Epargne : les guides

  • Publié le
  • par

Cinq bons plans pour une épargne garantie

Face aux fluctuations incessantes des marchés financiers, de nombreux épargnants se demandent où placer leur épargne de proximité sans prendre de risques. Plusieurs placements, garantis sans perte de capital, remplissent ce rôle. Découvrez-les sans tarder dans ce guide !

  • Publié le
  • par

Le Plan d'Épargne Logement (PEL) : taux, fonctionnement et fiscalité en 2017

Chez les ménages les plus jeunes, il est fréquent qu’un effort d’épargne mensuel soit consacré à la constitution d’un apport pour un futur prêt immobilier. Certains produits réglementés d’épargne logement permettent de faciliter et d'encourager cette démarche, à la fois en proposant des taux de rémunération plus intéressants que ceux des livrets classiques et en permettant d’accéder, in fine, à un crédit immobilier plus avantageux. Le Plan d’Épargne Logement (PEL) reste, à ce jour, le produit phare en la matière.

18 commentaires
2 notes ★ ★ ★ ★ ★
  • Publié le
  • par

Transférer ses produits d'épargne (livret, PEL, ...)

Un particulier, même s’il ne dispose que d’un patrimoine modeste, pourra trouver de nombreuses et excellentes raisons de procéder au transfert d’un produit d’épargne d’une banque à une autre. Choisir un livret avec un taux d’intérêt plus rémunérateur reste la motivation la plus évidente, mais elle est loin d’être la seule.

20 commentaires
2 notes ★ ★ ★ ★ ☆
  • Publié le
  • par

Comment choisir un « super livret » ?

Apparus en France au début des années 2000 avec ING Direct, les « super livrets » bancaires affichent aujourd’hui un encours de plusieurs dizaines de milliards d’euros. Popularisées par des banques qui y voient une bonne manière d’accroître leurs fonds propres, toutes les formules disponibles sur le marché ne se valent pas. Retrouvez les conseils de Jérôme Krausz, expert Banque & Crédit chez JeChange ainsi que toutes les questions à vous poser avant de souscrire !

  • Publié le
  • par

Quel plafond et quel taux pour le CEL en 2017 ?

Le Compte Épargne Logement (CEL) est un placement réglementé et rémunéré par des intérêts. C’est une solution d’épargne logement illimitée dans le temps permettant de se constituer un apport personnel destiné uniquement à financer un projet immobilier (acquisition, investissement, travaux de rénovation ou d’entretien ...). Sous certaines conditions et après une période minimale de 18 mois, il ouvre droit à l’obtention d’un prêt bancaire et à une prime d’État.

2 commentaires
  • Publié le
  • par

Le Livret d'Épargne Populaire, plafond du LEP et taux de rémunération en 2017

Le Livret d’Épargne Populaire (LEP) a vu le jour en 1982. Il constitue une enveloppe défiscalisée similaire à celle du Livret A à cette différence près qu’il bénéficie d’un taux de rémunération majoré à 1,25 % net. Il est exclusivement réservé aux foyers payant peu ou pas d’impôts. Le produit, bien qu’il ne soit donc accessible qu’à une partie des Français, conserve un intérêt très actuel à une époque où les livrets classiques peinent à combattre les effets de l’inflation.

13 commentaires
1 note ★ ★ ★ ★ ☆
  • Publié le
  • par

Le LDD, son taux et son plafond en 2017

Le livret de développement durable (LDD), dont le plafond est passé à 12 000 euros, est destiné aux épargnants qui souhaitent faire un placement sans risque tout en contribuant au financement de la protection de l'environnement et au développement industriel.

  • Publié le
  • par

Livret A : quel intérêt d'en posséder un en 2017 ?

Les services de Bercy ont confirmé la baisse du taux de rémunération du livret A à 0,75 % au 1er août 2015. Le passage sous la barre 1 %, même s’il se veut plus modéré que la recommandation initiale de 0,5 %, reste sans précédent.

13 commentaires
1 note ★ ☆ ☆ ☆ ☆
  • Publié le
  • par

Quel livret d'épargne réglementée choisir ?

Liquidité des fonds, ouverture rapide, simplicité du fonctionnement et fiscalité allégée sont autant d'atouts à porter au crédit des livrets réglementés. Livret A, LDD, LEP, PEL, CEL... Les offres d'épargne réglementée sont multiples et un épargnant peut le plus souvent être dérouté dans cette « forêt » de livrets. JeChange vous révèle l'essentiel à savoir à leur sujet et vous aide à trouver le livret qui correspond à vos besoins, en vous informant notamment du nouveau taux de chaque placement actualisé au 1er août 2015.

1er assistant personnel pour réduire toutes ses factures

Depuis notre centre d'appel dans le Sud-Ouest de notre beau pays, nos experts vous accompagnent pour toutes vos demandes de souscription ou de résiliation de contrats.

À l'affût, ils cherchent pour vous les offres les plus intéressantes. Et surtout les moins chères.

Nos experts sont là pour vous