Europasat devient Bigblu

Europasat, société spécialisée dans l’internet par satellite, change de nom et devient Bigblu Broadbrand.

  • Publié le
  • Écrit par

Bien que le nom ait changé, la société veille à ce que son objectif reste intact : offrir un accès à internet aux personnes qui habitent dans les zones où la connexion fibre ou ADSL est inexistante.

Un nouveau look pour le même service

Après sa création en 2008, Europasat est devenu le premier fournisseur d’accès Internet par satellite en France. Bigblu, sa maison mère, a connu aussi une expansion et une croissance extrêmement importantes au cours des dernières années.

En effet, le groupe Bigblu est actuellement présent dans 30 pays et est le premier fournisseur d’accès Internet Haut Débit en Europe.  Actuellement, Bigblu compte plus de 120 000 familles dans le monde connectées grâce à ses services.

Europasat a décidé de changer son nom et est devenu Bigblu afin de poursuivre son développement sur de nouveaux territoires, avec de nouvelles technologies et de nouveaux tarifs.

Selon Europasat, le nouveau nom reflète mieux la volonté de donner à tous les clients un large éventail de possibilités de connexion. La société souhaite notamment développer le satellite à haute vitesse, le câble sans fil ultra-rapide et la 4G fiable. Toutes ces technologies combinées se traduisent par un service capable de connecter le client de n’importe où.

Dans son communiqué de presse, la société a déclaré que le changement de nom n’affectera aucun des services commercialisés. En même temps, elle a affirmé que les clients ne doivent faire aucune démarche et que tout reste identique pour leurs abonnés.

La société a assuré que les changements seraient principalement cosmétiques et administratifs. Mis à part le nouveau look et le nouveau nom, les clients ne remarqueront aucune différence. Le nom Europasat change dès maintenant pour devenir Bigblu. Après cela, la société changera d’apparence, de logo et de site web. Toutefois, l’entité juridique de la société reste Europasat France SAS.

Un commentaire sur “Europasat devient Bigblu

  1. je ne suis pas d’accord : depuis qu’il ya eu le changement de nom, j’ai eu beaucoup d’impact :
    Depuis que Europasat a changé de nom (je ne sais pas s’il y a un lien), la qualité de service c’est grandement dégradé (donc depuis 2 mois env.) ! avant et comme maintenant, quasiment impossible de regarder Netflix en streaming (ou autre service en streaming), même si le débit semble être suffisant (10-15 Mbs affiché par nperf.com)… Evidemment, quand vous arrivez à avoir le service technique, ce n’est jamais leur faute, mais celle de Netflix… Lequel met à disposition le site fast.com qui analyse justement le débit spécifique pour le streaming : résultats catastrophiques et débit inutilisable !

    Ils vont même jusqu’à vous dire : « vous voyez, comme vous avez du débit suffisant, testé sur nperf, le problème vient de Netflix »… comme si je ne savais pas qu’il était possible de bloquer ou diminuer certains flux… Et je ne parle pas de skype, facetime, youtube, etc… qui subissent la même chose.

    Autre point noir : le débit annoncé => j’ai le forfait le plus cher (70 €), qui annonce un débit max. de 50mbs. Ce qui était a peu près le cas il y a env. 2 mois (en moyenne j’étais à 35-40 mbs) mais ce qui n’est plus du tout le cas !! En effet, maintenant je suis très rarement aux alentours de 30 mbs, et plus couramment vers les 10-15 Mbs, voir souvent en dessous, alors que je suis toujours dans mon forfait « prioritaire » de 100 Go.
    De plus, avant, lorsque je dépassait mon forfait de 100 Go, j’étais encore dans des débits raisonnable à 20-25 Mbs, alors que maintenant, c’est quasiment inutilisable !!!

    Tout ça bien sur testé avec nperf plusieurs fois par jour… Car j’en ai aussi une utilisation professionnelle.

    Bref, je suis très très déçu du SAV, de la qualité de service, des débits…
    S’ils ne redressent pas très vite la barre, je vais tester ailleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.4/5 - 9 avis