Ouverture de compteur à COUVILLE (50)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Engie à COUVILLE (50690)

Comment souscrire un contrat de fourniture de gaz auprès d’Engie à COUVILLE ?

Vous allez bientôt habiter à COUVILLE et votre future habitation n’est pas encore alimentée en gaz ? La marche à suivre est on ne peut plus simple, soyez tranquille ! Concrètement, un appel téléphonique auprès d’Engie suffit. Chauffez-vous votre logement au gaz naturel ou vous servez-vous de cette énergie seulement pour la cuisine ? En fonction de votre réponse, le contrat que l’on vous proposera sera différent. Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz pour chauffer votre eau ? Pensez par ailleurs à la manière dont vous chaufferez votre logement : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz dépend de différents critères. Ce délai sera différent suivant que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le compteur est toujours actif, mais au nom de l’ancien occupant. Il est évident que ces différentes situations auront un impact direct sur le montant inhérent à la mise en service de votre compteur de gaz.

Voilà ce que vous propose Engie

« Gaz Ajust » et « Confort Connecté » sont compris dans les contrats de fourniture de gaz naturel que fournit Engie à COUVILLE. Vous avez la possibilité de choisir les tarifs réglementés, recalculés tous les ans par l'État français, ou bien vous orienter vers une offre plus avantageuse.

Les habitants de COUVILLE ont consommé 1107 MW/h de gaz en 2015

Ce ne sont pas moins de 1 107 MWh de gaz qui ont été dépensés pour toute l'année 2015 à COUVILLE. Soit pas loin de 1 028 kWh par an et par habitant. Cette consommation positionne la commune au-dessous de la moyenne nationale (4 512 kW/h).

Comparée aux communes voisines

  • BRIX : 1 646 MW/h en 2015
  • HARDINVAST : 1 144 MW/h en 2015
  • MARTINVAST : 2 499 MW/h en 2015
  • NOUAINVILLE : 471 MW/h en 2015
  • ST MARTIN LE GREARD : 265 MW/h en 2015
  • SIDEVILLE : 1 226 MW/h en 2015
  • SOTTEVAST : 1 883 MW/h en 2015
  • TEURTHEVILLE HAGUE : 687 MW/h en 2015
  • TOLLEVAST : 1 186 MW/h en 2015
  • VIRANDEVILLE : 990 MW/h en 2015

Les éléments à rassembler pour mettre en service le gaz

Les pièces à remettre dépendent de l’état de l’installation existante. Si le logement possède déjà un compteur, vous devrez fournir une copie de votre bail ou de l’Acte de propriété, un RIB et le nom de l’ancien titulaire du contrat (ou le matricule du compteur). Un certificat Qualigaz est obligatoire s'il s'agit d’un compteur flambant neuf.

Comment joindre Engie à COUVILLE ?

Se chauffer au gaz, c'est vraiment très pratique. Est-ce que vous savez si ce sera comme cela dans votre prochaine habitation ? On est bien d'accord : c'est bien mieux d'arriver dans un logement où le gaz est déjà en service... Vous aimeriez mettre à votre nom le contrat souscrit par l’ancien occupant ? Si j'étais à votre place, je vérifierais cet aspect au plus tôt ! Composez l’un des numéros ci-dessous pour appeler Engie :

  • Souscription Gaz : 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) 09 69 32 43 24
  • Déménagement : appelez le 0 800 228 229 si vous emménagez
  • Facture / contrat : 0 800 228 229
  • Urgence pour le Gaz : 0800 473 333 (24h/24 7j/7)
  • Horaires pour joindre Engie : du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h30 à 18h30. Fermé le dimanche

Contacter GRDF à COUVILLE

Pour le raccordement de votre domicile au Gaz, votre interlocuteur est GRDF. Cette société a repris les activités assurées autrefois par EDF GDF. Ce sont les agents GRDF qui viendront relever votre compteur de gaz.

Numéro Engie GDF à COUVILLE pour les professionnels

  • Contacter Engie Pro : 09 69 32 33 00
  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sans interruption
  • Coordonnées Engie : ENGIE Service Clients Professionnels - TSA 15702 - 59783 Lille Cedex 9

Évolution du prix du kwh à COUVILLE et de l'abonnement ENGIE particuliers

Chargement...
Chargement...

Ouverture du Compteur Gaz Engie (ex GDF) pour les particuliers

Pour mettre en service le Gaz dans votre logement, appelez le service client Engie à COUVILLE. Le service commercial vous orientera sur un contrat adapté à votre consommation : fourniture de gaz pour la cuisson seule, gaz pour la cuisson et l'eau chaude ou pour le chauffage également.

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz dépendra si l'installation est coupée, en court de coupure ou si le compteur est actif mais qu'il est au nom de l'ancien occupant. Le tarif de mise en service est différent selon ces cas de figure.

Avec l'ouverture du marché du gaz pour les professionnels et les particuliers, vous pouvez également comparer les offres des différents fournisseurs de gaz présents à COUVILLE/

Mise en service sur compteur existant Tarif Standard (5 à 10 jours) Tarif Express (48H) Tarif Urgent (24H)
Tarif Grdf 18,26 euros 58,60 euros 140,61 euros

Pour une mise en service urgente, la demande doit être faite avant 15h00 (sauf en cas d’impayé).

Comparez et faites des économies

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 200€ d'économies par an.
Un conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement.

0800 811 911

Coût d'un appel local

OU

Prix du gaz naturel : COUVILLE est en zone 3

L'existence de zones tarifaires entraîne des différences dans le prix du gaz de ville. Il y en a six. C’est à l'intérieur de la zone 6 que le kilowatt-heure coûte le plus cher. Les citoyens des communes situées à l'intérieur de la zone 1 sont les plus avantagés car c'est à l'intérieur de cette zone que le kilowatt-heure est le moins coûteux. Toutefois, ce dispositif ne concerne pas tout le monde. Les zones tarifaires ne s'appliquent en réalité qu'aux ménages qui excèdent un seuil de 6 000 kWh par année. Pour parvenir à cette consommation, il faut en fait utiliser un chauffage au gaz.

Les habitations par nombre de pièces à COUVILLE

Chargement...

140 logements de COUVILLEcomposés de 6 pièces au minimum

Il est intéressant, ce diagramme, il nous montre le mode de répartition des habitations à COUVILLE, selon le nombre de pièces. Précisons que seules les pièces à usage d'habitation d'une superficie de plus de 9 m² comptent. Notons également que, quelle que soit leur taille, les salles de bains ne sont pas comptabilisées. Bien sûr, lorsque l'on parle nombre de pièces, la question de la dépense énergétique est aussi à considérer, car au plus la superficie d'une résidence est grande, au plus la facture du chauffage sera élevée.

Quel que soit votre fournisseur de gaz, le coût pour l’ouverture d’un compteur sera strictement le même. C’est le prix du kilowatt-heure qui va faire la différence sur le montant de la facture. Vous a-t-on déjà dit que la tarification du kilowatt-heure peut varier de 10 % d'un fournisseur de gaz à l'autre ?

De plus, en tant que nouvel abonné, vous pourrez sans doute bénéficier d'une offre à prix réduit vraiment intéressante. Il faut bien vous informer avant de vous décider !

Bénéficiez, vous aussi, des avantages du compteur de gaz Happ-e à COUVILLE !

Happ-e est-il un service intéressant ? Proposée exclusivement par Engie, cette offre est disponible à tout moment sur internet. Installer un compteur de gaz Happ-e est un jeu d'enfant : choisissez la formule qui vous convient et bénéficiez de diverses réductions sur le montant de vos factures.

Évolution du prix du kwh à COUVILLE et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Année de construction des logements à COUVILLE

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les habitations récentes bénéficient de la RT 2012. L’isolation thermique renforcée, qui est devenue obligatoire par ces réglementations, améliore incontestablement les performances énergétiques des habitations qui en profitent. Les logements certifiés permettent de réduire le coût des factures de gaz grâce à une isolation de qualité.

Cela dit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première est née en 1974. Chaque RT a abaissé les seuils de consommation énergétique et cela vise non seulement les logements, mais également les structures administratives et les locaux professionnels.

Engie fournit de l’électricité à COUVILLE

Les fournisseurs de gaz qui desservent COUVILLE sont :

Quel que soit votre fournisseur de gaz, le coût pour l’ouverture d’un compteur sera strictement le même. C’est le prix du kilowatt-heure qui va faire la différence sur le montant de la facture. Vous a-t-on déjà dit que la tarification du kilowatt-heure peut varier de 10 % d'un fournisseur de gaz à l'autre ?

De plus, en tant que nouvel abonné, vous pourrez sans doute bénéficier d'une offre à prix réduit vraiment intéressante. Il faut bien vous informer avant de vous décider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 2 avis

Dépannage

Contactez au plus vite la permanence téléphonique de GRDF afin de requérir une intervention en urgence si votre installation nécessite un dépannage.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de COUVILLE.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF MANCHE au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à COUVILLE

L'agence GDF du département MANCHE est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à COUVILLE, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend COUVILLE est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.