Flitter : avis des clients et de nos experts Jechange

Flitter est un néo-courtier proposant une assurance auto au kilomètre, pensée pour les petits rouleurs. Les avis sont globalement positifs : sur Trustpilot, Flitter atteint 4,4/5, salué pour sa rapidité et la qualité de son service client. Cependant, certains assurés expriment leur mécontentement face à la gestion des sinistres, jugée parfois lente ou insatisfaisante.
Plateforme | Note moyenne | Nombre d'avis |
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Notes récoltées sur les plateformes d’avis en ligne pour Flitter le 06/07/2025 .
🤔 Avis Flitter : qu'en pensent les clients ?
Les avis clients positifs
Les avis clients sur Flitter sont principalement positifs grâce à la rapidité du service client et la facilité du processus de souscription en ligne. Les assurés apprécient de pouvoir obtenir rapidement des réponses et de souscrire simplement à leur assurance auto.
⭐⭐⭐⭐⭐ " J'ai fait appel à l'assistante car ma voiture ne démarrait pas. C'était un dimanche. J'ai été prise en charge rapidement et un dépannage rapide a été organisé. Je suis vraiment très satisfaite de la réactivité de Flitter et de l'efficacité. "
Avis laissé le 03/03/2025 par Karine Tresdoi sur Trustpilot. Date de l'expérience : 02/03/2025
⭐⭐⭐⭐⭐ " J'ai mes 2 voitures assurées chez Flitter depuis deux ans et les échanges sont fluides. Je n'ai pas eu d'accident (en fait 40 ans de conduite sans accrochage), donc impossible de me prononcer sur le sujet de la prise en charge..et avec l'espoir de ne jamais en avoir le besoin. "
Avis laissé le 03/03/2025 par Hervé sur Trustpilot. Date de l'expérience : 03/03/2025
Les avis clients négatifs
Les clients n’apprécient pas Flitter principalement à cause de la gestion des sinistres jugée trop lente et compliquée : beaucoup évoquent des délais importants et un suivi de dossier qui laisse à désirer. Le service de gestion des sinistres est sous-traité, ce qui accentue le sentiment de manque de réactivité.
⭐ " On ne peut juger une assurance qu'au moment où un sinistre arrive, et c'est catastrophique chez flitter. Ils cherchent à vous faire perdre le plus de temps possible pour rallonger au maximum le temps de traitement et vous faire abandonner. Mon garagiste n'a jamais vu ça "
Avis laissé le 01/03/2025 par Jérémie P. sur Trustpilot. Date de l'expérience : 28/02/2025
⭐ " A fuir, ne mérite même pas une étoile. Tout va bien tant que vous n’avez pas de problème, les tarifs sont attractifs, la souscription facile. Mais les choses se gâtent ensuite avec la gestion des sinistres : elle est catastrophique. Sinistre déclaré en Juin 2024, facture des réparations transmise en Novembre 2024. A d’abord essayé de se soustraire à ses obligations d’assureur en prétextant une clause du contrat, qui s’est avérée nulle. Après des dizaines d'appels et de mails, et avec l'aide de l'association UFC que choisir ils ont accepté de régler et Wakam (l’assureur) dit avoir effectué le paiement le 11/02. Deux semaines après je n’ai toujours rien reçu. Après plusieurs relances, je n'ai pas de preuve d'ordre du virement. Vous contactez Flitter, ils vous disent de contacter l'équipe sinistre, l'équipe sinistre que le dossier est chez Wakam, impossible de joindre Wakam, ils vous disent de voir avec Flitter ou ne répondent tout simplement pas au mail. Tout le monde se renvoie la balle, et rien n’avance. C’est scandaleux. Il faut savoir que vous ne pourrez jamais joindre flitter directement par telephone, mais seulement par chat ou mail. Le service sinistre est bien joignable par telephone, mais c'est un sous traitant de flitter et fera tout pour ne pas payer. Depuis 2 mois mon réparateur attend le règlement de sa facture et me menace chaque semaine de transférer le dossier au service contentieux. Un signalement est effectué à la DGCCRF, ces pratiques ne sont absolument pas professionnelles voire frauduleuses. Je vais également saisir le médiateur de l'assurance. Bref, fuyez avant qu’il ne soit trop tard, je n’ai jamais vu un service aussi déplorable. Je tiens a preciser que si vous lisez bien les avis, je suis loin d'être un cas isolé. Un ami proche à qui j'ai conseillé Flitter à été confronté a des difficultés dans la gestion de son sinistre également et à quitté cet "assureur". Je vais bien entendu résilier les contrats que j'ai chez eux, et m'occuper de faire du bouche à oreille. "
Avis laissé le 26/02/2025 par Eduard Brouens sur Trustpilot. Date de l'expérience : 28/11/2024
🧐 L'avis de nos experts sur les formules Flitter
Les contrats d’assurance auto Flitter sont simples à comprendre et la souscription s’effectue en quelques clics : vous choisissez votre kilométrage, une formule parmi trois (au tiers, tiers, tous risques), puis les options. Le service client reçoit une bonne appréciation des assurés, mais le choix d’options est limité et les tarifs perdent en compétitivité dès que le kilométrage augmente. Depuis décembre 2024, le changement de porteur de risque a baissé l’indemnisation des dommages corporels de 500 000 € à 250 000 €, mais inclus désormais les vitres rétroviseurs et les effets personnels dans certaines garanties.
Notre avis sur l'assurance auto Flitter
L’assurance Flitter auto est idéale si vous recherchez une assurance au kilomètre flexible et très économique, avec de vraies garanties, conçue avant tout pour les petits rouleurs. Notre avis : une offre innovante et compétitive, mais pas adaptée à tous les conducteurs.
👍 Les plus de l’offre auto Formules sur-mesure selon votre utilisation (au tiers, tiers+, tous risques), possibilité de franchises modulables selon le nombre de kilomètres parcourus et prix attractifs. La garantie assistance 0 km est incluse de base pour toutes les formules et de nombreuses options utiles (véhicule de remplacement, valeur d’achat, protection juridique) sont proposées.
👎Les moins de l’offre auto Pas d’application mobile malgré le 100 % en ligne, offre inaccessible aux conducteurs de plus de 80 ans et non disponible pour les voitures de luxe ou anciennes. Ce contrat convient uniquement aux petits rouleurs effectuant moins de 8 000 km/an.
🔍 Notre avis sur les tarifs et services Flitter
Notre avis sur les tarifs
Les prix de Flitter sont très attractifs pour les petits rouleurs avec un excellent rapport garanties / prix jusqu’à 8 000 km /an.
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Notre avis sur le parcours de souscription
Notre avis d’expert sur le parcours de souscription chez Flitter : la démarche se veut simple et rapide, entièrement en ligne. Après quelques questions sur votre véhicule et votre profil, vous choisissez parmi trois formules d’assurance auto adaptées aux petits rouleurs. La possibilité de sélectionner le paiement mensuel ou annuel avec 9 % de réduction est appréciée. Le service client réactif répond présent pour toute question. La souscription reste essentiellement destinée à ceux qui roulent moins de 8 000 km/an.
Notre avis sur le service client Flitter
Le service client de Flitter est réputé pour sa grande réactivité et sa rapidité de réponse, mais il est à noter que la gestion des sinistres déléguée à un prestataire externe génère de nombreuses insatisfactions.
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⭐ Les avantages et inconvénients de Flitter
💚 Ce qu'on aime | 💔 Ce qu'on aime moins |
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💬 FAQ - en savoir plus sur les avis Flitter
Flitter a-t-il reçu une récompense ou un label ?
Flitter n’a pas reçu dernièrement de prix ou de label. Aucun label reconnu n’a été décerné à ce néo-courtier sur le marché de l’assurance auto. Cette information est confirmée par l’absence de distinctions officielles dans les avis ou les actualités du secteur.
Quels sont les avis sur l'application de Flitter ?
Il n’existe pas d’application mobile pour gérer son contrat Flitter ! L’assurance, pourtant 100 % en ligne, impose de passer par le site web via l’espace client pour toute gestion.
L’interface du site est jugée fluide, mais ce manque d’application est un inconvénient remonté par de nombreux utilisateurs qui auraient préféré une gestion sur mobile.