Comment masquer son numéro de téléphone ?

Vous souhaitez passer un appel mais vous ne voulez pas montrer votre numéro de téléphone mobile ? Rien de plus simple, il vous suffit d'appeler en anonyme votre correspondant !

  • Publié le
  • Écrit par

Avec votre smartphone ou encore votre fixe, vous avez la possibilité de cacher votre numéro de téléphone à votre interlocuteur afin de préserver votre confidentialité. De façon ponctuelle ou permanente avec votre fixe ou votre mobile, découvrez comment appeler en masqué vos correspondants.

Masquer son numéro de téléphone portable

Avec votre téléphone portable, vous pouvez appeler en inconnu vos interlocuteurs de manière ponctuelle ou encore de façon permanente. Comment procéder ? Quelles sont les démarches à effectuer depuis un téléphone fixe ou depuis un mobile ? On vous explique tout !

Masquer son numéro de façon ponctuelle

Pour masquer votre numéro de mobile uniquement pour un appel, composez simplement le #31# avant le numéro de votre correspondant. Grâce à cette démarche, votre interlocuteur ne peut pas voir votre numéro, vous passez un appel masqué. Cette méthode pour cacher votre numéro de téléphone est gratuite et fonctionne avec tous les mobiles.

Cependant, à l’heure où tous les numéros sont enregistrés dans le répertoire de votre téléphone, il faut au préalable penser à noter le numéro de votre correspondant si celui-ci est enregistré sur votre mobile.

Masquer son numéro de façon permanente

Afin de ne jamais dévoiler votre numéro de mobile à vos correspondants, vous avez également la possibilité d’appeler en privé de façon permanente. Pour cela, rendez-vous dans les réglages de votre téléphone portable dans la rubrique « Masquer le numéro ».

Attention, certains utilisateurs décident de rejeter automatiquement tous les appels inconnus. Vous avez en effet la possibilité de paramétrer le rejet des appels anonymes depuis un smartphone. Si votre interlocuteur a fait ce choix, vous êtes automatiquement redirigé vers la messagerie vocale de ce dernier ou vous êtes informé que votre correspondant bloque ce type d’appel en mode inconnu.

Masquer son numéro sous Android

Vous possédez un smartphone sous Android et vous souhaitez masquer votre numéro de portable en permanence, rien de plus simple !

  • Allez sur l’application « Téléphone » puis dans les « Paramètres » et « Plus de paramètres ».
  • Vous devez ensuite choisir « Identité de l’appelant » ou « Afficher mon ID d’appelant ».
  • Vous pouvez désormais sélectionner « Masquer le numéro ».

Une fois cette option cochée, votre numéro ne s’affiche plus au cours de vos appels. A l’inverse, lorsque que vous ne souhaitez plus appeler en masqué, vous pouvez effectuer la même démarche dans les paramètres de votre smartphone Android en sélectionnant l’option « Afficher le numéro ».

Ne déclarez pas forfait

Faire des économies sur votre facture de téléphone, c’est possible !
JeChange a fait le tri parmi toutes les offres du marché. Pour découvrir le nom du forfait le moins cher qui correspond à vos besoins, utilisez notre comparateur !

Je compare

Masquer son numéro sous IOS

Si vous êtes détenteur d’un iPhone, vous pouvez aussi choisir de cacher votre numéro de téléphone de façon permanente. Pour cela :

  • Rendez-vous dans « Réglages » puis « Téléphone ».
  • Pour appeler en masqué, il vous suffit ensuite simplement de désactiver « Afficher mon numéro ».
  • Une fois le curseur désactivé, vous pouvez passer tous vos appels en privé.

A tout moment, vous pouvez effectuer la démarche inverse afin de montrer votre numéro à vos interlocuteurs.

Comment appeler en numéro masqué depuis un téléphone fixe ?

Tout comme avec un mobile, vous pouvez appeler en masqué depuis un téléphone fixe. Pour masquer votre numéro pour un appel unique :

  • Vous devez composer le 3651 avant le numéro de téléphone de votre interlocuteur. Ce préfixe fonctionne si vous êtes un client de l’opérateur Orange ou SFR.
  • Si vous êtes client de l’opérateur Bouygues Telecom, vous devez indiquer le *1651 avant le numéro de votre correspondant.
  • Si vous êtes client de l’opérateur Free, vous devez taper le préfixe *31* avant le numéro de téléphone de votre interlocuteur.

Autre astuce, si vous ne souhaitez pas divulguer votre numéro de fixe, vous avez la possibilité de le cacher ce dernier de manière permanente. Pour cela, vous devez activer l’option secret permanent en tapant sur votre téléphone fixe le *31#. Grâce à cette démarche, votre numéro de téléphone fixe ne s’affiche pas lorsque vous passez vos appels.

Pour être certain d’avoir mis en place le secret permanent, vous pouvez le vérifier en tapant sur votre téléphone fixe le *#31#. Et si vous souhaitez annuler la mise en place du secret permanent sur votre fixe, il vous suffit simplement de taper sur votre téléphone le #31#.

Certains opérateurs proposent directement l’activation de cette option dans votre espace client. Autre indication, le secret permanent est un service gratuit.

Et si vous changiez ?

Depuis combien de temps êtes-vous chez le même opérateur ? C’est peut-être le temps de changer de forfait, non ? Nos conseillers JeChange vous aident à changer d'opérateur pour profiter de nouveaux services et faire des économies !

Rappel gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.6/5 - 768 avis