Capital et son Palmarès des 111 banques installées en France

Cartes de crédit, chéquiers, crédits, produits d’épargne, assurances…les banques en ligne proposent aujourd’hui quasiment les mêmes services que les banques traditionnelles.

  • Publié le 14/10/2008 (mis à jour le 07/05/2013)
  • Écrit par

Elles offrent également un avantage qui n'est pas négligeable : des tarifs moins élevés que ceux pratiqués par les banques  traditionnelles. C'est ce que révèle le magazine Capital dans son Palmarès des 111 banques installées en France.

Ce n'est pas une surprise, les tarifs des services diffèrent d'une banque à l'autre… Mais alors comment trouver les tarifs les moins chers ? D'après le mensuel Capital et son Palmarès des 111 banques installées en France, les banques en ligne proposeraient des services dont les tarifs seraient moins élevés que les banques traditionnelles. Après avoir passé au crible l'ensemble des tarifs pratiqués par les établissements bancaires, le magazine a pu constater que les 5 premières places étaient occupées par des banques en ligne. Boursorama, Monabanq, Coopabanque, Groupama Banque et Axa banque occupent la tête du classement.

On estime aujourd'hui que le coût annuel moyen pour un client d'une banque en ligne est de 48,40 euros. Pour un client d'établissement bancaire traditionnel le montant s'élève à 96 euros. A titre d'exemple alors que le service de consultation des comptes est gratuit chez les banques en ligne, 62% des guichets traditionnels facturent la prestation (19 euros en moyenne par an).

Autres « plus » des banques en ligne :  les opérations sont facilitées grâce à la mise en place d'outils permettant d'accéder à un certain nombre de services via une simple connexion Internet. Fini l'attente au guichet, en quelques clics on peut réaliser de nombreuses opérations.

Bien que les banques en ligne présentent de nombreux avantages, il leur reste tout de même certains aspects à améliorer, notamment la relation client pour laquelle elles se placent encore derrière les banques traditionnelles.

0 commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

Soyez le premier à noter !

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆