Rachat de crédit sans justificatifs : déblocage des fonds plus rapide ?

Mis à jour le
minutes de lecture

🧐 Que puis-je faire sans justificatifs pour mon rachat de crédit ?
Faire une simulation de rachat de crédit
Entrer en contact avec un courtier en rachat de crédit
Obtenir une offre de rachat de crédit à la consommation
Obtenir une offre de rachat de prêts immobilier
📞 Entrer en contact avec un courtier spécialisé

Le rachat de crédit rapide sans justificatif, est-ce possible ?

Avec le rachat de crédit sans justificatif il est possible d’obtenir un nouveau prêt dans une autre banque afin de réduire ses mensualités. Mais est-ce bien réaliste de penser qu’un organisme de rachat crédit nous fasse confiance sans vérifier des documents essentiels ?
Ce n’est pas le cas, pour regrouper vos crédits et espérer un déblocage des fonds, il vous faudra fournir certains justificatifs demandés systématiquement par les banques.

Certaines démarches du rachat de crédit peuvent être entreprises sans justificatifs. Vous pouvez dans un premier temps faire une simulation de regroupement de crédit et comparer les offres de rachats de prêts proposées. Vous pouvez également contacter un courtier en rachat de crédit et entamer les premières démarches avec lui gratuitement et sans justificatifs.

En fonction du rachat de crédit que vous recherchez, les documents et justificatifs demandés ne sont pas les mêmes. Si vous voulez faire un rachat de crédit immobilier beaucoup de documents vous seront demandés comparé à un rachat de crédit à la consommation : acte de propriété, estimation du bien,..

Si vous êtes dans une situation financière urgente, rien ne sert de la cacher. Des spécialistes peuvent vous accompagner sur ces sujets tels que le courtier en rachat de crédit difficiles. Il peut dans un premier temps vous réorienter vers des structures d’aides mais aussi vous aider dans la construction de votre dossier emprunteur. Un courtier expérimenté peut d’ailleurs vous donner des premiers conseils sur votre rachat de crédit sans vous demander de justificatifs.

Le courtier en rachat de crédit a un rôle important à jouer dans les dossiers qu’il traite. Grâce à sa relation privilégiée avec les organismes bancaires, il peut obtenir les meilleurs taux pour un rachat de crédit et aider à la réussite de l’opération. Lorsqu’il transmet votre dossier à une banque, le courtier y joint une lettre de présentation. Cette lettre résume les principaux éléments de l’opération de rachat de prêts et permet de défendre les dossiers difficiles.

Les justificatifs pour un rachat de crédit urgent

Quels sont les justificatifs exigés par les organismes de rachat de crédit ? Qu’il soit urgent ou non, le rachat de crédit n’est pas sans justificatifs ce qui vous oblige à fournir un certain nombre de documents.

📑 Les documents administratifs
Parmi les documents justificatifs du rachat de crédit, l'établissement prêteur s'intéresse à votre identité et à votre situation familiale :
  • la photocopie recto/verso de la carte d'identité ou du passeport ;
  • la photocopie du livret de famille (incluant les pages relatives au dernier enfant) ;
  • la photocopie du contrat de mariage, le cas échéant, ou du pacte civil de solidarité ;
  • suite à un divorce prononcé, la photocopie du jugement de divorce ;
  • dans le cadre d'une Société civile immobilière (SCI), les statuts de la société.
💸 Les justificatifs de revenus
Pour analyser la faisabilité de la demande de rachat de crédit, l'organisme prêteur étudie les rentrées d'argent afin d'établir une capacité d'emprunt. En fonction de son statut et de son activité, le demandeur doit donc présenter les documents suivants :
  • Pour les salariés :
    • les 3 derniers bulletins de salaire ;
    • les 2 derniers avis d'imposition ;
    • la photocopie du contrat de travail ou l'attestation de l'employeur.
  • Pour tous :
    • la photocopie justifiant de toutes les autres sources de revenus ;
    • l'attestation du versement d'allocations familiales et autres aides au logement.
🏡 Les justificatifs du logement et du patrimoine immobilier
L'établissement prêteur a besoin d'en savoir plus sur le lieu de résidence, réclamant à ce sujet l'envoi de documents justificatifs suivants :
  • une pièce justificative de domicile ;
  • pour les personnes hébergées gratuitement, un justificatif de domicile, une attestation d'hébergement ainsi qu'une photocopie de la carte d'identité de la personne qui héberge l'emprunteur ;
  • la photocopie de la taxe habitation ;
  • pour les propriétaires d'un bien immobilier : la photocopie de la taxe foncière, du titre de propriété et, idéalement, l'estimation du bien effectuée par un notaire ou un agent immobilier.
🔎 L'étude du compte bancaire
L'organisme prêteur évalue également le niveau du risque en examinant les comptes bancaires et les mouvements qui y sont recensés. Sans justificatifs, impossible, il faudra fournir :
  • un relevé d'identité bancaire (RIB) ;
  • les 3 derniers relevés bancaires mensuels personnels et/ou professionnels ;
  • les relevés de tous les livrets d'épargne lorsque des virements sont enregistrés depuis le compte principal ;
  • le cas échéant : l'offre de prêt et le tableau d'amortissement du crédit immobilier ;
  • un document notifiant la somme due au titre de tous les crédits à la consommation en cours ;
  • les derniers mouvements liés à un ou plusieurs crédits renouvelables (crédits revolving) ;
  • une garantie financière.

Quelle banque choisir pour un rachat de crédit sans trop de justificatifs ?

Aucun établissement bancaire n’acceptera de vous faire un rachat de crédit sans trop de justificatifs si elle ne vous connait pas. L’opération nécessite de très bien connaître le dossier de l’emprunteur. D’ailleurs, ce ne serait pas dans votre intérêt de réaliser un rachat de crédit sans justificatifs car le taux proposé serait très élevé pour compenser le risque pris par la banque.

Dans un premier temps, vous pouvez choisir de vous tourner vers votre banque pour obtenir un rachat de crédit sans trop de documents. Elle connaît déjà votre situation et possède la plupart des informations liées à votre situation financière.
Attention, rien ne garantit qu’elle acceptera de procéder à un rachat de crédit sans que vous ayez à fournir de justificatif à jour ni qu’elle vous proposera le meilleur taux.

Vous pouvez aussi choisir une banque spécialisée en rachat de crédit conseillée par un courtier. Ce dernier sans trop de justificatifs peut vous guider et vous orienter vers le meilleur établissement pour réduire vos mensualités de prêts. Pour aller plus loin, il faudra cependant fournir les documents justificatifs nécessaires à un regroupement de prêts.

🏦 Organismes de rachat de crédit filiales de banques :
Organisme Banque-mère Offres
logo-credilift Crédit Agricole
✅ Rachat de crédit conso
✅ Rachat de prêt immo
logo-sygma-bnp BNP Paribas
✅ Rachat de crédit conso
✅ Rachat de prêt immo
logo-la-banque-postale Banque traditionnelle
✅ Rachat de crédit conso
logo-my-money-bank Banque traditionnelle
✅ Rachat de crédit conso
✅ Rachat de prêt immo
logo-cgi Société Générale
✅ Rachat de crédit conso
✅ Rachat de prêt immo
logo-cfcal Crédit Mutuel Arkéa
✅ Rachat de crédit conso
✅ Rachat de prêt immo

Comment faire un rachat de crédit consommation en ligne sans justificatifs ?

Vous pouvez faire en ligne une étude de faisabilité de votre rachat de crédit, sans justificatifs. Cette étape préalable à une demande finale de regroupement de crédit se fait sur la base d’éléments déclaratifs. Libre à vous de choisir les informations que vous souhaitez partager pour faire votre simulation de rachat de crédit consommation en ligne.

📂 Les étapes d’une demande de rachat de crédit consommation en ligne sans justificatifs :

  1. Faites une première simulation de rachat de crédit avec les outils disponibles en ligne ;
  2. Indiquez les informations que vous souhaitez sur votre situation financière et vos crédits en cours. Vous n’avez pas besoin de justificatifs de rachat de crédit pendant cette étape ;
  3. Essayez de simuler plusieurs scénarios pour trouver celui qui vous permet d’obtenir les mensualités les plus faibles sur votre regroupement de crédits ;
  4. Vous pouvez choisir de contacter un courtier en ligne qui fait du rachat de crédit sans justificatifs afin qu’il vous accompagne dans votre recherche ;
  5. Enfin, nous vous conseillons de faire confiance à ce professionnel car il est quasiment impossible de se faire racheter ses crédits consommation sans justificatifs.

Ces démarches peuvent se faire 100% en ligne et vous faire gagner beaucoup de temps. Pour instruire le dossier et vous aider, l’organisme de rachat de crédit en ligne aura besoin des justificatifs pour négocier la meilleure offre auprès de ses partenaires.

Faites une simulation avec un courtier :

Obtenez gratuitement le retour d'un expert

⚖️ Je veux une estimation

FAQ : le rachat de crédit en bref

✅ Comment être sûr d'avoir rachat crédit ?

Pour obtenir un rachat de crédit à coup sûr, il faut un bon dossier emprunteur avec idéalement :

  • Un CDI ;
  • Des revenus stables  ;
  • Être propriétaire ;
  • Avoir entre 18 et 50 ans ;
  • Posséder les justificatifs.

💰 Quel est le meilleur organisme pour le rachat de crédit ?

Le meilleur organisme pour faire un rachat de crédit est le courtier Partners Finance. Il accompagne les emprunteurs depuis plus de 20 ans et est spécialiste du regroupement de prêts.

🛎️ Quel est le montant maximum pour un rachat de crédit ?

Le montant maximum pour un rachat de crédit est fixé à 75 000€ de capital regroupé. Cela concerne les opérations de regroupement de prêts à la consommation.
Si le rachat de prêts comprend un emprunt immobilier, le maximum peut être dépassé sous réserve qu’il représente au moins 60% de l’opération.