Boursorama lance le premier service de gestion multibanques

La banque en ligne innove en matière d'interface bancaire, en créant un outil de gestion unique pour l'ensemble des comptes, quelles que soient les banques dont ils sont issus. Du nom de Moneycenter, il vous permet de consulter en direct et gratuitement l'ensemble de votre patrimoine.

"1/3 des Français et 70% des épargnants sont multi-bancarisés", selon Boursorama banque. Forte de ce constat, la banque en ligne a mis en place uns solution logicielle, testée en beta auprès de certains de ses clients en 2010, proposant de consulter quotidiennement dans une même interface tous ses comptes issus de différentes banques. 

Que vous soyiez ou non client de la Banque en Ligne, ce programme, Moneycenter, vous permet donc d'importer et de gérer gratuitement l'ensemble de voss comptes, et en d'estimer en un seul coup d'oeil la valeur complète de votre patrimoine : comptes épargne, comptes courants, assurances vie... Et donc mieux prévoir les futures dépenses, en tenant compte des mensualités, et autres frais prévus. Seules les opérations bancaires, virements et prélèvements, ne sont pas possibles avec cette formule.

L'application fonctionne avec les principales banques françaises, celles qui ont bien voulu ouvrir leurs systèmes d'information. Ces derniers restent cependant "sécurisés selon les standards de l'industrie financière pour la protection des données", précise la banque en ligne. Ainsi, grâce au logiciel Yodlee, Moneycenter pourra importer la Société Générale, à qui Boursorama appartient, mais aussi la  Banque postale, BNP Paribas, la Caisse d'Epargne, CIC, le Crédit mutuel, HSBC, LCL, et le Crédit agricole mais d'Ile de France uniquement. Il faut néanmoins que ce soient des comptes avec carte bancaire à débit immédiat. 

L'idée s'inspire de la société américaine Mint.com, qui compte aujourd'hui plus de 5 millions d'utilisateurs aux Etats-Unis, soit plus que le "Money" de Microsoft. Boursorama en a repris certains "plus" comme l'estimation de la valeur de son terrain, sa maison ou sa voiture, ou encore le classement des comptes par diagrammes et autres graphiques, et la création d'alertes e-mail ou SMS. En un mois, 30 000 utilisateurs ont déjà adopté Moneycenter, et n'utilisent donc plus qu'un seul mot de passe lorsqu'ils doivent consulter leur compte !

(Source : Boursorama)

Banque en ligne, quels avantages ?

1- Gain de temps
2- Frais bancaires réduis
3- Epargne plus rentable
4- Gestion optimale et sécurisée
5- Services uniques

Je découvre
0 commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 3 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆