Ouverture de compteur Engie VIENNE (86)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Contactez HomeServe, le n°1 du dépannage en France

Engie souscription : conclure un contrat gaz GDF-Suez

Pour les consommateurs ayant choisi de recourir au gaz pour le chauffage, l'eau chaude et/ou la cuisson, il faudra souscrire un abonnement auprès d'un fournisseur de gaz de ville. C'est cette formalité qui assure au gestionnaire de réseau qu'il distribuer du gaz à cette adresse. Il n'est pas forcément facile pour les clients de bien choisir parmi les différents fournisseurs d'énergie. Il est donc conseillé de prendre en compte plusieurs points clefs :

  • les tarifs précisés dans le contrat, en particulier celui de l'abonnement (partie fixe de la facture) et celui du kWh ;
  • les évolutions prévues des montants, ils peuvent être bloqués, indexés sur les tarifs réglementés ou déterminés librement par le fournisseur ;
  • la performance du service client, est-il uniquement sur internet ou aussi par téléphone, les avis clients sont-ils positifs, etc. ;
  • les services annexes prévus au contrat, comme l'aide à la maîtrise de la consommation, la livraison d'un thermostat connecté ou même l'alimentation en biométhane.

Il existe un grand nombre d'offres de gaz, avec des zones tarifaires qui changent d'une commune à l'autre, et parfois d'un fournisseur à l'autre. Il peut donc être compliqué de comparer soi-même chacune des offres pour connaître laquelle contient le prix du gaz le plus attractif. C'est pour cela qu'il est recommandé de se servir du comparateur Jechange.fr afin de trouver en quelques secondes le contrat le plus compétitif selon les habitudes de consommation et sa commune de résidence.

Résiliation Gaz de France - Engie : procédure et prix

Pour résilier votre contrat GDF Suez Engie, il est nécessaire d'appeler le fournisseur. La plupart des opérateurs proposent également de résilier en ligne et tous prennent en compte les lettres de résiliation transmis par la poste. Cette démarche est très simple et peut être réalisée dès que la famille connaît le jour de son déménagement. Au moment du déménagement, il faut penser à noter le relevé du compteur et transmettre l'index de consommation au fournisseur afin qu'il puisse préparer une dernière facture. Une fois cette dernière réglé, l'abonnement est officiellement clôturé.

Renseignements sur la mise en service du compteur gaz nature

Lors d’un changement d'adresse, pour utiliser le gaz, il faut ouvrir un compteur. Le locataire doit souscrire un abonnement de gaz et, dans la majorité des cas, prendre rendez-vous avec GRDF pour la mise en route du gaz.

Déménagement : tarif pour mettre en route le compteur Engie

GRDF propose aux consommateurs trois délais d'attente pour la mise en service ; pour chaque option, le tarif est différent. Pour s'assurer de payer le montant minimal, il est conseillé d'entreprendre cette formalité environ 2 semaines avant l'installation dans le logement.

Tarifs de la mise en service gaz Engie
Type de mise en service Délais d'attente Montant TTC
Ouvreture compteur Standard Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Ouvreture compteur Express Sous 24 à 48h 61,27 €
Ouvreture compteur d’Urgence Dans la journée 147 €

Peu importe le fournisseur de gaz que vous choisissez, les délais d'activation du compteur de gaz domestique sont déterminés par le distributeur GRDF et sont égaux pour tous les particuliers.

Il faut savoir que les mois de janvier, aout et septembre, et en règle générale tous les débuts de mois, sont des périodes de très fortes demandes durant lesquelles il se peut que les délais détaillés ci-dessus soient allongés.

Informations nécessaires pour le déménagement de l'abonnement au gaz

Pour faire ouvrir un compteur de gaz, les renseignements à préparer sont :

  1. le PCE ou Point de Comptage et d’Estimation identifiant le compteur de gaz ;
  2. le relevé de compteur de gaz pour commencer la facturation ;
  3. tous les éléments permettant la localisation précise du domicile ;
  4. la date souhaitée d'ouverture du compteur ;

GDF (Engie) attention client : courriel, contacts et adresse : Vienne

Dorénavant, tous les fournisseurs de gaz et d'électricité peuvent être joints par téléphone et sur le web. De plus, il est possible d'envoyer un courrier à son fournisseur.

L’adresse pour écrire à Engie

Les réclamation, les doléances, la résiliation, etc. sont faites par lettre recommandée avec accusé de réception pour déterminer clairement la date de réception. L'adresse à utiliser est :

Service Clients ENGIE
TSA 92104
76934 Rouen Cedex 09

Le siège du groupe Engie (ex GDF) est basé à :

Engie siège social
Tour T1 – 1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l’Arche
92930 Paris La Défense cedex

Tous les numéros service client Engie

Le fournisseur Engie peut être contacté à plusieurs numéros en fonction du besoin du ménage :

  • le 09 69 39 99 93 pour obtenir un abonnement de gaz ;
  • le +33 2 38 52 85 70 permet de joindre le service client Engie depuis l'étranger. Ce service est disponible ;
  • le 32 92 est utilisable 7j/7 et 24h/24. Il permet de régler ses factures d'énergie par carte de crédit sans sortir de chez soi et sans utiliser internet ;
  • le 01 44 22 00 00 sert à appeler le siège social d'Engie, situé en région parisienne. Ce numéro sert surtout dans le cas d'un rendez-vous prévu au siège ;
  • le 09 69 32 33 00 met en relation les professionnels avec le service client Engie Entreprises (GDF), disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h ;

Contacter Engie (GDF) en ligne

Le site web du fournisseur historique Engie inclut un formulaire de contact permettant de lui transmettre une demande écrite. Disponible tous les jours, ce dernier permet de recevoir rapidement (dans la majorité des cas, sous 24 à 48h) une réponse par écrit.

Pour les clients, l'espace client Engie permet d'obtenir une réponse du fournisseur sous 48h grâce à un formulaire en ligne.

Accéder aux villes :