JeChange et SPB Family s’allient pour soutenir les Aidants

A l’occasion de la Journée nationale des aidants du 6 octobre prochain, JeChange, premier assistant personnel gratuit dédié à la réduction et la gestion de toutes les factures courantes, annonce un partenariat exclusif avec SPB Family, courtier en assurance spécialisé dans l’innovation sociale, afin d’offrir un contrat d’un an d’assistance juridique pour soutenir les aidants dans leur quotidien.

  • Publié le 27/09/2018

Paris, le 25 septembre 2018 – JeChange est depuis toujours engagé pour trouver les meilleures solutions afin de simplifier le quotidien des Français, notamment en période de déménagement, à travers un accompagnement personnel dans les secteurs de l'assurance, de l'énergie, des télécoms ou encore de la banque. Ce partenariat avec SPB Family s'inscrit totalement dans cette logique et permet d'aller plus loin dans le soutien et le confort que JeChange souhaite apporter aux consommateurs.

Durant tout le mois d'octobre, les aidants auront accès, gratuitement et uniquement sur JeChange.fr, au contrat d'Assistance juridique des Aidants de SPB Family afin de bénéficier d'un accompagnement dédié durant 12 mois et sans obligation de renouvellement.

Cette assurance totalement inédite et unique sur le marché donne accès aux services et à l'expertise de juristes, d'avocats et d'agents capables de gérer toutes les démarches administratives et de trouver les solutions nécessaires au bien-être des aidants (gestion et création de dossiers, conseils, litiges, solutions amiables…).

On compte aujourd'hui 11 millions d'aidants en France* mais la plupart d'entre eux ignorent souvent qu'ils font partis de cette catégorie et qu'ils peuvent, eux-aussi, bénéficier d'une aide significative dans leur quotidien. Le terme aidant désigne en effet une personne qui consacre son temps personnel pour accompagner un proche ou un pair en difficulté. Cela peut concerner le soutien à des personnes gravement malades, en situation de handicap, ou bien des seniors en perte d'autonomie.

Par faute de temps, et pour assurer leur rôle, une importante majorité décide de mettre de côté leur vie sociale et leurs loisirs : « les aidants sont indispensables à notre société, ils font preuve d'un soutien sans faille et apporte une aide précieuse à leurs proches et leurs pairs, que ce soit par leur présence ou bien en gérant de nombreuses tâches du quotidien (faire des courses, gestion administrative, tenir les comptes…). Il était donc important pour nous de les aider à notre tour en leur proposant un service qui leur permette de penser davantage à leur bien-être et qui leur apporte des solutions, les conseille et les guide au mieux. », déclare Gaël Duval, PDG et fondateur de JeChange.

Voici quelques situations dans lesquelles l'assistance juridique opère :

« Je n'arrive pas à scolariser mon enfant handicapé. »
« Je ne parviens pas à obtenir les aides de mon proche, ai-je mal rempli le dossier ou me les refuse-t-on tout simplement et si oui pourquoi ? »
« Mes frères veulent placer ma mère en maison de retraite pour vendre sa maison mais je ne le souhaite pas, que faire ? »
« J'aimerais avoir une personne qui m'aide dans mes démarches. »


Pour s'inscrire et bénéficier gratuitement de l'assistance juridique SPB Family, RDV sur JeChange.fr

À propos de JeChange

JeChange est une scale-up française basée à Agen, Bordeaux et Paris. Né en 2006, JeChange est le premier assistant personnel gratuit dédié à la réduction de toutes les factures. Les équipes de JeChange ont pour objectif d'accompagner et de libérer les utilisateurs dans leurs démarches administratives. Energie, assurance, telecoms ou banque : JeChange assure une qualité de service transparent pour agir en faveur du pouvoir d'achat des Français. JeChange est également la plateforme indispensable lors des déménagements pour transférer tous les fournisseurs de l'ancien au nouveau logement ! Comme nous pensons qu'ils ont mieux à faire que comparer les offres et perdre du temps avec la paperasse, nous nous occupons de tout à leur place : de la résiliation à la souscription des contrats. Depuis 2017, JeChange se développe en Europe sous la marque KillMyBill. Pour en savoir plus : www.jechange.fr.

Télécharger le communiqué au format PDF