edf

EDF lance Check, son application qui aide au déménagement

Entre changement d'environnement et stress qui en découle, EDF lance son application Check, dédiée à vous aider dans vos démarches de déménagement.

EDF Check

Quel est le concept de Check, l’application EDF ?

« Faciliter le moment de vie clé qu’est un déménagement, c’est encore plus important après la période de confinement que nous venons de vivre. Avec « CHECK », l’assistant déménagement d’EDF, nous proposons à tous les Français, et en particulier les plus jeunes, une solution d’accompagnement unique pour un déménagement serein au budget maîtrisé. Comme avec ses offres d’énergie adaptées aux attentes des clients, EDF s’affirme de nouveau par son innovation et par sa proximité avec ses clients. », c’est ce que déclare Fabrice Gourdellier, Directeur du Marché des Clients Particuliers d’EDF.

Née à la mi-2020, l’application Check a été mise en place par EDF, afin d’apporter de la sérénité aux particuliers lors de leur changement de domicile. Check se promet alors d’être un moyen de faciliter les démarches tout en faisant faire des économies. Mais alors, comment ça marche ?

toujours à portée de main puisque consultable sur plusieurs supports, l’application vous donne accès à :

  • une liste personnalisable détaillant toutes les étapes d’un projet de déménagement, afin de ne rien oublier
  • un guide pratique sur le déménagement, avec conseils et astuces
  • des réductions et des bons plans auprès de grandes marques partenaires d’EDF. Ces derniers portent sur l’ensemble des produits et services nécessaires pour le déménagement. Les réductions sont valables après la souscription d’un contrat chez EDF.

Où trouver l’application ?

Check by EDF est une application web. Cela veut tout simplement dire qu’elle est téléchargeable directement depuis le site, sans avoir à passer par un store. L’avantage est que la navigation est fluide, peu importe le support utilisé. Que vous soyez sur tablette, smartphone ou bien ordinateur, il vous suffit de vous rendre sur la page de téléchargement et d' »ajouter à l’écran d’accueil » l’application. Vous pourrez ensuite profiter des différentes fonctionnalités de l’application.

Les différentes fonctionnalités de Check, en quelques points clés

La page d’accueil

Il vous faudra renseigner cette page et y donner diverses informations afin que l’application Check puisse vous apporter plus dans votre situation précise. Dans ces renseignements, il y a la date prévue d’emménagement, afin de planifier les démarches liées au déménagement et ce étape par étape. Un questionnaire rapide sera ensuite à remplir pour que Check peaufine votre profil et vous amène des bons plans adaptés à ce dernier. Par exemple, si vous êtes actif ou étudiant, si vous avez ou non des enfants, etc.

La Check-list déménagement

En effet, ce que vous propose cette fonctionnalité, c’est une meilleure organisation pour moins de stress. Check répertorie une trentaine d’actions à réaliser avant, pendant, et après le jour du déménagement. La check-list propose donc un calendrier, fait sur mesure en fonction des renseignements que vous avez laissés. Selon que vous êtes locataire ou propriétaire, étudiant ou salarié, vous n’aurez pas les mêmes démarches à effectuer. En effet, la to-do list réalisée prendra en compte vos priorités, puisque cette check-list prédéfinie par EDF est personnalisable de A à Z, afin que vous puissiez faire le déménagement à votre rythme. Il vous est par exemple possible d’ajouter des actions à réaliser afin d’utiliser l’application comme un pense-bête.

Que vous soyez ou non client EDF, vous pouvez avoir accès à l’application. En revanche, la partie bons plans, quant à elle, est réservée.

Les bons plans déménagement de Check

Il s’agit ici de réductions dans les enseignes partenaires d’EDF, proposant des équipements pour la maison et, de fait, des équipements à prévoir pour un déménagement. Parce que lors d’un déménagement, on n’anticipe pas toujours les dépenses qui y sont liées, les « à côté », Check vous propose des bons plans allant de l’électroménager à la connexion internet. Ces bons plans et réductions ne seront quant à eux accessibles que lorsque vous aurez souscrit à votre abonnement d’énergie via le fournisseur EDF. La durée de ces bons plans s’étale sur les six mois suivant la souscription à votre contrat.

J’ai testé pour vous, et voici comment s’affichent les différentes pages…

Dès lors, vous pouvez préparer sereinement les jours encadrant votre déménagement, avec organisation !