VTB Bank

VTB France, solutions d'épargne et de placement

VTB Bank France est une filiale de Vnechtorgbank, groupe VTB, seconde banque de Russie. Le groupe russe VTB possède un réseau international fort de plus de 30 banques et de sociétés financières réparties dans une vingtaine de pays à travers le monde.

VTB Bank, filiale française du groupe russe depuis 2006, est un établissement financier et de crédit de droit français fondé en 1921, spécialisé dans toutes les opérations bancaires proposant aux particuliers des placements à court terme rémunérés comme le compte à terme ou le compte épargne.

Présente sur Internet, VTB Bank permet de réaliser en ligne une simulation détaillée pour calculer les intérêts obtenus au vu de la somme placée et de sa durée placement. VTB Bank permet également de souscrire directement en ligne.

Banque de détail, banque de financement spécialisée dans les relations avec les grandes entreprises industrielles, VTB Bank offre aux institutions financières une large de gamme de services ainsi que la gestion des liquidités, les services de dépôt et de placement ou le financement structuré. Depuis 2002, une branche spécialisée dans le leasing propose des services étendus de location à des moyennes ou grandes entreprises, allant de la location d'installations de production, aux véhicules ou équipement bureautique.

Une structure solide

VTB Bank s'appuie sur un réseau de correspondants de plus de 2000 établissements de crédit répartis dans plus de 110 pays et affirme une présence très étendue en Europe, dans la Communauté des Etats Indépendants, en Asie et en Afrique permettant d'offrir aux institutions financières une large gamme de services et de produits standardisés et structurés.

Introduit en Bourse de Londres en 2007, VTB Bank est un groupe financier leader sur le plan international, fonctionnant grâce à l'apport majoritaire de capitaux russes et d' investisseurs internationaux pour moindre part.

En 2010, VTB Bank a été élue, par des magazines spécialisés, meilleure banque pour le financement du commerce en Russie, domaine dans lequel VTB Bank réalise chaque année plus de 1500 opérations de financement.