logo JeChange
Vous souhaitez changer d'opérateur mobile ?
Appelez gratuitement le 01 86 26 53 94, un conseiller JeChange vous aide à comparer les meilleurs forfaits mobile !

01 86 26 53 94

On vous rappelle ?

Comment appeler en masqué ? Masquer son numéro sur iPhone, Samsung et fixe

Mis à jour le
minutes de lecture

👌 L'Essentiel

  • Le code #31# permet de masquer son numéro pour un appel unique.
  • Pour masquer votre numéro en permanence, activez l'option depuis les paramètres de votre smartphone. Vous pouvez aussi y activer une option de blocage des appels masqués.
  • Sur un téléphone fixe, vous pouvez masquer votre numéro activant l'option "Secret permanent" en tapant *31#. Pour un appel unique, chaque opérateur dispose de son propre code à insérer avant le numéro du correspondant.
  • Des options comme les codes *69 et *57, ou des applications tierces comme Truecaller, permettent de retrouver l’identité d’un appel masqué, utile pour signaler des appels indésirables ou suspects.

Comment appeler en masqué ?

Avec votre smartphone, il est possible de masquer votre numéro de téléphone à votre interlocuteur afin de préserver sa confidentialité, de manière ponctuelle ou encore de façon permanente.

Pour cacher votre numéro de téléphone pour un appel unique, il existe une astuce simple : il suffit de taper le code #31# devant le numéro de la personne à appeler.

Grâce à cette démarche, votre interlocuteur ne peut pas voir votre numéro, et vous passez donc un appel masqué. L'interlocuteur verra uniquement apparaître la mention "Numéro privé" ou "Appel masqué" ou encore "Inconnu" sur son téléphone.

Cette méthode pour cacher son numéro de téléphone est gratuite et fonctionne avec tous les mobiles.

💡 Puis-je masquer mon numéro par un autre numéro ?

Quelques options existent pour masquer votre numéro par un autre, bien qu'il soit souvent limité de modifier l'identification de l'appelant à moins de passer par des solutions professionnelles.

  • Utiliser un service VoIP ou une application comme Google Voice, Skype, ou Sideline pour obtenir un numéro secondaire.
  • Configurer un numéro de renvoi si vous disposez d'une ligne professionnelle. Certaines offres de téléphonie pro offrent la possibilité de configurer l’identifiant de l’appelant avec le numéro de l’entreprise.
  • Essayer des applis de masquage temporaire comme Hushed pour un numéro provisoire. Ces solutions sont payantes.

logo JeChange
Besoin d'aide dans vos démarches mobiles ? 🧐
Appelez gratuitement un conseiller JeChange pour vous accompagner dans toutes vos démarches !

01 86 26 53 94
On vous rappelle ?

Comment appeler en numéro masqué sur Samsung et Android de façon permanente ?

Masquer son numéro sur iPhone et iOS

Si vous êtes détenteur d'un iPhone, il est possible de cacher votre numéro de téléphone de façon permanente. Pour cela :

  1. Rendez-vous dans "Réglages" puis "Téléphone".
  2. Pour appeler en masqué, il vous suffit ensuite de désactiver "Afficher mon numéro".
  3. Une fois le curseur désactivé, vous pourrez passer tous vos appels en masqué.

Bien évidemment, à tout moment vous pouvez effectuer la démarche inverse afin de montrer votre numéro à vos interlocuteurs.

💡 Comment masquer son numéro sur WhatsApp ?

Il n'est pas possible de masquer votre numéro sur WhatsApp, car l'application est basée sur votre numéro de téléphone pour identifier les utilisateurs. Contrairement aux appels standards, WhatsApp ne propose pas d'option pour cacher votre numéro.

Appeler en numéro masqué sur Samsung et Android

Vous possédez un smartphone sous Android et vous souhaitez masquer votre numéro de portable en permanence ? Rien de plus simple :

  1. Allez sur l'application "Téléphone" puis dans les "Paramètres" et "Plus de paramètres" (ou "Autres paramètres", selon le modèle).
  2. Vous devez ensuite choisir "Identité de l'appelant" ou "Afficher mon ID d'appelant".
  3. Vous pouvez désormais sélectionner "Masquer le numéro".

Une fois cette option cochée, votre numéro ne s'affichera plus au cours de vos appels. À l'inverse, lorsque que vous ne souhaitez plus appeler en masqué, vous pouvez effectuer la même démarche dans les paramètres de votre smartphone Android en sélectionnant l'option "Afficher le numéro".

⚠️ Attention

Gardez bien en tête que certains utilisateurs décident de rejeter automatiquement tous les appels inconnus en actionnant une fonctionnalité spécifique de leur smartphone. Si votre interlocuteur a fait ce choix, vous êtes automatiquement redirigé vers la messagerie vocale de ce dernier, où vous êtes informé que votre correspondant bloque ce type d'appel en mode inconnu.

Bloquer les appels masqués sur iPhone et autres smartphones

Si vous ne souhaitez pas recevoir d'appels masqués, vous pouvez tout simplement choisir de les bloquer en activant une option depuis les paramètres de votre smartphone. La procédure varie légèrement d'une marque à l'autre : 

  • Depuis un iPhone : Réglages > Téléphone > activer l'option "Appels inconnus silencieux"
  • Depuis un Samsung : Ouvrir l'application téléphone > cliquer sur les 3 points en haut à droite > Paramètres >  Bloquer des numéros > activer l’option "Blocage des appelants inconnus" 
  • Depuis un Huawei : Ouvrir l'application téléphone > Réglages > Interception > Règles d’interception des appels > activer les options "Interception lorsque numéros inconnus" et "Interception lorsque numéros non identifiés/masqués"
  • Depuis un Xiaomi : Ouvrir l'application téléphone > Menu > Paramètres d'appel > Rejet d'appel > cochez "Appel masqué"

💡 Puis-je appeler en masqué quelqu'un qui m'a bloqué ?

Oui, il est possible d’appeler quelqu’un qui a bloqué votre numéro en utilisant le mode "appel masqué" : le destinataire ne peut pas voir le numéro de l'appelant, donc le blocage ne s’applique pas. Cependant, certaines personnes choisissent de ne pas répondre aux appels masqués voire même de les bloquer, comme expliqué ci-dessus.

logo JeChange
Trouvez le forfait mobile au meilleur prix !
Comparez les meilleures offres mobiles avec un conseiller et souscrivez à l'abonnement qui vous correspond en appelant gratuitement le 01 82 88 25 22.

01 82 88 25 22

Être rappelé(e)

Comment masquer son numéro fixe ?

Tout comme avec un mobile, vous pouvez avoir besoin d'appeler en masqué depuis un téléphone fixe.

Appeler en masqué depuis un fixe Free, SFR, Orange et Bouygues

Pour masquer votre numéro pour un appel unique :

Codes pour appeler en masqué par opérateur
Logo OrangeLogo SoshsfrLogo RED by SFRLogo FreeLogo Bouygues
3651 ou 31723651*31**1651
+ numéro du correspondant

Informations à jour au 11 décembre 2024

Masquer son numéro fixe en permanence

Autre astuce : si vous ne souhaitez pas divulguer votre numéro de fixe, vous avez la possibilité de cacher votre numéro de manière permanente.

Pour cela, vous devez activer l'option "Secret permanent" en tapant sur votre téléphone fixe le *31#. Grâce à cette démarche totalement gratuite, votre numéro de téléphone fixe ne s'affichera pas lorsque vous passez vos appels.

Pour être certain d'avoir mis en place le secret permanent, vous pouvez le vérifier en tapant sur votre téléphone fixe le *#31#.

Et si vous souhaitez annuler la mise en place du secret permanent sur votre fixe, il vous suffit de taper sur votre téléphone le #31#.

Comment voir le numéro d'un appel masqué ?

Vous souhaitez savoir qui vous a appelé en masqué ? Bien que cela soit encore méconnu, il existe aujourd'hui plusieurs solutions pour parvenir à identifier un appel masqué.

Cela est particulièrement utile pour démasquer les appels frauduleux, escrocs, et autres spams qui utilisent régulièrement la fonction appel masqué. Cela vous permettra notamment de bloquer ces numéros indésirables.

  • Retrouver un numéro inconnu avec *69 : Utilisez *69 directement après avoir reçu un appel masqué pour tenter d’identifier le dernier appelant. Cette fonction, disponible sur certains réseaux, rappelle automatiquement le dernier numéro, même s’il est masqué.
     
  • Identifier et signaler un appel masqué malveillant avec *57 : Composez *57 après un appel anonyme suspect. Ce code active une fonction de suivi qui enregistre l’appel pour que votre opérateur puisse potentiellement l’examiner en cas de harcèlement ou d’appel malveillant.
     
  • Utiliser une application spécialisée : Des applications comme Truecaller ou TrapCall aident à identifier les appels masqués. Ces services utilisent leur base de données communautaire pour fournir des informations et bloquer les appels indésirables.
     
  • Contacter votre opérateur : Si les appels masqués sont fréquents, signalez-les à votre opérateur. Certains fournisseurs proposent des services de filtrage d’appels ou de démasquage sous conditions, et peuvent vous aider à déposer une plainte si les appels sont gênants.

💡 Quelle différence entre appel masqué et numéro privé ?

  • Un appel masqué est une dissimulation active du numéro pour un appel en particulier.
  • Un numéro privé est un numéro non public mais sans masquage actif lors de l'appel.

logo JeChange
Vous souhaitez changer d'opérateur mobile ?
Appelez gratuitement le 01 86 26 53 94, un conseiller JeChange vous aide à comparer les meilleurs forfaits mobile !

01 86 26 53 94

On vous rappelle ?