Monabanq récolte 1500 euros pour SOS Village d’Enfants

Monabanq, la première banque en ligne accessible sans condition de revenus, remet un chèque de 1500 euros à l’association SOS Village d’Enfants engagée pour l’intégration des enfants dans la société.

  • Publié le

La banque en ligne Monabanq a remis un chèque de 1500 euros à l’association SOS Villages d’Enfants à l’issue d’une marche solidaire organisée par ses salariés au mois d’octobre.

Une initiative qui s’est rapidement transformée en partenariat avec à la clé un véritable projet de lutte contre l’exclusion. Zoom sur une nouvelle forme de mécénat financier.

Une somme récoltée par les salariés eux-mêmes

1500 euros, c’est le montant du chèque remis par la banque en ligne Monabanq à l’association SOS Villages d’Enfants. Une somme récoltée par les salariés de Monabanq eux-mêmes à l’occasion d’une marche solidaire organisée au mois d’octobre.

La remise du chèque a eu lieu à Neuville-Saint-Remy en présence de salariés de Monabanq et de Cédric Bigourie, directeur de ce village SOS implanté dans le nord de la France.

Suite à cette opération, Monabanq a souhaité nouer un partenariat avec cette association d’aide à l’enfance. La démarche est simple : lors de l’ouverture d’un compte chez Monabanq, le futur client a le choix entre garder le bénéfice de son offre de bienvenue ou le laisser à l’association SOS Villages d’Enfants.

Ainsi, chaque fois qu’un nouveau client ouvre un compte bancaire chez Monabanq, l’association SOS Villages d’Enfants peut bénéficier d’une somme pouvant s’élever jusqu’à 120 euros. De quoi mener de nombreux projets en faveur de l’enfance.

Pourquoi Monabanq soutient SOS Villages d’Enfants ?

Sensible à la cause défendue par SOS Villages d’Enfants depuis plus de 60 ans, Monabanq a choisi de s’impliquer elle aussi en faveur de l’enfance.

Avec cette particularité : ce sont en effet les collaborateurs de Monabanq qui ont, eux-mêmes, initié l’élan de ce partenariat.

Grâce à ce soutien en faveur de l’association la banque en ligne entend réaffirmer sa volonté de « faire passer les gens avant l’argent » mais aussi son engagement contre l’exclusion.

Permettre aux enfants d’avoir une vie de famille

Le soutien de Monabanq à cette association viendra alimenter plusieurs projets dans les différents villages d’enfants SOS en France. Depuis près de 60 ans, SOS Village d’Enfants aide en effet les fratries sans soutien parental (ou risquant de le perdre) en les accueillant dans ses villages d’enfants SOS.

En France, SOS Villages d’Enfants accueille plus de 900 enfants et jeunes adultes dans ses 17 villages d’enfants SOS et ses 3 établissements associés.

L’argent récolté par SOS Villages d’Enfants permet de créer des espaces dédiés aux rencontres entre les enfants et leurs parents pour reconstruire un lien familial sain, mais aussi de construire des maisons familiales au sein d’un village SOS pour accueillir les frères et sœurs séparés de leurs parents et leur offrir ainsi la chance de grandir ensemble.

Le projet entend également favoriser l’accompagnement vers l’autonomie des jeunes majeurs qui sortent des villages SOS ou encore créer des espaces d’accueil d’urgence afin de pouvoir accueillir des enfants en situation de danger immédiat.

L’association envisage enfin d’aménager des chambres d’enfants pour créer de véritables cocons où ces derniers peuvent se réfugier quand ils ont besoin d’intimité, mais aussi venir tout simplement pour jouer… et rêver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 143 avis