Numéro gratuit et email GDF (Engie) dans votre ville : dans quelles situation et comment contacter le service après-vente pour un déménagement ou une demande de prime énergie.

Ouverture de compteur ENGIE FEURS (42)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Engie à FEURS (42110)

Pour les particuliers résidant à FEURS : comment mettre le gaz en service auprès d’Engie ?

Votre futur logement est situé à FEURS et vous devez y mettre en service le gaz ? La marche à suivre est vraiment simple, soyez tranquille ! En effet, un appel téléphonique auprès d’Engie suffit. Leur service commercial vous proposera un contrat adapté à votre consommation, en tenant compte des paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz uniquement pour cuisiner ? Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz afin de produire de l’eau chaude ? Chauffer une habitation peut aussi se faire de nombreuses manières : grâce à un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Quel mode de chauffage est utilisé dans votre futur logement ?

Un délai est nécessaire avant que vous puissiez profiter des prestations offertes dans votre contrat. N’attendez pas pour demander la mise en route de votre compteur ! Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent titulaire du contrat, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez prendre rendez-vous avec un agent et celui-ci devra passer pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. N’oubliez pas que la tarification appliquée pour l’ouverture du compteur varie aussi en fonction de ces éléments.

Prix et offres d’Engie pour l’électricité et le gaz

L’agence Engie de FEURS (ou celle qui couvre la commune) pourra être en mesure de proposer le contrat d'accès au gaz naturel qui vous conviendra le mieux. Vous avez la possibilité de choisir les prix réglementés, recalculés tous les ans par l'instance gouvernementale chargée de les fixer, ou bien vous orienter vers une offre plus compétitive.

L'ouverture d'un compteur de gaz Happ-e à FEURS

Happ-e est-elle une offre intéressante ? Pour faire simple, c'est une offre d'Engie que vous pouvez souscrire sur leur site internet. Pas d'engagement, un tarif qui n'augmente pas pendant deux ans, des factures moins importantes : l'offre Happ-e comporte beaucoup d'avantages.

Ouverture d'un compteur de gaz : les documents justificatifs à fournir

Vous devez préparer un certain nombre de pièces pour mettre en service le compteur de gaz. Dans une habitation qui possède déjà un compteur, vous devrez fournir une photocopie de votre bail ou de l’Acte de propriété, un RIB et le nom du précédent titulaire du contrat (ou le matricule du compteur). Si le compteur est neuf, faites appel à un artisan agréé Qualigaz pour obtenir un certificat. Pensez aussi à noter la date de raccordement, car on vous le demandera.

Au sein de quelle zone tarifaire se trouve FEURS ?

Différentes zones tarifaires existent pour le gaz naturel. Il y en a six. Ce qui change d'une zone à l'autre, c'est donc le coût du kilowatt-heure. La dépense énergétique par logement est néanmoins contrainte de franchir les 6 000 kWh par an pour que cette tarification par zone soit pratiquée. Si votre résidence est plutôt grande et que cette dernière comprend un chauffage central alimenté par le gaz, vous avez effectivement le risque de franchir ce seuil.

Ouvrir un compteur aura exactement le même coût, que vous ayez souscrit un contrat chez Engie ou chez un concurrent. Ce qui varie, en réalité, c’est le tarif de votre abonnement mensuel, de même que celui du kilowatt-heure. Si vous confrontez les différentes offres, vous ferez le constat que les différences de tarif sont parfois conséquentes !

Sachez également que chez un certain nombre de fournisseurs, les nouveaux clients se voient proposer des réductions tarifaires exceptionnelles. Il y a de quoi y réfléchir !

Évolution du prix du kwh à FEURS et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Comparez et faites des économies sur votre facture !

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an.
Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !

Souscription avec Engie, signer un contrat gaz GDF-Suez

Lors du déménagement dans un nouveau domicile, le gaz a la plupart du temps été interrompu. Bonne nouvelle, il vous suffit juste de sélectionner une offre chez un fournisseur pour qu'il se charge, une fois votre souscription réalisée, de faire appel à GRDF pour activer le gaz du domicile. Le choix d'un fournisseur de gaz doit se faire en fonction des problématiques suivantes :

  • les tarifs de l'abonnement mensuel gaz et du kWh consommés. Ces deux points sont utiles pour faire le calcul une simulation de facture et identifier fournisseur proposant l'abonnement le plus intéressant ;
  • l'évolution prévue des prix, ils peuvent être bloqués, variables ou déterminés par le fournisseur ;
  • il est recommandé de vérifier que le service client a une bonne réputation, qu'il est rapidement joignable et que les délais sont courts ;
  • les services annexes prévus au contrat, comme l'aide à la diminution des consommations, la livraison d'un thermostat connecté ou l'alimentation en biométhane.

Il y a sur le marché un grand nombre d'offres de fourniture de gaz, avec des des prix qui changent selon le fournisseur et la zone géographique. Il s'avère donc être très compliqué de comparer soi-même chacune des offres pour connaître laquelle propose le prix du kWh de gaz le plus attractif. L'idéal est de se servir du comparateur Jechange.fr afin de trouver rapidement le contrat le plus intéressant en fonction de les habitudes de consommation et de sa commune de résidence.

Je veux rompre un contrat Engie : quelle est la démarche ?

Lors d'un emménagement Engie, il faut penser à mettre un terme au contrat de gaz de l'ancien domicile afin de ne pas payer la consommation de l'occupant suivant. La résiliation Engie pour particuliers est forcément sans frais. C'est le cas aussi chez tous les concurrents du fournisseur historique. En fonction de la raison poussant le ménage à résilier, l'opération se fait suivant une procédure bien définie.

Pour les clients souhaitant changer de fournisseur de gaz, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier vos contrats d'énergie précédents.

Lors d'un emménagement, il est nécessaire de mettre fin au contrat de gaz du logement que vous quittez et d'en contracter un nouveau. Pour procéder à la résiliation, il faut donner au fournisseur :

  • le jour du déménagement pour couper l'alimentation en gaz ;
  • le numéro de PCE identifiant le compteur, il apparaît sur les factures ;
  • le numéro de référence de l'abonnement ;
  • un dernier relevé de compteur datant du jour du départ.

Les coordonnées pour mettre fin à l'abonnement de gaz apparaissent sur le contrat signé par le ménage et les factures. Les moyens qui peuvent être utilisés pour ce faire sont le téléphone, le web (sur le site du fournisseur) ou un courrier.

Pour faciliter les démarches de ses clients, le fournisseur historique de gaz Engie a intégré à son site un espace résiliation de contrat par catégorie : changement de fournisseur, de domicile, de situation. Il faut remplir un formulaire en indiquant sa référence client et la date souhaitée de fin du contrat.

La lettre de résiliation Engie doit être envoyée en recommandé à l'adresse ci-dessous :

Engie
Service Client
TSA 42108
76934 ROUEN CEDEX 09

La résiliation par courrier permet de garder une preuve de la procédure. Le principal désavantage du courrier est qu'il faut régler les frais de poste, alors que la résiliation est gratuite.

Tout savoir sur la mise en marche du compteur Engie

L'ouverture du gaz est obligatoire lors de l'arrivée dans un nouveau domicile à Feurs. Elle est réalisée avec la souscription d'un contrat auprès d'un fournisseur de gaz domestique. Le temps d'attente peut varier d'un à cinq jours, selon les besoins du foyer et les disponibilités de GRDF.

Au moment de l'arrivée dans un nouveau logement, il faut faire les démarches nécessaires pour ouvrir le compteur GRDF :

  1. choisir un fournisseur d'énergie ; les consommateurs ont le choix entre une dizaine de prestataires proposant des offres différentes ;
  2. après avoir sélectionné le fournisseur, il faut le contacter pour conclure un contrat, c'est à ce moment qu'est fixé le rendez-vous d'ouverture du gaz ;
  3. les frais d'intervention relatifs à l'ouverture du compteur sont facturés sur la première facture.

Coût et délais d'intervention d'ouverture du compteur de gaz

La mise en service du gaz requiert la venue d'un technicien de GRDF, cette prestation est facturée directement au consommateur par le fournisseur. Son montant est retrouvé sur la première facture de consommation adressée par le fournisseur. Puisqu'il s'agit d'une prestation assurée par GRDF, son coût reste le même peu importe le fournisseur sélectionné. Il varie tout simplement en fonction du délai d'exécution.

Tarif GRDF pour l'activation du compteur gaz
Opération Délais d'intervention Coût TTC
Première mise en service (suite à un raccordement) Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Standard Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Express Sous 2 jours ouvrés 61,27 €
Mise en service d'Urgence Dans la journée 147 €

À noter que les délais détaillés ci-dessus sont réalisables sous réserve de disponibilité et peuvent s'allonger lors des pics d'activité. L'idéal est de souscrire un abonnement de gaz 2 semaines avant le déménagement.

Gaz GDF (Engie) à Feurs : numéro gratuit particuliers et pros, horaires, adresse du fournisseur

Aujourd'hui, la plupart des fournisseurs de gaz et d'électricité mettent à disposition des consommateurs des numéros de téléphone et moyens de contact sur internet. De plus, il est toujours possible d'envoyer une lettre à son fournisseur.

Contacter le service client GDF (Engie) par courrier postal

La POSTE est encore parfois utilisée pour contacter le fournisseur de gaz, en général pour la résiliation ou les réclamations. Pour adresser une lettre au service client Engie, l'adresse à utiliser est la suivante :

ENGIE service client
TSA 87494
76934 Rouen Cedex 09

Les familles ayant reçu un chèque énergie doivent également utiliser cette adresse. Il faut savoir que cette aide peut aussi être utilisée pour des travaux de rénovation de la performance énergétique

Le groupe GDF Suez (Engie) à son siège social au :

Engie - siège social
Tour T1
1 place Samuel de Champlain - Faubourg de l'Arche
92930 Paris La Défense cedex France

Engie téléphone, les coordonnées

Pour les consommateurs souhaitant faire le point sur les factures ou faire une réclamation, les numéros ci-dessous sont disponibles :

  • le 09 69 399 993 est le numéro du service client Engie pour particuliers. Il permet notamment de mettre fin à un contrat de gaz domestique ou de communiquer un déménagement , ou encore d'obtenir des réponses précises de la part d'un conseiller téléphonique ;
  • le 00 332 385 285 70 sert à appeler un conseiller francophone Engie depuis un autre pays ;
  • le 32 92 sert à s'acquitter des factures de gaz et/ou d'électricité en utilisant la carte bleue sur le serveur vocal gratuit accessible à tout moment ;
  • le 01 44 22 00 00 permet d'appeler le siège social, situé en région parisienne. Ce numéro peut être utile dans le cas d'un entretien prévu au siège ;
  • le 09 69 323 300 met en relation les entreprises avec le service client GDF Dolce Vita Entreprises (dorénavant appelé Engie), disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h ;

Espace client : contacter Engie via internet

Le site web d'Engie inclut un formulaire de contact permettant de lui envoyer une demande écrite. Utilisable 24h/24 et 7j/7, cet outil permet d'obtenir sous 24 à 48h une réponse sur votre boîte mail.

Pour ceux se sont déjà créé un espace client en ligne Engie, il est conseillé d'y entrer pour utiliser le formulaire de contact qui y est mis à votre disposition. Cela facilite la tâche du conseiller chargé du traitement de la demande et raccourcira d'autant son délai de réponse. De plus, cet outil propose de quelques options très pratiques :

  • consulter les factures des 5 dernières années ;
  • modifier l'adresse email ;
  • garder un oeil sur les consommations d'électricité et de gaz ;
  • faire le paiement de la facture par carte bleue ;

Engie fournit de l’électricité à FEURS

Les fournisseurs de gaz qui desservent FEURS sont :

Ouvrir un compteur aura exactement le même coût, que vous ayez souscrit un contrat chez Engie ou chez un concurrent. Ce qui varie, en réalité, c’est le tarif de votre abonnement mensuel, de même que celui du kilowatt-heure. Si vous confrontez les différentes offres, vous ferez le constat que les différences de tarif sont parfois conséquentes !

Sachez également que chez un certain nombre de fournisseurs, les nouveaux clients se voient proposer des réductions tarifaires exceptionnelles. Il y a de quoi y réfléchir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.4/5 - 14 avis

Dépannage

Contactez au plus vite la permanence téléphonique de GRDF pour demander une intervention en urgence si vous avez besoin d'être dépanné.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de FEURS.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF LOIRE au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à FEURS

L'agence GDF du département LOIRE est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à FEURS, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend FEURS est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.