Mint Energie

Changement d’adresse auprès de Mint Energie : quelles démarches ?

Vous êtes client Mint Energie ? Vous faites un déménagement Mint ? Vous allez devoir résilier votre contrat Mint et en souscrire un nouveau pour votre nouvelle adresse. A quel moment devez-vous communiquer votre nouvelle adresse à votre fournisseur Mint Energie ? Comment résilier votre contrat ? Vous ne savez plus ? JeChange vous rafraîchit la mémoire !

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 01 79 35 63 16 Coût d'un appel local

Votre fournisseur facture tous les mois ou tous les deux mois, selon le rythme de facturation que vous avez choisi, l'électricité et/ou le gaz consommés à votre adresse. Votre adresse postale désigne ainsi ce que les fournisseurs d'énergie appelle « un site de consommation ».

Lorsque vous déménagez, vous allez consommer de l'énergie ailleurs… Et donc le site de consommation de votre contrat d'énergie va changer. Vous l'aurez compris, votre adresse postale, mentionnée dans votre contrat d'énergie, est donc bien plus qu'une simple coordonnée.

Les clients Mint Energie qui déménagent doivent toujours résilier leur(s) contrat(s) actuels puis en souscrire un nouveau à leur nouvelle adresse, chez Mint ou chez un autre fournisseur de leur choix. Votre changement d'adresse ne se signale pas indépendamment de ces démarches de résiliation et de souscription. Il est une étape dans votre parcours de souscription.

Seuls quelques très rares fournisseurs d'énergie comme EDF mettent à la disposition de leurs clients une option qui leur permet de modifier leur contrat : seuls ces clients peuvent, sans résilier ou souscrire, modifier l'adresse, l'offre ou les options souscrites dans leur contrat. Mint Energie ne propose pas encore ce service à ses clients.

Nouvelles offres !

Mint Energie, Plüm Energie, ekWateur, Ilek… Ces noms ne vous disent rien ?
Ce sont les supers challengers de EDF et Engie, ceux qui secouent le marché de l'énergie avec des offres inédites !
Faites une comparaison pour trouver la meilleure offre !

Je compare

Téléphone, en ligne ou courrier : quelle méthode privilégier ?

Avec Mint Energie, vous pouvez souscrire un contrat Mint Energie et résilier par téléphone. La résiliation peut également se faire par mail ou par courrier.

Faire vos démarches en ligne vous fait gagner du temps mais l'avantage de passer par le téléphone est d'être mis en relation avec Mint Energie service client.

Vous profitez alors de ses conseils, il peut vous informer sur toutes les offres Mint Energie et leurs conditions particulières et générales de vente, la gestion de votre contrat. Même si les sites internet des fournisseurs d'électricité et de gaz sont de plus en plus riches en informations et leur navigation intuitive, gardez bien en tête que vous pouvez poser absolument toutes les questions que vous voulez aux conseillers clients des fournisseurs d'énergie. Vous pouvez même avoir des informations sur les retours consommateurs ici : mint energie avis.

Bref, en pratique, pour souscrire un contrat d'électricité Mint Energie par téléphone, vous pouvez vous rendre à la rubrique contacter Mint Energie. Ou appeler directement le service commercial de Mint Energie au 09 77 40 10 80, joignable du lundi au vendredi, de 9h à 18h (appel non surtaxé). Pour faire une souscription tout d'un coup, sans désagréable retour en arrière et sans nouvelle attente au téléphone : vous devez avoir avec vous au moment d'appeler votre numéro de PDL (Point de Livraison) qui sert à identifier votre compteur. Vous le trouverez sur n'importe laquelle de vos factures. Aucune souscription par mail ou par courrier n'est possible chez Mint Energie.

Les clients pressés ont même une page dédiée : mint energie urgence.

Pour souscrire un contrat d'électricité Mint Energie en ligne, rendez-vous sur mint-energie.com et cliquez simplement depuis la page d'accueil sur « Souscrire ». Votre parcours de souscription débute ensuite, il vous suffit d'aller jusqu'au bout.

Côté résiliation, vous pouvez faire votre démarche par téléphone si vous le souhaitez. Si vous choisissez cette voie, vous ne garderez aucune trace écrite de la résiliation. Appelez simplement le 09 77 40 10 80 du lundi au vendredi, de 9h à 18h (appel non surtaxé), pour résilier votre contrat auprès du service client du fournisseur Mint Energie.

Pour résilier par écrit, rédigez une lettre de résiliation et envoyez-la par mail à l'une des adresses suivantes :

Enfin, vous pouvez aussi adresser votre demande de résiliation par courrier postal auprès du siège social de Mint Energie, basé à Montpellier :

Mint Energie CS 40900 34965 MONTPELLIER CEDEX 2 FRANCE

Comment faire son changement d'adresse Mint Energie en ligne ?

Comme évoqué ci-dessus, résiliation et souscription peuvent parfois se faire sur internet. Mint Energie vous permet de résilier vos contrats d'énergie par mail, en envoyant une demande de résiliation aux adresses email indiquées ci-dessus.

Quand notifier mon changement d'adresse ?

Vos démarches de résiliation et de souscription sont à faire le plus tôt possible, à l'avance, en amont de votre emménagement dans un nouveau logement. La plupart des fournisseurs recommandent à leurs clients de s'en occuper environ deux semaines avant le jour J, la date de l'emménagement.

Pourquoi anticiper ? En souscrivant tôt un contrat à votre nouvelle adresse, vous vous assurez simplement d'avoir de l'électricité et du gaz à votre arrivée dans un nouveau domicile. Et résilier votre contrat actuel avant votre départ vous protège en vous évitant de payer les consommations du nouvel occupant de votre logement. Ce qui risque d'arriver si votre contrat reste actif…

Les modèles de lettre pour annoncer mon changement d'adresse

Vous trouverez plusieurs modèles de lettre pour prévenir de votre résiliation de contrat et de votre changement d'adresse sur internet. L'important est que votre lettre mentionne la date prévue de votre Déménagement Mint Energie, votre nouvelle adresse complète. Vous pouvez transmettre avec votre lettre de résiliation un relevé de compteur pour que votre facture de clôture soit établie le plutôt possible. Il s'agit de l'équivalent d'un solde de tout compte.

Boostez votre pouvoir d'achat

Avec ses 10 ans d'expérience dans le conseil en réduction de factures, JeChange s'y connait en boost du pouvoir d'achat ! Prenez vite contact avec nos conseillers pour changer de fournisseur d’énergie et faire des économies !

Rappel gratuit

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3,8/5 - 5 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆