Déménager le contrat, faire un réclamation ou signaler un incident sur la facture : contacter un conseiller du service client Engie (ex GDF-Suez) à Mer, toutes les coordonnées.

Ouverture de compteur ENGIE MER (41)

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simple et rapide

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ERDF OU GRDF

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Engie à MER (41500)

Comment souscrire un contrat de fourniture de gaz auprès d’Engie à MER ?

Vous déménagerez très bientôt à MER et votre futur logement n’est pas encore raccordé au gaz ? Il va donc falloir que vous contactiez Engie. Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouveau logement et du mode de chauffage qui y est installé. Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz afin de produire de l’eau chaude ? Chauffer une habitation peut également se faire de nombreuses manières : avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Quel mode de chauffage est utilisé dans votre futur logement ?

Cela peut demander un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, le processus pour remettre le gaz sera un peu long, car vous devrez solliciter le passage d’un agent pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de faire appel à un technicien. D’ailleurs, ces différents cas de figure impacteront le montant qui vous sera facturé pour la mise en service de votre compteur de gaz.

Les prix des contrats Engie

L’agence Engie de MER (ou celle qui gère le territoire de la commune) sera apte à vous soumettre le contrat de gaz naturel le plus adapté à vos besoins. Vous avez la possibilité de choisir les tarifs réglementés, recalculés tous les ans par l'instance gouvernementale chargée de les fixer, ou alors vous diriger vers une offre plus avantageuse.

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Déménagement à Mer, transférer un contrat gaz

Les abonnements de gaz (et d'électricité) incluent 3 données qui ne peuvent en aucun cas être corrigées. Il s'agit du nom du locataire ou propriétaire, de l'adresse postale exacte du logement et du numéro de PCE (ou Point de Comptage et d'Estimation) qui identifie le compteur. Demander à modifier l'un de ces critères revient à résilier le contrat et à en souscrire un nouveau, avec les renseignements du nouveau titulaire.

Un déménagement est une occasion idéale pour réaliser un changement de prestataire pour le gaz, puisqu'il il est incontournable de résilier un contrat, en souscrire un autre, et payer les frais de mise en service du compteur, que l'alimentation soit coupée ou non. Le déménagement de l'abonnement est réalisé en 2 temps : le consommateur doit décider quel sera son nouvel abonnement et appeler le fournisseur qui le vend pour signer. Deuxièmement, il est indispensable de joindre le fournisseur du logement précédent pour résilier ; cette démarche est complètement gratuite.

Pour les consommateurs qui savent qu'ils désirent poursuivre leur abonnement en cours à leur nouvelle adresse, il faut appeler le fournisseur qui le commercialise pour l'informer du changement d'adresse. La résiliation et la signature se font alors en un seul appel, et pour le consommateur, cela paraît en effet être un changement d'adresse avec Engie ou l'un de ses concurrents.

Au niveau des délais à prévoir, nous conseillons de faire les formalités liées aux contrats d'énergie environ deux semaines avant le déménagement. Ceux qui ont les renseignements utiles à la souscription très en avance peuvent s'en charger jusqu'à 8 semaines avant le déménagement, en précisant bien la date souhaitée.

Démarche, délais et prix d'ouverture du gaz

Lors d'un déménagement, la mise en marche du compteur est incontournable pour que le ménage puisse utiliser le gaz. La démarche nécessite systématiquement de signer un contrat avec un fournisseur et de prendre rendez-vous avec un technicien GRDF, le gestionnaire de réseau.

Coût de l'ouverture compteur de gaz Engie

Lorsque le client souscrit un contrat de gaz, il doit choisir entre 3 délais différents, c'est ce critère qui modifie le tarif du déplacement. Pour faire des économies sur cette démarche, mieux vaut donc s'en occuper rapidement.

Tarifs mise en service du compteur de gaz
Type d'opération Délai Tarif TTC
Mise en service « Standard » Sous 5 jours 19,09 €
Mise en service « Express » Sous 48h 61,27 €
Mise en service d'« Urgence » Dans la journée (pour une demande transmise à GRDF avant 15h) 147 €

Qu'importe le fournisseur d'énergie que vous choisirez, les frais et délais d'activation du compteur de gaz Engie sont fixés par le gestionnaire de réseau GRDF et sont égaux pour tous les fournisseurs.

Quels sont les documents nécessaires à la mise en service d'un compteur de gaz GDF (Engie) ?

Avant d'appeler un fournisseur d'énergie le foyer doit réunir un certain nombre de documents administratifs :

  • les coordonnées du futur titulaire du contrat ;
  • votre adresse complète ;
  • la date d'entrée dans le logement ;
  • le numéro de Point de Comptage et d'Estimation (PCE), un numéro à 14 chiffres ;
  • vos coordonnées bancaires si vous souhaitez que vos factures soient prélevées automatiquement.

Engie (ou l'un de ses concurrents) va ensuite contacter le gestionnaire de réseau (GRDF) pour lui demander l'ouverture du compteur de gaz.

Numéros Engie service client

Les personnes qui le souhaitent disposent d'une grande variété de solutions pour entrer en contact avec GDF (dorénavant Engie), dont différents numéros de téléphone :

  • chacun peut prendre directement contact avec le siège social en téléphonant au 01 44 22 00 00 ;
  • si votre commerce a un abonnement de gaz ou d'électricité avec Engie Entreprises, vous pouvez appeler le fournisseur au 09 69 32 55 22. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h ;
  • dans le cas d'une maison neuve qu'il faut faire brancher au gaz domestique, Engie n'est pas compétent. Le consommateur doit faire cette demande à GRDF (le gestionnaire du réseau de distribution) ;
  • les appels émis depuis l'étranger sont traités par des conseillers francophones au +33 2 38 52 85 70 ;

Il y a plusieurs solutions pour entrer en contact en ligne avec le fournisseur historique de gaz Engie :

  • Engie GDF ne donne pas à ses clients d'adresse email directe ; cependant, il est possible de contacter le fournisseur grâce à un formulaire en ligne ;
  • il y a une application pour smartphones Engie dédiés aux clients qui souhaitent accéder à leur espace personnel depuis un smartphone ;
  • le fournisseur est présent sur les réseaux sociaux (en particulier Facebook et Twitter) où il répond rapidement aux questions des consommateurs ;

Mise en service d'un compteur de gaz : les pièces justificatives à présenter

Sachez que si vous souhaitez mettre en service le gaz, l'agence Engie de MER vous demandera différents documents. Pour la mise en service rapide d'un compteur existant, la procédure est très simple, mais Engie aura tout de même besoin d'éléments pour identifier le compteur : son identifiant ou le nom de l'occupant précédent. Il faudra leur remettre d'autres documents, également : une copie de l’Acte de propriété si vous êtes propriétaire du logement, une copie du contrat de location si vous êtes locataire, ainsi qu’un RIB. S'il s'agit d'une première installation, vous devrez fournir le certificat Qualigaz, ainsi que le devis et la date de raccordement au réseau.

Vous devez emménager à MER et vous devez mettre en service votre nouveau compteur ? Il faut savoir que le montant de cette opération ne dépend pas de votre fournisseur. Vos factures seront, en fait, calculées en fonction du volume de kilowatts-heures consommés et de leur coût. Si vous confrontez les différentes offres sur le marché, vous remarquerez que les variations de tarif sont parfois conséquentes !

Sachez également que chez certains fournisseurs, les nouveaux clients se voient proposer des remises intéressantes. C’est peut-être le moment propice pour changer de fournisseur de gaz ?

Évolution du prix du kwh à MER et de l'abonnement ENGIE professionnels

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La municipalité de MER se situe à l'intérieur de la zone tarifaire 2

Vous ne le savez peut-être pas, mais en France métropolitaine, le coût du gaz diffère en fonction des zones tarifaires. Toutes les communes se situent dans une zone numérotée de 1 à 6. La zone 6 est celle au sein de laquelle le kilowatt-heure coûte le plus cher. Les foyers des communes qui sont situées dans la zone 1 sont les plus avantagés car c'est, en effet, dans cette zone que le kilowatt-heure est le plus abordable. Cela dit, tout le monde n’est pas concerné. Les zones tarifaires visent exclusivement les habitations qui excèdent un seuil de 6 000 kWh par an. De toute évidence, les logements dépassant ce plafond sont ceux qui utilisent le gaz naturel comme moyen de chauffage.

Le compteur de gaz Happ-e est disponible à MER

Happ-e est-il un service intéressant ? Proposée exclusivement par Engie, cette offre est accessible en permanence sur internet. Pas d'engagement, un tarif fixé sur deux ans, des factures moins élevées : l'offre Happ-e présente de nombreux atouts.

Engie fournit de l’électricité à MER

Les fournisseurs de gaz qui desservent MER sont :

Vous devez emménager à MER et vous devez mettre en service votre nouveau compteur ? Il faut savoir que le montant de cette opération ne dépend pas de votre fournisseur. Vos factures seront, en fait, calculées en fonction du volume de kilowatts-heures consommés et de leur coût. Si vous confrontez les différentes offres sur le marché, vous remarquerez que les variations de tarif sont parfois conséquentes !

Sachez également que chez certains fournisseurs, les nouveaux clients se voient proposer des remises intéressantes. C’est peut-être le moment propice pour changer de fournisseur de gaz ?

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Adresse de l'agence ENGIE / GDF à MER

L'agence GDF du département LOIR ET CHER est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à MER, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend MER est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.