Espace Client de Mint Energie : Connexion

Mis à jour le
minutes de lecture

L’espace client Mint Energie est un espace sécurisé qui permet aux clients d’accéder à leurs données et à leur contrat à tout moment. Comment se connecter ? Existe-t-il une application Mint Energie ? Quelles sont les différentes fonctionnalités de l’espace client ?

Comment se connecter à son espace client Mint Energie ?

L’espace client Mint Energie est facilement accessible. Il suffit de se rendre sur la page de Mint Energie et de cliquer sur “Mon Espace”. Cet espace est privé et parfaitement sécurisé.

Se rendre sur Mon Espace

Première connexion

Bon à savoir ?Il est possible de créer son espace client dès que le contrat avec Mint Energie est actif ! L’espace est accessible dès la création de ses identifiants.

Une fois le contrat souscrit, le client reçoit un mail contenant un lien de connexion. C’est grâce à ce lien que le particulier peut créer ses identifiants et son mot de passe :

  1. Cliquer sur le lien reçu par mail ;
  2. Choisir son mot de passe ;
  3. Retourner sur le site de Mint Energie et cliquer sur “Mon Espace” ;
  4. Entrer son nouvel identifiant et son mot de passe.

J’ai déjà des identifiants

Pour les clients qui ont déjà leurs identifiants, il suffit de se rendre sur le site de Mint Energie, de cliquer sur « Mon espace». Il est ensuite nécessaire de renseigner l’adresse email utilisée lors de la souscription ainsi que le mot de passe défini lors de la première connexion.

Identifiants perdus, que faire ?

En cas d’oubli du mot de passe, pas de panique ! Il suffit au client de se rendre sur la page de connexion à l’espace client Mint Energie et de cliquer sur «J’ai perdu mon mot de passe». Mint Energie demande au particulier de renseigner sa « référence client ». Cette référence est présente dans l’en-tête de chaque email échangé avec le fournisseur. Une fois l’identité du client vérifiée par Mint Energie, le client reçoit dans la minute un nouveau mail contenant un lien. Il peut alors définir un nouveau mot de passe.

À quoi sert l’espace client Mint Energie ?

Grâce à l’espace client Mint Energie, le particulier peut facilement :

  • Suivre sa consommation ;
  • Compenser son empreinte carbone ;
  • Suivre ses parrainages ;
  • Consulter ses factures ;
  • Mettre à jour ses informations personnelles ;
  • Choisir son mode de facturation ;
  • Annoncer un déménagement.

Ces fonctionnalités sont accessibles 24h/24 et 7 jours/7.

Suivre sa consommation

Tous les clients qui possèdent un compteur intelligent communicant Linky peuvent accéder à leur historique de consommation via la rubrique “Votre consommation”.

En optant pour l’option “Smart and Green”, quel que soit le type de compteur, le client Mint Energie a la possibilité de suivre en temps réel sa consommation. Une option utile qui permet de prendre conscience de sa consommation et pourquoi pas, de la réduire en consommant mieux.

Compenser son empreinte carbone

Mint Energie est un fournisseur d’électricité verte engagé pour une transition énergétique durable. Pour favoriser la production d’énergie verte, le fournisseur d’énergie compense 100% de l’énergie consommée par ses clients par la production d’énergie issue des énergies renouvelables.

Mint Energie a également mis en place un programme de reboisement en partenariat avec Reforest’Action. Ainsi, le fournisseur investit dans le stockage des émissions carbone engendrées par la consommation électrique de ses clients en plantant des arbres. Les objectifs sont de stocker les émissions CO₂ liées à la construction et à l’exploitation des centrales de production d’électricité renouvelable, de renforcer la biodiversité et de restaurer les sols dégradés.

Suivre ses parrainages

En plus de son action en partenariat avec Reforest’action, Mint Energie propose une offre de parrainage à ses clients :

  • Le parrain reçoit 30€ de réduction sur sa facture pour chaque parrainage. Il peut également planter un arbre, depuis son espace client ;
  • Le filleul reçoit également 10€ de réduction sur sa facture.

Le nombre de parrainages est illimité.

Consulter des factures

En se connectant à son espace client, le particulier peut consulter, quand il le souhaite, ses factures d’électricité. Ces dernières sont toutes accessibles et téléchargeables gratuitement. Le client peut également retrouver son échéancier.

Justificatif de domicile

Dans le cadre de certaines démarches administratives, il est souvent demandé de fournir un justificatif de domicile de moins de 6 mois. La facture d’électricité est un document valable car il émane d’une entité sérieuse qui s’assure des bonnes informations fournies par le document. Grâce à l’espace client en ligne, il est très simple de télécharger une facture pour valider ses démarches administratives en cours.

Mettre à jour ses informations personnelles

Grâce à l’espace client Mint Energie, le particulier a accès à l’ensemble des informations sur son contrat. Il est possible de modifier certaines d’entre elles en quelques minutes :

  • Les coordonnées personnelles comme un numéro de téléphone ou une adresse email ;
  • Le mot de passe de l’espace client Mint Energie ;
  • L’adresse de facturation (à ne pas confondre avec l’adresse de consommation) ;
  • Les coordonnées bancaires, etc.

Choisir son mode de facturation

Chez Mint Energie, deux modes de facturation sont possibles :

  1. La facturation par échéance : le client est facturé tous les mois sur la base de sa consommation estimée par an ;
  2. La facturation au réel pour les clients qui disposent d’un compteur Linky.

Il est possible de changer en quelques clics son mode de facturation directement sur son espace client Mint Energie.

Annoncer un déménagement

En cas de déménagement, il est nécessaire de résilier son contrat. En effet, ce dernier est relié à un logement. Si on change d’adresse, il faut souscrire à un nouveau contrat pour ce nouveau logement. Cela peut se faire directement via l’espace client, dans la rubrique “Contrat”. Il faut ensuite faire une demande de résiliation de l’ancien contrat.

?Changement de fournisseur

Le client doit contacter le service résiliation de Mint Energie UNIQUEMENT en cas de déménagement. Si le client souhaite résilier son contrat pour changer de fournisseur, c’est alors au nouveau fournisseur de s’occuper de résilier le contrat.

Y a-t-il une application Mint Energie ?

Il est possible d’accéder à son espace client Mint Energie directement sur sa tablette ou son téléphone grâce à leur application. Celle-ci est disponible gratuitement en téléchargement sur l’App Store et sur Google Play

Comment contacter Mint Energie ?

Qu’il s’agisse d’une demande d’information, d’une réclamation ou de questions sur son contrat et ses options, il est possible de contacter Mint Energie via :

  • Téléphone ;
  • Leur site internet ;
  • La voie postale.

Par téléphone

Pour joindre directement le service client de Mint Energie par téléphone, le numéro est ☎️ 09 77 40 10 80. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h pour toute demande d'information, de souscription ou de résiliation.

Ce moyen de communication s’adresse tout particulièrement à ceux qui préfèrent garder un contact humain et/ou qui ne sont pas à l’aise avec les démarches en ligne.

En ligne

Tous les clients Mint Energie peuvent contacter directement le fournisseur via leur espace client. Pratique, il est accessible 24h/24 et 7 jours/7. Un moyen simple et rapide de trouver toutes ses réponses.

Par voie postale

Dans le cadre d’une résiliation ou d’un litige avec le fournisseur, la voie postale est parfois préférable. Il est alors fortement recommandé d’envoyer son courrier en recommandé avec accusé de réception. C’est ce dernier qui prouve la bonne réception du courrier, et donc la prise en charge de la demande.

Mint Energie est joignable à l’adresse suivante :

Mint Energie
CS 40900
34965 MONTPELLIER CEDEX 2
FRANCE

FAQ ❓

Pourquoi mon espace client ne marche pas ?

Il est possible que l’espace client ne fonctionne pas soit parce qu’il n’est pas encore activé, soit parce qu’il faut attendre un léger délai d’activation, soit parce qu’il y a une erreur avec l’identifiant ou le mot de passe. Si malgré la vérification, l’espace client est toujours inaccessible, il faut contacter le service client de Mint Energie.

J’ai oublié mon mot de passe Mint Energie, que faire ?

En cas de mot de passe oublié, le client doit simplement se rendre sur sa page de connexion à l’espace client et cliquer sur “J’ai perdu mon mot de passe”. Mint Energie lui demande alors de renseigner sa référence client afin de vérifier son identité. La référence client apparaît dans l’en-tête de chaque mail envoyé par Mint Energie. Il reçoit alors dans la minute un mail contenant un lien. Via ce lien, le client peut définir un nouveau mot de passe.