Smatis France élargit sa gamme à l’assurance auto et habitation

Smatis France, mutuelle de protection santé, a réalisé aujourd’hui l’annonce de l’élargissement de sa gamme de protection à l’assurance auto et habitation auprès des particuliers. Cet élargissement des offres de Smatis a été rendu possible grâce au partenariat de sa filiale « Smatis Innovation » d’avec l’assureur Thélem Assurances. Au-delà, Smatis entend réaffirmer ses valeurs mutualistes auprès de ses adhérents en les transposant à ces deux nouveaux univers.

La mutuelle Smatis France, forte de plus de 130 000 adhérents et près de 70 ans d'existence, entend passer un nouveau cap dans sa stratégie de développement. Par le biais d'un communiqué, Smatis a aujourd'hui fait connaître l'élargissement de sa gamme de protection aux univers de l'assurance auto et assurance habitation.

Un élargissement de l'offre de Smatis à l'assurance auto et habitation

Alors que la promulgation de la loi Hamon devrait mécaniquement conduire à davantage de concurrence parmi les mutuelles santé, Smatis France vient de rendre publique l'annonce de l'élargissement de ses offres. Cette extension de gamme entend constituer une réponse adéquate à la volonté des adhérents et prospects de « disposer d'une mutuelle proposant des garanties multi-contrats », souligne Guy Portugau, Directeur général de Smatis France.

Au-delà de la volonté de Smatis de « transposer ses valeurs mutualistes » aux univers de l'assurance auto et habitation, la mutuelle entend prendre pleinement le tournant de la loi Hamon. Pour rappel, celle-ci prévoit au sein de ses dispositions davantage de souplesse à destination des consommateurs, et notamment la possibilité de résilier leurs contrats d'assurance auto, moto et habitation à tout moment et sans pénalité financière.

Dans le détail, Smatis souhaite pleinement jouer la carte de la personnalisation des besoins du client, en agrémentant ses nouvelles offres de packs optionnels, tant pour l'auto que pour l'habitation. Soulignons par ailleurs que cet élargissement de gamme a été rendue possible grâce au partenariat noué par la filiale de la mutuelle, Smatis Innovation, d'avec l'assureur Thélem.

Un nouveau positionnement allant de pair avec une refonte de la communication 

En renfort de ce positionnement renouvelé, Smatis France a opéré une refonte générale de sa communication. Premier signe de ce relooking : le slogan de la mutuelle évolue pour devenir : « Smatis, la mutuelle qui réveille l'assurance ! ». De même, Smatis a repensé en profondeur son site internet, un des canaux de communication privilégiés entre la mutuelle et ses adhérents et prospects. L'accent a notamment été mis sur l'interactivité.

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Cerise sur le gâteau : Smatis continue pour la troisième année de s'assurer les services d'un ambassadeur de choix en la personne de l'ancien joueur de football international Français Bixente Lizarazu. La star des Bleus de 1998 sera notamment l'égérie d'une campagne publicitaire nationale de Smatis, orchestrée au moyen de spots télédiffusés de format relativement court.

Smatis, la mutuelle qui réveille l'assurance avec Bixente Lizarazu. (Crédit : Stratégies Créations)

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