Orange passe devant SFR sur la fibre et révèle une nouvelle Livebox

L’opérateur Orange devient le leader devant son concurrent SFR en matière de logements éligibles à la fibre optique en France. Une nouvelle Livebox va également faire son apparition dans les mois à venir.

  • Publié le
  • Écrit par

Avec plus de 13,5 millions de logements éligibles à la fibre à la fin du deuxième trimestre 2019, Orange devient le premier opérateur d’infrastructure fibre en France devant son concurrent SFR. Grâce à ses efforts de déploiement sur le territoire, plus d’un million de prises supplémentaires en un trimestre peuvent désormais profiter d’un abonnement internet fibre Livebox d’Orange ou de sa marque digitale Sosh.

Autre événement pour l’opérateur historique, une nouvelle Livebox encore plus performante va voir le jour d’ici la fin de l’année.

Orange, numéro 1 de l’éligibilité fibre

D’après les résultats publiés par l’opérateur historique au début de l’été, Orange devient le premier opérateur d’infrastructure fibre sur le territoire avec 13,5 millions de logements et locaux professionnels commercialisables au très haut débit.

Au second trimestre 2019, l’opérateur a en effet poursuivi sa dynamique d’aménagement du réseau fibre optique jusqu’au domicile (FTTH, « fiber to the home », fibre jusqu’au domicile) en France, avec 1,1 million de prises supplémentaires éligibles aux offres internet Livebox fibre. L’opérateur historique confirme ainsi son leadership en matière de déploiement de la fibre. Rappelons qu’Orange réalise plus de 70% de la construction de fibre en France.

L’opérateur SFR qui jusqu’ici revendiquait cette première place en termes de logements éligibles, a également poursuivi, au second trimestre 2019, ses efforts de déploiement sur le territoire. Cet opérateur comptabilise désormais 13,3 millions de prises éligibles à la fibre.

A noter que ce résultat prend cependant en compte deux types de technologies fibre détenues par l’opérateur, la fibre à terminaison optique (FTTH – jusqu’à l’abonné) et la fibre à terminaison coaxiale (FTTLA – sans raccordement du domicile).

SFR modernise, en effet, depuis plusieurs années le réseau de télévision câblé historique Numericable avec la fibre pour proposer un service Internet en Très Haut Débit.

Une nouvelle Livebox d’ici la fin de l’année

Après la sortie de la nouvelle Freebox Delta de Free, en fin d’année dernière, et la présentation, il y a quelques jours, de la future SFR Box 8 par l’opérateur au carré rouge, Orange annonce la sortie dans les prochains mois d’une nouvelle Livebox.

Stéphane Richard, le PDG d’Orange a en effet indiqué à l’occasion de la publication des résultats de l’opérateur, le lancement d’une nouvelle Livebox d’ici fin 2019. Cette nouvelle génération de Livebox devrait, entre autres, intégrer un Wi-Fi ultra-puissant ainsi que des nouvelles fonctionnalités liées à la maison connectée. Mais il faudra attendre encore quelques mois, pour connaître toutes les spécificités de cette Livebox 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 4 avis