Ouverture de compteur Engie ISERE (38)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Contactez HomeServe, le n°1 du dépannage en France

Changement de domicile : mise en service du gaz

Lors du déménagement à une nouvelle adresse, il y a des chances pour que le gaz ait été coupé. Bonne nouvelle, il vous suffit alors de choisir un contrat de fourniture avec un fournisseur pour que celui-ci se charge de contacter GRDF pour activer l'alimentation en gaz du logement. Pour choisir au mieux son contrat de gaz de ville, le foyer doit s'intéresser à plusieurs critères commepar exemple le tarif du gaz (abonnement et kWh), la réputation du service client ou l’origine du gaz (vert ou non). Le comparateur Jechange.fr peut aider les Français pour cette étape.

Changement de logement : Isere : fermeture du compteur de gaz de ville Gaz de France - Engie

Les personnes qui vont quitter leur domicile ne doivent oublier de mettre fin au contrat de gaz. La résiliation est très rapide : il n'y a qu'à joindre le prestataire par téléphone ou internet pour lui faire part de votre décision. Après avoir contacté le fournisseur, il ne faut pas oublier de lui envoyer une relève du compteur datée du jour de votre départ. Grâce à cela, le prestataire pourra éditer une facture de résiliation dans les 8 semaines et l'enverra à la nouvelle adresse de son ancien client. Celle-ci ne contient aucuns frais supplémentaires pour les particuliers (la situation pour les professionnels est différente).

Faire ouvrir le gaz sur Isere : tarifs et infos

L’ouverture du compteur de gaz naturel est une étape obligatoire lors de l'installation dans un nouveau domicile. Elle se fait avec la souscription d'un abonnement auprès d'un fournisseur de gaz naturel. L'attente avant intervention peut aller d'un à cinq jours, en fonction des disponibilités des techniciens GRDF et des besoins des consommateurs.

Pour gagner du temps lors de l'appel à Engie pour la mise en route du gaz, nous recommandons de préparer à l'avance les éléments qui seront utiles :

  1. l'adresse précise du logement ;
  2. le nom de l'ancien locataire s'il vous est connu. Cela permettra d'identifier clairement le compteur qui doit être ouvert ;
  3. le numéro de Point de Comptage d'Estimation du compteur du logement ;
  4. un moyen de paiement, de préférence un RIB ;
  5. les appareils utilisant le gaz (chaudière, chauffe-eau, plaques de cuisson, etc.)

Combien coûte la mise en service du compteur de gaz de ville ?

La mise en service du gaz requiert l'intervention d’un agent de GRDF, cette opération est facturée au client par le fournisseur. Son montant est retrouvé sur la première facture envoyée par le fournisseur. C’est ensuite au prestataire d’énergie de le reverser au gestionnaire. Puisqu'il s’agit d’une prestation effectuée par GRDF, le coût est le même qu’importe le fournisseur choisi. Il change tout simplement en fonction du délai demandé.

Tarifs et délais d’ouverture du gaz
Type d’intervention Délais d’intervention Tarif (TTC)
« Standard » 5 jours ouvrés 19,09 €
« Express » Sous 48h 61,27 €
« Urgence » Moins de 24h 147,00 €

Numéros ENGIE particuliers et pros

Voici les adresses créées par Engie pour les consommateurs :

  • l’abonné peut écrire au siège d’Engie en adressant son courrier à :
    ENGIE Siège Social
    Tour T1 – 1 place Samuel de Champlain
    Faubourg de l’Arche
    92930 Paris La Défense cedex
  • l'adresse postale Engie Pros est :
    Engie - Service clients professionnels
    TSA 15702
    59783 LILLE CEDEX 09

Les foyers qui désirent contacter Engie par internet ont à leur disposition plusieurs solutions :

  • Engie (ex GDF-Suez)) met à disposition des particuliers une interface de contact créée pour les personnes sourdes et malentendantes. Il est possible de contacter un conseiller en visio en LSF (Langue de Signes Française) ou par chat ;
  • le site internet du fournisseur prévoit un formulaire de contact qui peut être utilisé par tous pour poser une question et obtenir une réponse par mail ;
  • le fournisseur met met gratuitement à disposition de ses clients une application pour smartphones pour accéder à l'espace client Engie sur un smartphone. Cette app est disponible sur Google Play et l'App Store ;

Pour joindre un conseiller téléphonique Engie, il existe plusieurs numéros :

  • pour obtenir le Tarif Réglementé du gaz (TRV) ou une autre offre Engie, appelez le 09 69 399 993 ;
  • Il est possible de régler sa facture Engie GDF par carte bleue en appelant le 3292 (appel non surtaxé) ;
  • le numéro du service client Engie Pros est le 09 69 32 55 22 ;
  • le consommateur peut prendre directement contact avec le siège social en composant le 01 44 22 00 00 ;

Accéder aux villes :

Agences Engie : ISERE (38) : grandes villes