Demander la mise en marche du compteur ou résilier avec Engie (anciennement GDF) à St martin de crau 13310 : les numéros de téléphone et contacts.

Ouverture de compteur ENGIE ST MARTIN DE CRAU (13)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Contactez HomeServe, le n°1 du dépannage en France

Engie à ST MARTIN DE CRAU (13310)

Mettez en service votre compteur de gaz avec Engie à ST MARTIN DE CRAU

Vous allez bientôt habiter à ST MARTIN DE CRAU et le gaz n’a pas encore été installé dans votre futur logement ? Il va donc falloir, dans ce cas, que vous appeliez Engie. Chauffez-vous votre habitation au gaz naturel ou vous servez-vous de cette énergie seulement pour préparer à manger ? En fonction de votre réponse, le contrat que l’on vous proposera ne sera pas le même. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle manière ? Utiliserez-vous le gaz naturel pour vous chauffer ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent titulaire du contrat, le processus pour remettre le gaz demandera plusieurs jours, car vous devrez solliciter le passage d’un agent pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de faire appel à un technicien. Le coût de l’ouverture du compteur est, lui aussi, susceptible de varier.

Offres et tarifs d’Engie pour le gaz et l’électricité

« Gaz Ajust » et « Confort Connecté » sont inclus dans les contrats de distribution de gaz naturel fournis par Engie à ST MARTIN DE CRAU. Tarifs réglementés ou alors offres plus compétitives ? Choisissez !

Évolution du prix du kwh à ST MARTIN DE CRAU et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Le compteur de gaz Happ-e enfin disponible chez vous, à ST MARTIN DE CRAU

Happ-e est-il un service intéressant ? Proposée uniquement par Engie, cette offre est disponible tous les jours, 24h/24, sur internet. Les atouts de cette offre sont indéniables : vos factures seront jusqu'à 10 % moins élevées.

Au sein de quelle zone tarifaire se situe ST MARTIN DE CRAU ?

Le réseau de distribution du gaz naturel est divisé en plusieurs zones tarifaires. Elles sont numérotées de 1 à 6. Selon la zone, le coût du kilowatt-heure varie : la zone 1 est la moins coûteuse tandis que la zone 6 est la plus coûteuse. Cependant, ceci ne concerne pas tout le monde. Les zones tarifaires ciblent exclusivement les logements excédant un seuil de 6 000 kWh par année. De toute évidence, les ménages qui excèdent ce plafond sont ceux qui font usage du gaz naturel pour se chauffer. Les habitants de ville de ST MARTIN DE CRAU se situent dans une des zones les moins chères de l'Hexagone.

Comparez et faites des économies sur votre facture !

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an.
Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !

Arrivée à St-Martin-De-Crau, démarches à suivre pour le gaz

Il n'est pas possible pour les particuliers de demander le transfert d'un contrat de gaz d'une adresse à une autre, ou de reprendre celui du locataire précédent. Lors d'un déménagement, chaque ménage doit souscrire un nouveau contrat et mettre un terme à l'ancien.

Le déménagement est l'occasion idéale pour demander un changement de fournisseur, puisqu'il il est nécessaire de résilier un contrat, en souscrire un autre, et régler les frais de mise en route du compteur, que l'alimentation ait été coupée ou non. Le déménagement du contrat de gaz s'effectue en 2 étapes : le consommateur doit décider quel sera son nouvel abonnement et contacter le fournisseur le commercialisant pour souscrire. Deuxièmement, il est indispensable de joindre le fournisseur de l'ancien logement pour mettre un terme à l'abonnement ; cette démarche est totalement gratuite.

Les consommateurs peuvent sélectionner le fournisseur qu'ils veulent et en changer quand bon leur semble. Quel que soit le fournisseur de l'ancien logement, le client peut poursuivre avec le même dans le nouveau logement à St-Martin-De-Crau. Il faut pour cela contacter le service client pour faire en même temps la résiliation et la souscription. Nous vous conseillons d'être muni d'une facture de gaz de l'ancien domicile et tous les renseignements concernant le nouveau.

Le changement de nom du contrat d'électricité se fait comme celui du gaz : il est nécessaire de mettre un terme à l'ancien contrat et d'en signer un nouveau, avec le même fournisseur ou non, peu importe.

Démarches activation du gaz, ce que vous devez savoir

Lors d'un changement d'adresse, pour utiliser le gaz, il est nécessaire de demander l'ouverture du compteur. L'occupant du logement doit conclure un abonnement de gaz et, la plupart du temps, programmer une intervention GRDF pour l'ouverture du gaz. Les frais et délais varient en fonction des situations.

Frais de mise en service du gaz naturel

Le gestionnaire de réseau (GRDF) propose aux consommateurs 3 délais pour la mise en service du gaz. Pour chaque formule, les frais sont différents. Pour s'assurer de payer le moins cher possible, nous recommandons de commencer cette démarche environ deux semaines avant le changement de domicile.

Tarifs ouverture compteur gaz Engie
Type de prestation Délais Tarif
Mise en service « Standard » Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service « Express » Sous 24 à 48h 61,27 €
Mise en service en « Urgence » Le jour-même (pour une demande transmise à GRDF avant 15h) 147 €

Quel que soit le fournisseur que vous choisirez, les délais et frais d'ouverture du compteur de gaz naturel sont fixés par le distributeur GRDF et sont identiques pour tous les clients.

De quelles informations dois-je me munir pour mettre en service le compteur de gaz à St-Martin-De-Crau ?

Au moment de souscrire un contrat de gaz, le fournisseur aura besoin des informations et documents suivants :

  1. les coordonnées du futur titulaire du contrat ( numéro detéléphone, mail, etc.) ;
  2. l'adresse exacte de votre logement, dont le numéro d'escalier, l'étage, le numéro identifiant la porte lorsque cela s'applique ;
  3. votre date de déménagement ;
  4. le numéro de PCE, ou Point de Comptage et d'Estimation, un numéro à 14 chiffres ;
  5. un RIB si vous choisissez le paiement par prélèvement mensuel ou bimensuel.

Une fois l'abonnement souscrit avec Engie, celui-ci communique la demande d'ouverture compteur au gestionnaire. C'est GRDF qui programme l'intervention de l'un de ses techniciens pour intervenir sur le compteur.

Dans les cas très rares où l'alimentation en gaz n'est pas fermée lors de l'arrivée dans le logement, GRDF n'a alors pas besoin d'envoyer un technicien pour intervenir sur le compteur. Il est toutefois indispensable de souscrire un contrat rapidement pour éviter la coupure de gaz, et le prix de l'activation compteur apparaitra quand même sur la première facture envoyée par le fournisseur.

Comment contacter GDF (Engie) ?

Désormais, tous les fournisseurs d'énergie mettent à disposition de leurs clients des moyens de contact sur internet et numéros de téléphone.

Comment contacter Engie (ex GDF) service client par courrier ?

La voie postale est encore parfois utilisée pour contacter le fournisseur de gaz de ville, notamment pour la résiliation. Pour adresser un courrier au service client Engie, l'adresse à utiliser est la suivante :

Service clients particuliers ENGIE
TSA 42108
76934 ROUEN Cedex 09

C'est à cette adresse aussi que les consommateurs peuvent envoyer leur chèque énergie au fournisseur historique.

Téléphone Engie, les contacts utiles

Le service client Engie peut être contacté à plusieurs numéros non surtaxés selon le besoin du ménage :

  1. le 09 69 399 993 est le numéro du service client Engie pour les particuliers. Il permet notamment de mettre fin à un contrat de gaz de ville ou de communiquer un changement d'adresse ;
  2. le 00 332 38 52 85 70 permet de joindre le service client Engie depuis l'étranger, ligne disponible du lundi au samedi de 9h à 21h (heure française) ;
  3. le 32 92 correspond à un serveur vocal développé pour offrir l'option de régler les factures Engie par téléphone. Il faut s'équiper de l'identifiant client et d'une carte bancaire avant d'appeler ;
  4. le 01 44 22 00 00 sert à appeler le siège social d'Engie, situé à Courbevoie en région parisienne. Ce numéro peut être utile dans le cas d'un entretien programmé au siège mais pas pour un problème lié au contrat ;
  5. le 09 69 32 33 00 permet d'être mis en relation avec le service spécial professionnels (lun-ven 8h30-18h) ;

Il n'est dorénavant plus obligatoire d'appeler Engie pour mettre en service le compteur de gaz. Chacun peut choisir un autre fournisseur et réaliser cette formalité en direct ou encore appeler un comparateur de gaz pour recevoir des conseils sur le choix de l'abonnement en fonctions des caractéristiques de la maison. Les experts énergie Jechange.fr sont pour cela joignables au 01 84 31 11 97 (lun-ven 8h30-20h30, samedi 9h-18h).

L'espace Mon Compte : contacter Engie par mail

Le site internet du fournisseur Engie contient notamment un formulaire permettant de lui envoyer une demande écrite. Utilisable en permanence, celui-ci permet d'obtenir rapidement (dans la majorité des cas, sous 24 à 48h) une réponse sur votre boîte mail.

Pour ceux se sont déjà créé un espace personnel virtuel, il est conseillé de s'y rendre pour utiliser le formulaire de contact qui s'y trouve. Cela simplifie la démarche pour le conseiller qui s'occupe de traiter la demande et raccourcira ainsi son délai de réponse. Très pratique, cet espace virtuel laisse aussi la possibilité d'effectuer de nombreuses formalités depuis un ordinateurou smartphone sans avoir à appeler le service client du fournisseur ; par exemple :

  • garder un oeil sur les consommations d'électricité et de gaz ;
  • activer les différents services associés à l'offre Engie ;
  • consulter le contrat ;
  • s'acquitter des factures par carte bleue ;

Le fournisseur met à disposition de ses clients gratuitement une application mobile pour smartphones qui permet d'accéder à l'espace virtuel Engie depuis un mobile. Cette application est téléchargeable sur tous types de marques et modèles.

Engie veille à posséder une présence suffisante sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook. Ces outils peuvent donc être utilisés pour faire une réclamation ou poser une question et avoir un retour très rapide.

Avant votre déménagement, vous allez signer un contrat avec un fournisseur de gaz. Le choix de celui-ci n’a aucune influence sur la somme qui vous sera réclamée pour la mise en service de votre compteur, qui est en toute circonstance prise en charge par GRDF. La seule différence se situe au niveau de votre consommation et du coût du kilowatt-heure proposé par votre fournisseur. En comparant les différentes offres sur le marché, vous remarquerez que les différences de tarif sont parfois conséquentes !

Remise exceptionnelle, abonnement offert sur une période donnée : une majorité de fournisseurs offrent des avantages supplémentaires aux nouveaux clients. Prenez des renseignements avant d'arrêter votre choix !

Quelles pièces justificatives est-il nécessaire de fournir pour ouvrir un compteur de gaz ?

Vous devez préparer un certain nombre de documents pour mettre en service le compteur de gaz. Un compteur de gaz naturel peut déjà être en service dans votre habitation. Il vaut mieux connaître le nom du précédent titulaire du contrat. Si vous ne le connaissez pas, essayez de récupérer l'identifiant du compteur. Engie vous demandera par ailleurs un RIB et l’Acte de propriété dans le cas d’un achat ou le bail dans le cas d’une location. Un certificat Qualigaz est nécessaire dans le cas d’un de l'ouverture d'un nouveau compteur.

Engie fournit de l’électricité à ST MARTIN DE CRAU

Les fournisseurs de gaz qui desservent ST MARTIN DE CRAU sont :

Avant votre déménagement, vous allez signer un contrat avec un fournisseur de gaz. Le choix de celui-ci n’a aucune influence sur la somme qui vous sera réclamée pour la mise en service de votre compteur, qui est en toute circonstance prise en charge par GRDF. La seule différence se situe au niveau de votre consommation et du coût du kilowatt-heure proposé par votre fournisseur. En comparant les différentes offres sur le marché, vous remarquerez que les différences de tarif sont parfois conséquentes !

Remise exceptionnelle, abonnement offert sur une période donnée : une majorité de fournisseurs offrent des avantages supplémentaires aux nouveaux clients. Prenez des renseignements avant d'arrêter votre choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.7/5 - 6 avis

Dépannage

Il faut contacter la permanence téléphonique de GRDF afin de requérir une intervention en urgence si votre installation nécessite un dépannage.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de ST MARTIN DE CRAU.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF BOUCHES DU RHONE au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à ST MARTIN DE CRAU

L'agence GDF du département BOUCHES DU RHONE est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à ST MARTIN DE CRAU, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend ST MARTIN DE CRAU est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.