La Banque Postale

La Banque Postale

Fondée en 2006, la Banque postale, filiale du groupe la Poste, s’est engagée à mettre l’intérêt du client en premier.

Aujourd’hui la Banque Postale compte 10 millions de clients actifs, particuliers comme entreprises et offre une large gamme de produits et services à des tarifs compétitifs tout en optimisant les besoins de chacun de ses clients.

Filiale à part entière du groupe la Poste, La Banque Postale est une banque française qui voit le jour le 01 janvier 2006.

La Banque Postale reçoit tous les biens, droits et obligations que les services financiers de la poste détenaient. La même année, elle obtient le droit d’élargir son service à tous les types de crédits immobiliers. Elle ne cessera de développer ses offres, du crédit à la consommation, à l’assurance dommage jusqu’à lancer en 2010 une offre de produits et de services pour le financement des personnes morales.

La Banque Postale a atteint 10 millions de clients actifs en 2010 et dispose de 10 300 bureaux de poste avec 31200 d’employés et 9700 conseillers pour orienter et informer sa clientèle. En 2010, un nouveau service à l’accueil a été mis en place au sein des 1000 bureaux de postes les plus fréquentés en France afin d’orienter le client vers la solution la plus rapide et pertinente : l’espace service client. Ce dernier a permis d’améliorer l’accès des clients aux services bancaires.

Accessibles sur le site www.labanquepostale.fr, les services de la Banque Postale offrent à ses clients un accès à une large gamme d’opérations (consultation de comptes, gestion des transactions bancaires en direct, des crédits, etc…) et leur permettent aussi de se renseigner ou de souscrire à plusieurs produits (crédit immobilier, assurance auto).

Rester proche et fidèle pour conforter son positionnement de banque différente, telle a été la valeur transmise par la Banque Postale depuis ses débuts avec ce slogan "l’intérêt des clients d’abord, l’intérêt de la Banque ensuite".