Quand sécurité rime avec banque sur Internet

75 organismes financiers proposent partout dans le monde Trusteer Rapport, une solution logicielle permettant d'effectuer en toute sécurité toute opération bancaire en ligne. Boursorama est désormais le premier, en France, à la mettre à disposition de ses clients.

  • Publié le 20/12/2010 (mis à jour le 21/03/2013)
  • Écrit par

Chacun est dorénavant habitué à faire un certain nombre d'opérations financières sur internet : des achats ou des virements sur sa banque en ligne. Cela, évidemment, n'est pas sans risques. 75 organismes financiers, partout dans le monde, ont donc choisi de mettre à disposition de leurs clients une solution logicielle nommée Trusteer Rapport, qui leur gatantit une sécurité totale lors de chaque oppération.

Concrètement, Trusteer Rapport déclenche un rapport de sécurité qui vérouille automatiquement votre navigateur lors de toute tentative d'intrusion non-autorisée vers une page a accès sécurisé de type "https://", et donc susceptible de recueillir des informations personnelles. Et ce avant même que tout programme malveillant puisse donc avoir accès à ces informations. Chaque tentative frauduleuse est immédiatement transmise au service d'analyses de Trusteer, qui peut ainsi prévenir de futures attaques similaires sur un ordinateur ou un réseau.

Et depuis quelques jours, Boursorama banque est la première banque à utiliser et proposer ce programme en France. Disponible depuis quelques jours en téléchargement libre, il est déjà très prisé par ses clients, qui sont ainsi préservés de l'intrusion dans leur ordinateur ou leur système informatique de Chevaux de Troie ou de logiciels espions tels Torming and Yaludle, Zeus, Silon ou Man-in-the-Browser. Ils peuvent désormais sans craintes consulter leurs comptes et faire des virements, mais aussi...naviguer sur internet, tout simplement !

"Au travers de notre coopération avec les institutions financières et le grand public, nous avons la possibilité d'empêcher les fraudeurs de récupérer biens et mots de passe, réduisant ainsi considérablement leur champ d'action", précise le PDG de Trusteer Rapport, Mickey Boodaei. L'enjeu dépasse donc le cadre des opérations bancaires en ligne. En étendant son savoir faire à l'hexagone, la société informatique américaine entend prouver à ses nouveaux clients français son savoir faire en matière de protection totale.

Et au travers de cette solution, Boursorama souhaite, quant-à elle, renforcer la confiance de ses clients, et même l'étendre sur la Toile. Elle continue ainsi, symboliquement et virtuellement, de veiller sur eux et de les protéger partout sur le web, en particulier sur les portails de e-commerce, qui requièrent eux aussi une connexion sécurisée. A travers la planète, plus de 16 millions d'internautes utilisent aujourd'hui cette nouvelle solution pour naviguer en toute sécurité. De nombreux clients français devraient rapidement grossir ce nombre...

0 commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 1 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆