Adresse postale, numéros et courriel ENGIE GDF Le rheu 35650 : joindre un conseiller téléphonique.

Ouverture de compteur ENGIE LE RHEU (35)

sur le réseau GRDF

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Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Engie à LE RHEU (35650)

Comment souscrire une offre d’alimentation en gaz naturel auprès d’Engie au RHEU ?

Votre prochain logement est situé au RHEU et vous devez y mettre en service le gaz ? Il vous faudra, pour ce faire, appeler Engie. Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend bien sûr de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouveau logement et du mode de chauffage. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, de quelle manière la produirez-vous ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz varie en fonction de différents critères. Ce délai sera différent selon que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le compteur est toujours actif, mais au nom de l’ancien occupant. Il est évident que ces différentes situations impacteront directement le coût de la mise en service de votre compteur de gaz.

Prix et offres d’Engie relatifs au gaz et à l'électricité

L’agence Engie du RHEU (ou celle qui gère le territoire de la commune) sera disposée à vous présenter le contrat de distribution de gaz naturel répondant au plus près à vos besoins. Que vous utilisiez le gaz pour la cuisine, pour l’eau chaude ou pour chauffer votre lieu d'habitation, vous pouvez vous décider soit pour une offre au prix du marché (plus bas), soit pour un contrat au tarif réglementé.

Évolution du prix du kwh à LE RHEU et de l'abonnement ENGIE professionnels

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Quelque temps avant votre déménagement, vous devrez signer un contrat avec un fournisseur de gaz. Choisir l'un ou l'autre n’a aucune influence sur la somme qui vous sera réclamée pour la mise en service de votre compteur, qui est toujours prise en charge par GRDF. C’est le prix du kilowatt-heure qui fera toute la différence sur le montant de la facture. Si vous confrontez les différentes offres sur le marché, vous verrez que les variations de tarif sont parfois conséquentes !

De plus, en tant que nouvel abonné, vous êtes susceptible de bénéficier d'une offre promotionnelle vraiment intéressante. N'hésitez pas à bien vous informer avant d'arrêter votre choix !

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Transfert de mon contrat de gaz

Lors d'un déménagement, on parle souvent de « faire transférer l'abonnement », et il existe d'ailleurs un service déménagement Engie, EDF, Total Direct Energie, etc. Cependant, il n'est pas possible de changer l'adresse postale sur un abonnement de gaz, ni de mettre le contrat de l'occupant précédant à son nom pour éviter d'avoir à en souscrire un nouveau. Le changement d'adresse implique donc systématiquement la signature d'un contrat et la résiliation de celui du logement précédent.

Les particuliers qui souhaitent changer de fournisseur pour le nouveau domicile devront s'occuper de deux formalités, contacter le futur fournisseur pour signer un abonnement et l'ancien pour résilier l'offre.

Lors du changement d'adresse, les personnes satisfaites de leur abonnement dans leur ancien logement peuvent souscrire la même offre avec le même fournisseur. Pour ce faire, il faut appeler Engie ou l'un de ses concurrents (Eni, Dyneff ou Total Direct Energie) en ayant avec soi une facture de gaz de l'ancien domicile et les données propre au nouveau.

Pour transférer l'abonnement d'électricité, il faut s'y prendre comme pour le gaz : il faut résilier un contrat et en commencer un autre.

Comment mettre en service un compteur de gaz Engie : la procédure à suivre

Lors de l'arrivée dans un domicile utilisant le gaz, que ce soit pour la cuisson, l'eau chaude ou le chauffage, le consommateur doit demander l'ouverture du compteur pour faire activer l'alimentation. Cela passe par la souscription d'une formule auprès d'un fournisseur de gaz, que ce soit le fournisseur historique Engie ou n'importe quel autre.

Le prix de l'ouverture du compteur est identique peu importe le fournisseur. En effet, tous facturent le même montant et le reversent par la suite au gestionnaire sans commission.

Délais et coût de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service Délai d'attente Tarif TTC
Standard 5 jours ouvrés 19,09 €
Express Sous 48h 61,27 €
Urgence Le jour-même 147,00 €

Peu importe le fournisseur sélectionné, les renseignements qu'il faut communiquer au fournisseur pour réaliser l'activation du compteur sont les mêmes :

  • l'adresse exacte du domicile, en particulier l'étage ou le numéro d'appartement ;
  • le Point de Comptage et d'Estimation (PCE) du compteur, attribué au moment du branchement au réseau et indiqué sur les factures (il n'apparaît pas sur le dispositif de comptage) ;
  • le nom de la famille qui occupait le logement pour aider GRDF à identifier le compteur ;
  • la relève du compteur afin de savoir où débute la facturation ;
  • un RIB pour mettre en place un prélèvement mensuel.

Mise en service du compteur de gaz en maison neuve

La demande de branchement d'une maison neuve au réseau de GRDF est une étape nécessaire, car les délais de réalisation peuvent varier de 10 jours à deux mois en fonction de la difficulté des travaux à effectuer.

Comment faire raccorder une maison neuve au réseau de distribution de gaz GRDF ?

Avant de pouvoir faire activer le gaz dans un nouveau domicile, il faut que celui-ci soit raccordé au réseau de gaz. Pour ce faire, il y a plusieurs étapes à suivre :

  1. le consommateur se rend sur le site internet du gestionnaire du réseau de distribution pour se servir du formulaire de raccordement ;
  2. le foyer reçoit une proposition de raccordement personnalisée contenant le détail des coût et un calendrier prévisionnel ;
  3. pour valider l'offre de connexion au gaz, le ménage doit suivre les instructions détaillées dans le devis (retourner le document signé et payer un acompte).

Certificat de conformité et mise en service du gaz

Pour pouvoir faire activer le compteur de gaz dans un logement neuf, le ménage doit d'abord avoir le certificat de conformité Qualigaz. Si les travaux ont été réalisés par un professionnel, c'est en général lui qui le demande puis le confie au client. Si le consommateur fait lui-même les travaux, il doit contacter Qualigaz pour se procurer l'attestation (attention, cette procédure est payante).

Comment joindre Engie (GDF) pour l'abonnement de gaz en 2020 ?

Que ce soit pour signer un contrat de gaz, communiquer un départ ou obtenir une réponse à une question, les consommateurs ont la possibilité de contacter Engie par téléphone, en ligne et par pli postal. A noter toutefois que les coordonnées à utiliser dépendent en général de la raison de la demande.

Adresse postale Engie (ex GDF), comment les contacter ?

Pour adresser un courrier à Engie, l'adresse à utiliser est la suivante :

ENGIE service clients Particuliers
TSA 87494
76934 ROUEN Cedex 09

Le groupe GDF (Engie) à son siège à :

Engie siège social
Faubourg de l'Arche
1 Place Samuel de Champlain
92930 Paris La Défense cedex FRANCE

Quels numéros composer pour appeler le service après-vente Engie ?

Le service client d'Engie est joignable à des numéros différents non surtaxés en fonction du besoin de l'appelant :

  1. le 09 69 39 99 93 pour parler au service client Engie. Ce standard est joignable de 9h à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 13h le samedi ;
  2. le +332 38 52 85 70 est utile pour appeler un conseiller francophone Engie depuis un autre pays ;
  3. le 32 92 correspond à un serveur vocal développé pour permettre de payer les factures Engie. Pour cela, il convient de s'équiper de la référence client et d'une carte de crédit ou de débit pour utiliser ce service ;
  4. le 01 44 22 00 00 est le numéro du siège social, situé en région parisienne. Ce numéro peut être utile en cas d'entretien au siège mais pas pour des questions concernant au contrat ;
  5. le 09 69 323 300 permet d'appeler le service spécial entreprises (lun-ven 8h30-18h) ;

L'espace en ligne Engie

Le site web d'Engie contient un formulaire permettant de lui faire parvenir une demande écrite. Utilisable tous les jours, ce dernier permet de recevoir sous 24 à 48h une réponse par écrit.

Ce formulaire est également disponible depuis l'espace client personnel mis à disposition par Engie. Pour les familles l'utilisant déjà, le plus simple est de s'y connecter pour écrire à Engie. Très pratique, cet espace personnel donne aussi la possibilité d'effectuer plusieurs formalités ; par exemple :

  • désactiver ou activer les différents services associés à l'abonnement Engie ;
  • modifier le RIB pour le prélèvement automatique ;
  • sauvegarder un justificatif de domicile ;
  • avoir accès au suivi des consommations ;

Comme quasiment toutes les grandes marques, le fournisseur historique de gaz de ville Engie est très actif sur Facebook et Twitter. Poster un commentaire sur leur page est une bonne solution pour obtenir une réponse rapide.

Engie dépannage gaz, quel numéro de téléphone utiliser ?

Les utilisateurs qui suspectent une panne sur un réseau de distribution d'énergie doivent joindre son distributeur ; ce sont Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz. Le numéro à appeler change selon l'énergie touchée :

  • Pour l'électricité, 09 72 675 0XX (ligne d'urgence ouverte 24h/24 et 7j/7) (ligne d'urgence ouverte 24h/24 et 7j/7, XX correspond au numéro de département) ;
  • Pour le gaz, 0800 47 33 33 (ligne d'urgence ouverte 24h/24 et 7j/7).

Au sein de quelle zone tarifaire se situe LE RHEU ?

L'existence de zones tarifaires entraîne des différences dans le prix du gaz. Toutes les communes se situent dans une zone numérotée de 1 à 6. Ce qui change d'une zone à l'autre, c’est le prix du kilowatt-heure. Le prix par zones porte exclusivement sur les logements dont la consommation dépasse 6 000 kWh par an. De toute évidence, les ménages excédant ce plafond sont ceux qui font usage du gaz naturel comme source énergétique.

Bénéficiez, vous aussi, des avantages du compteur de gaz Happ-e au RHEU !

Happ-e est-elle une offre intéressante ? Pour faire court, c'est une offre d'Engie que vous pouvez souscrire sur leur site internet. Les avantages de cette offre sont réels : vos factures seront jusqu'à 10 % moins élevées.

Documents à présenter pour l'ouverture d'un compteur de gaz

Vous devez préparer un certain nombre de documents pour demander l'ouverture d'un compteur de gaz. Dans une habitation qui a déjà un compteur, vous devrez fournir une photocopie de votre bail ou de l’Acte de propriété, un RIB et le nom de l’ancien titulaire du contrat (ou le matricule du compteur). Une installation neuve ou qui vient d'être rénovée nécessite un contrôle de l’organisme Qualigaz. Le professionnel agréé qui l’effectue fournit, après sa visite, un certificat de conformité que vous devez également remettre à votre fournisseur de gaz.

Engie fournit de l’électricité à LE RHEU

Les fournisseurs de gaz qui desservent LE RHEU sont :

Quelque temps avant votre déménagement, vous devrez signer un contrat avec un fournisseur de gaz. Choisir l'un ou l'autre n’a aucune influence sur la somme qui vous sera réclamée pour la mise en service de votre compteur, qui est toujours prise en charge par GRDF. C’est le prix du kilowatt-heure qui fera toute la différence sur le montant de la facture. Si vous confrontez les différentes offres sur le marché, vous verrez que les variations de tarif sont parfois conséquentes !

De plus, en tant que nouvel abonné, vous êtes susceptible de bénéficier d'une offre promotionnelle vraiment intéressante. N'hésitez pas à bien vous informer avant d'arrêter votre choix !

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Adresse de l'agence ENGIE / GDF à LE RHEU

L'agence GDF du département ILLE ET VILAINE est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à LE RHEU, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend LE RHEU est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.