JeChange.fr, lauréat des Septuors 2015 dans la catégorie « Performance économique »

JeChange.fr, premier comparateur généraliste dédié à la réduction des factures courantes auprès des particuliers, a été récompensé ce jeudi 11 juin lors de l'édition lot-et-garonnaise des Septuors 2015. À l'occasion de cette cérémonie, organisée par le Groupe La Dépêche du Midi avec le soutien de partenaires locaux, la start-up agenaise a été récompensée pour ses qualités d'innovation en remportant le trophée décerné dans la catégorie « Performance économique et Commerce ».

  • Publié le 12/06/2015

JeChange.fr, lauréat des Septuors 2015 dans la catégorie « Performance économique »

L'édition 2015 des Septuors du Lot-et-Garonne n'a pas dérogé à la règle et a mis en lumière le dynamisme économique des entreprises du département. Depuis 2001, le Groupe La Dépêche du Midi organise cette cérémonie afin de saluer les idées innovantes et les réussites économiques d'entrepreneurs ambitieux. Après les Hautes-Pyrénées en novembre dernier, les Septuors sont revenus en Lot-et-Garonne avec une toute nouvelle formule, se concentrant désormais sur un seul département. Pour l'occasion, dix-huit entreprises étaient nominées parmi six catégories : « Agroalimentaire », « Entreprise naissante », « Environnement », « Industrie », « Performance économique et Commerce » et « Tourisme, Bien-être, Promotion du territoire ».

JeChange.fr, leader français de la comparaison généraliste des services sur Internet, s'est distingué en remportant le trophée dans la catégorie « Performance économique et Commerce », face à deux entreprises méritantes et connues de l'Agenais, la Bijouterie Rigal et Libellule Orange.

Devant un parterre d'acteurs locaux et partenaires des Septuors 2015, dont la CCI du Lot-et-Garonne et le Conseil départemental, Philippe GOOLD, directeur général de JeChange.fr, s'est vu remettre la récompense en main propre par Laurent MORASSET, responsable commercial Prévifrance et parrain de la soirée. Fier de se distinguer à nouveau grâce au succès de son modèle économique, l'entrepreneur a tenu à remercier le comité organisateur, se disant « heureux que l'ambition de son entreprise et de ses équipes soit ainsi reconnue. ».

Fort de près de 80 salariés, dont plus de la moitié embauchés au cours des deux dernières années, le premier comparateur multisectoriel spécialisé dans la réduction des factures a placé l'innovation au cœur de sa stratégie et de sa vision. Ainsi, en plus de réduire les factures courantes des Français au quotidien et de nourrir des ambitions désormais internationales, JeChange.fr s'impose un peu plus chaque jour comme la « locomotive du numérique » dans le Lot-et-Garonne. L'entreprise est notamment partenaire de inoo, le Cluster Numérique du département, dont Philippe GOOLD est également le vice-président.

À propos de JeChange.fr

Fondé en 2006 et présidé par Gaël DUVAL, JeChange.fr est le premier comparateur indépendant dédié à la réduction des factures courantes auprès des particuliers

Numéro 1 de la comparaison d'offres en énergie – gaz & électricité – et dans les télécoms – ADSL & mobile – JeChange.fr s'impose également comme un acteur de premier plan du courtage en assurance. JeChange.fr propose par ailleurs ses services dans l'univers de la banque en ligne et du crédit et accompagne les consommateurs dans leurs démarches de résiliation.

L'entreprise, implantée à Agen, est dirigée par Philippe GOOLD suite au rachat par JeChange.fr de DSLvalley.com, pionnier et leader historique de la comparaison d'offres ADSL en France.

Les outils gratuits de JeChange.fr d'aide à la comparaison, à la résiliation et à la souscription de contrats sont utilisés par plus de 800 000 visiteurs uniques mensuels. Chaque année, JeChange.fr permet à près de 3 % des foyers français de réduire le montant de leurs factures du quotidien.

Affichant une croissance doublée en un an, JeChange.fr a dégagé en 2014 un chiffre d'affaires voisin de 8 millions d'euros et a créé plus de 40 emplois sur les dix-huit derniers mois, portant ses effectifs à un total de 76 employés. Avec plus de 130 000 contrats générés par an et une forte progression de son résultat d'exploitation, JeChange.fr a su démontrer la viabilité de son modèle économique – fondé sur le principe du commissionnement – et envisage désormais une extension prochaine de ses activités à international.

Ayant fait de l'innovation le moteur de sa stratégie et le centre de sa vision, JeChange.fr a reçu en ce sens de multiples distinctions saluant cette dynamique, tel le Prix de la meilleure campagne de publicité pour son spot TV aux Favor'i de la FEVAD 2011 ou encore le Trophée SUA de l'Innovation en septembre 2014. En outre, JeChange.fr a été nommé au Prix de l'Entreprise d'Avenir 2014 – Région Sud Ouest par E&Y.