Dans quels cas et comment joindre votre fournisseur pour déposer une réclamation, faire une une activation du compteur ou résilier avec ENGIE - Gironde (Port ste foy et ponchapt) : toutes les coordonnées.

Ouverture de compteur ENGIE PORT STE FOY ET PONCHAPT (24)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Contactez HomeServe, le n°1 du dépannage en France

Engie à PORT STE FOY ET PONCHAPT (33220)

Mettre en service un compteur de gaz naturel avec Engie à PORT STE FOY ET PONCHAPT

Vous allez déménager à PORT STE FOY ET PONCHAPT et votre habitation doit être alimentée en gaz ? Il va donc falloir que vous contactiez Engie. Le service commercial vous aidera à trouver un contrat parfaitement adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz exclusivement pour la cuisine ? De quelle manière produirez-vous votre eau chaude ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Cela peut demander un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Il y a trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant en a fait la demande récemment, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore pris fin. Notez bien que la tarification appliquée pour la souscription d’un nouveau contrat varie également en fonction de ces éléments.

Choisissez votre offre Engie

À PORT STE FOY ET PONCHAPT, Engie peut vous approvisionner à la fois en gaz naturel et en électricité. Que vous ayez recours au gaz pour cuisiner, pour chauffer l'eau ou bien pour chauffer votre lieu d'habitation, vous avez la possibilité d’opter soit pour un contrat au prix du marché (plus bas), soit pour un contrat au tarif réglementé.

Les habitations par nombre de pièces à PORT STE FOY ET PONCHAPT

Chargement...

348 logements de PORT STE FOY ET PONCHAPTcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez observer la façon dont sont réparties les habitations à PORT STE FOY ET PONCHAPT, suivant le nombre de pièces existantes. A noter que seules les pièces à usage d'habitation à la surface supérieure à 9 m² sont prises en compte. Indépendamment de sa surface, une salle d'eau n'est, pour sa part, en aucune manière comptée dans le calcul. Toutes ces informations doivent être prises en considération, car elles ont un effet direct sur la consommation d'énergie. Bien sûr, il est évident que chauffer un logement de 5 pièces coûtera plus cher que chauffer une pièce unique.

Tarif du gaz naturel : PORT STE FOY ET PONCHAPT est en zone 1

Peut-être que vous ne le savez pas, mais en France métropolitaine, le prix du gaz diffère en fonction des zones tarifaires. Il y a six zones. Le prix du kilowatt-heure reste moins élevé dans la zone 1, puis il s'accroît graduellement jusqu’à la zone 6, qui reste celle où le gaz reste le plus coûteux. Il convient néanmoins de préciser que ce système de tarification par zone ne s'applique qu'aux ménages qui consomment au-dessus de 6 000 kWh par année. Pour parvenir à ce niveau de consommation, il faut utiliser un chauffage au gaz. C'est ainsi la tarification la moins élevée qui est appliquée à PORT STE FOY ET PONCHAPT.

L'ouverture d'un compteur de gaz Happ-e à PORT STE FOY ET PONCHAPT

Happ-e est-il un service intéressant ? Il s’agit tout simplement de l'offre d'Engie accessible depuis internet. Vous pouvez faire installer un compteur de gaz Happ-e et bénéficier, en fonction de la formule qui vous correspond le mieux, de tarifs avantageux.

Les habitants de PORT STE FOY ET PONCHAPT ont consommé 7772 MW/h de gaz en 2015

Ce ne sont pas moins de 7 772 MWh de gaz qui ont été dépensés pour l'année 2015 à PORT STE FOY ET PONCHAPT. Soit près de 3 111 kWh par habitant et par an. Si on fait la comparaison avec la consommation moyenne nationale, qui atteint 4 500 kWh par habitant, on en conclut que l'on utilise moins de gaz à PORT STE FOY ET PONCHAPT que dans une large moitié des autres communes.

Comparée aux communes voisines

  • LE FLEIX : 4 379 MW/h en 2015
  • GARDONNE : 4 032 MW/h en 2015
  • LA FORCE : 5 326 MW/h en 2015
  • LAMONZIE ST MARTIN : 0 MW/h en 2015
  • LAMOTHE MONTRAVEL : 2 827 MW/h en 2015
  • MONTCARET : 0 MW/h en 2015
  • ST ANTOINE DE BREUILH : 4 517 MW/h en 2015
  • ST PIERRE D EYRAUD : 3 509 MW/h en 2015
  • ST SEURIN DE PRATS : 893 MW/h en 2015
  • VELINES : 4 027 MW/h en 2015

Contacter Engie à PORT STE FOY ET PONCHAPT

Enfin ! Vous êtes sûr de déménager prochainement, vous connaissez votre nouvelle adresse à PORT STE FOY ET PONCHAPT et vous savez que votre nouveau logement sera raccordé au gaz. On est bien d'accord : c'est quand même beaucoup mieux de s'installer dans un logement déjà alimenté... La première chose à vérifier : votre nouveau logement est-il encore alimenté ? Si c'est le cas, le contrat est très certainement encore au nom de l'occupant précédent. Désirez-vous parler à un commercial ? Vous voulez poser des questions à Engie ? Voici comment les joindre :

  • Souscription Gaz : 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) 09 69 32 43 24
  • Déménagement : appelez le 0 800 228 229 si vous emménagez
  • Facture / contrat : 0 800 228 229
  • Urgence pour le Gaz : 0800 473 333 (24h/24 7j/7)
  • Horaires pour joindre Engie : du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h30 à 18h30. Fermé le dimanche

Contacter GRDF à PORT STE FOY ET PONCHAPT

Pour le raccordement de votre domicile au Gaz, votre interlocuteur est GRDF. Cette société a repris les activités assurées autrefois par EDF GDF. Ce sont les agents GRDF qui viendront relever votre compteur de gaz.

Numéro Engie GDF à PORT STE FOY ET PONCHAPT pour les professionnels

  • Contacter Engie Pro : 09 69 32 33 00
  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sans interruption
  • Coordonnées Engie : ENGIE Service Clients Professionnels - TSA 15702 - 59783 Lille Cedex 9

Évolution du prix du kwh à PORT STE FOY ET PONCHAPT et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Quel que soit votre fournisseur de gaz, le coût pour ouvrir un compteur sera exactement le même. Ce qui fluctue, en fait, c’est le prix de votre abonnement mensuel, ainsi que celui du kilowatt-heure. Étiez-vous au courant que le prix du kilowatt-heure peut varier de 10 % d'un fournisseur à l'autre ?

Offre exceptionnelle, abonnement gratuit pendant un certain temps : beaucoup de fournisseurs offrent des avantages supplémentaires aux nouveaux clients. Peut-être que c'est le bon moment pour changer de fournisseur de gaz ?

Comparez et faites des économies sur votre facture !

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an.
Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !

Ouverture du Compteur Gaz Engie (ex GDF) pour les particuliers

Pour mettre en service le Gaz dans votre logement, appelez le service client Engie à PORT STE FOY ET PONCHAPT. Le service commercial vous orientera sur un contrat adapté à votre consommation : fourniture de gaz pour la cuisson seule, gaz pour la cuisson et l'eau chaude ou pour le chauffage également.

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz dépendra si l'installation est coupée, en court de coupure ou si le compteur est actif mais qu'il est au nom de l'ancien occupant. Le tarif de mise en service est différent selon ces cas de figure.

Avec l'ouverture du marché du gaz pour les professionnels et les particuliers, vous pouvez également comparer les offres des différents fournisseurs de gaz présents à PORT STE FOY ET PONCHAPT/

Mise en service sur compteur existant Tarif Standard (5 à 10 jours) Tarif Express (48H) Tarif Urgent (24H)
Tarif Grdf 18,26 euros 58,60 euros 140,61 euros

Pour une mise en service urgente, la demande doit être faite avant 15h00 (sauf en cas d’impayé).

0800 811 911

Coût d'un appel local

OU

Les pièces à présenter pour mettre en service le gaz

Vous devez préparer un certain nombre de pièces justificatives pour faire installer un compteur de gaz. Pour la mise en service rapide d'un compteur existant, la procédure est très simple, mais Engie aura tout de même besoin d'éléments pour identifier le compteur : son numéro ou le nom de l'ancien occupant. Il faudra leur présenter d'autres pièces, également : une copie de l’Acte de propriété si vous êtes propriétaire du logement, une copie du contrat de location si vous êtes locataire, ainsi qu’un relevé d'identité bancaire. Dans le cas d’une première mise en service, vous devrez produire le certificat de conformité Qualigaz, ainsi que le devis et la date de raccordement.

Année de construction des logements à PORT STE FOY ET PONCHAPT

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les bâtiments récents bénéficient des normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou de la RT 2012. L’isolation thermique renforcée, imposée par ces réglementations, améliore sans conteste les performances énergétiques des habitations qui en bénéficient. Résider dans un logement aux normes RT 2005 ou RT 2012 est vraiment un avantage dans la mesure où les dépenses d'énergie (électricité et chauffage) sont moins importantes.

À propos, saviez-vous que la première réglementation thermique remonte à 1974 ? À partir de ce moment-là, les normes qui concernent l'isolation sont devenues de plus de plus drastiques.

Évolution du prix du kwh à PORT STE FOY ET PONCHAPT et de l'abonnement ENGIE particuliers

Chargement...
Chargement...

Engie fournit de l’électricité à PORT STE FOY ET PONCHAPT

Les fournisseurs de gaz qui desservent PORT STE FOY ET PONCHAPT sont :

Quel que soit votre fournisseur de gaz, le coût pour ouvrir un compteur sera exactement le même. Ce qui fluctue, en fait, c’est le prix de votre abonnement mensuel, ainsi que celui du kilowatt-heure. Étiez-vous au courant que le prix du kilowatt-heure peut varier de 10 % d'un fournisseur à l'autre ?

Offre exceptionnelle, abonnement gratuit pendant un certain temps : beaucoup de fournisseurs offrent des avantages supplémentaires aux nouveaux clients. Peut-être que c'est le bon moment pour changer de fournisseur de gaz ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.6/5 - 12 avis

Dépannage

Si, vous avez besoin d’un dépannage, contactez le service dépannage de GRDF.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de PORT STE FOY ET PONCHAPT.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF DORDOGNE au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à PORT STE FOY ET PONCHAPT

L'agence GDF du département DORDOGNE est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à PORT STE FOY ET PONCHAPT, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend PORT STE FOY ET PONCHAPT est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.