% de sites mis en service en plus pour Orange

Publiés par l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) le 1 er octobre 2018, les chiffres dédiés au nombre de mises en service de sites mobiles très haut débit (4G) confirment une évolution de 1 % sur le mois de septembre.

À la première place, Orange avec 16 889 sites en service dont 204 en septembre. Ce qui représente 98 % de couverture. Vient ensuite Bouygues Telecom ayant mieux fait qu'Orange avec 254 mises en services sur le mois pour un total de 16 210 sites. Ce qui représente le même pourcentage couvert par l'opérateur historique. Alors que SFR a, à son actif, 16 400 sites en service dont 298 depuis le seul mois de septembre, il talonne les deux premiers opérateurs avec 97 % de couverture. Enfin, bon dernier, Free Mobile avec 11 421 sites en service dont 215 en septembre. Il totalise 90 % de couverture.

Bouygues, SFR, Orange : chacun tire sa couverture à sa façon

Bouygues Telecom a mis en avant le fait qu'il couvre désormais en 4G 64 millions de personnes en France. SFR, seulement à 1 % d'écart de ses concurrents, Orange et Bouygues, met l'accent sur le nombre de mises en service en septembre, soit 447 en 4G. On apprend aussi que c'est ce dernier qui possède la plus grande quantité d'antennes 4G sur le territoire français. Alors qu'il y a un an, SFR et Bouygues devançaient de loin Orange sur le nombre de sites 4G mis en service, l'opérateur historique a tracé sa route, arrivant ainsi à la première marche du podium.

3 210 sites en attente de mise en service pour Free Mobile

Dernier de la liste, Free Mobile, l'opérateur le plus jeune dans l'univers de la téléphonie mobile avec ses 90 % de couverture 4G. Et sur un an, on note que sa progression reste faible comparée à celles des trois autres opérateurs. Orange totalise par exemple 3 954 sites alors que le FAI de Xavier Niel arrive à 2 501 sites, SFR 3 123 sites et Bouygues 2 413 sites.

Ce dernier n'est finalement pas si éloigné du chiffre réalisé par Free Mobile dont la progression est considérée comme faible. Mais il n'a pas l'avantage, notable, d'avoir d'ores et déjà obtenu de la part de l'ANFR l'autorisation de mettre en service 3 210 sites, actuellement en attente. Orange arrive second avec 2 715 sites en attente de mise en service, puis c'est Bouygues avec 1 535 et SFR avec 1 511.

Free Mobile a donc ses cartes à jouer sur le terrain très concurrentiel de la couverture 4G d'autant plus si sa situation financière reste au vert.

Besoin d’un conseil ?

ADSL, fibre optique, box 4G… vous êtes perdu parmi les offres ?
Demandez conseil à JeChange pour trouver une box internet rapide, fiable et bon marché. Nos conseillers répondent à toutes vos questions et vous font des offres Internet sur-mesure !

Rappel gratuit

0 commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3,9/5 - 14 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆