Ouverture de compteur ENGIE ROQUEBRUNE CAP MARTIN (06)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911Service & appel gratuit
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Contactez HomeServe, le n°1 du dépannage en France

Engie à ROQUEBRUNE CAP MARTIN (06190)

Ouvrir un compteur de gaz naturel avec Engie à ROQUEBRUNE CAP MARTIN

Votre prochain logement se situe à ROQUEBRUNE CAP MARTIN et vous voulez y mettre en service le gaz ? Vous devrez, pour ce faire, contacter Engie. Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend bien évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouvelle habitation et du type de chauffage. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle façon ? Songez par ailleurs à la manière dont vous chaufferez votre habitation : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Ce délai sera différent suivant que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le compteur est toujours actif, mais au nom de l’ancien locataire. Comme vous pouvez le comprendre, ces différents éléments impacteront le prix de la mise en service de votre compteur de gaz.

Optez pour votre offre Engie

L’agence Engie de ROQUEBRUNE CAP MARTIN (ou celle qui gère le territoire de la commune) sera apte à vous fournir le contrat d'accès au gaz naturel le plus adapté à vos usages. Vous pouvez choisir les tarifs réglementés, évalués chaque année par le ministère en charge de l’énergie, ou bien vous diriger vers une offre plus intéressante.

Ouverture du compteur de gaz Happ-e à ROQUEBRUNE CAP MARTIN

Vous avez sans doute entendu parler de Happ-e ? En bref, c'est une offre d'Engie que l'on peut souscrire sur le web. Vous pouvez demander l'installation d'un compteur de gaz Happ-e et bénéficier, selon la formule qui vous correspond le mieux, de tarifs préférentiels.

Éléments nécessaires pour l'ouverture d'un compteur de gaz

Les pièces à présenter dépendent de l’état de l’installation actuelle. Pour la mise en service rapide d'un compteur existant, la procédure est très simple, mais Engie aura tout de même besoin d'informations pour identifier le compteur : son identifiant ou le nom de l'ancien occupant. Il faudra leur présenter d'autres documents, également : une copie de l’Acte de propriété si vous êtes propriétaire du logement, une copie du contrat de location si vous êtes locataire et relevé d'identité bancaire. Une installation neuve ou qui vient d'être rénovée requiert une visite de contrôle de l’organisme Qualigaz. Le professionnel agréé qui l’effectue délivre, à l'issue de cette visite, un certificat de conformité que vous devez également présenter à votre fournisseur de gaz.

Comparez et faites des économies sur votre facture !

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an.
Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !

Souscription Engie : conclure son contrat gaz GDF-Suez à Roquebrune-Cap-Martin

Lorsque l'on emménage à une nouvelle adresse, il faut demander l'ouverture de son compteur de gaz. Cela revient à signer un contrat avec un fournisseur, et ce même pour les familles qui ont déjà un abonnement de gaz pour l'ancien domicile : le transfert du contrat énergie d'une adresse à une autre ne peut pas se faire. Il est incontournable de souscrire un contrat de gaz pour pouvoir utiliser cette énergie : il faut donc sélectionner un fournisseur et le contacter par téléphone ou sur le web. Il obtiendra ensuite la venue d'un employé GRDF pour procéder à la mise en marche du compteur.

La première chose à faire, à ne pas négliger est sélectionner un fournisseur de gaz. Depuis l'ouverture à la concurrence du marché du gaz, les consommateurs peuvent comparer les offres et ainsi choisir la plus adaptée à sa consommation.

Résiliation Engie GDF : tarif, démarches, délais en 2020

En cas de déménagement, il ne faut pas oublier de résilier l'abonnement au gaz pour que le compteur soit fermé. La résiliation d'un abonnement de gaz est très rapide : il suffit de joindre le prestataire par téléphone ou internet pour lui demander de mettre fin à l'abonnement. Certains consommateur préfèrent résilier par lettre de résiliation, il faut alors l'envoyer au service client du fournisseur en lettre recommandée avec accusé de réception. Les abonnement d'énergie pour particuliers sont tous sans engagement. Ils peuvent donc être interrompus n'importe quand, de manière gratuite. La résiliation ne s'applique que pour ménages qui quittent leur appartement ou maison et ont besoin de faire couper le compteur. Pour changer de prestataire, il n'est pas nécessaire de joindre le fournisseur actuel du logement, la signature d'un nouvel abonnement résilie gratuitement et automatiquement le précédent.

Rétractation Engie (GDF-Suez) : la démarche

Les consommateurs peuvent annuler un abonnement signé avec Engie sous 2 semaines après la signature, c'est que que l'on appelle la rétractation. Cette démarche correspond à la fin du contrat avant qu'il n'ait commencé. Cela est totalement gratuit, tout comme la résiliation, possible quand le délai de rétractation est dépassé.

Au moment de la signature du nouvel abonnement d'énergie, le souscripteur peut abandonner son délai de rétractation pour que le compteur soit ouvert rapidement. Après ce délai, le demandeur peut toujours résilier l'abonnement de manière entièrement gratuite s'il change d'avis, il devra payer au fournisseur l'énergie fournie au logement sur la durée du contrat. Le montant dû inclut alors :

  • l'abonnement mensuel ;
  • la somme correspondant à l'énergie consommée jusqu'à la date de résiliation.

Les clients souhaitant se rétracter n'ont qu'à appeler Engie en ayant sous les yeux tous les éléments propres à l'abonnement (identité du détenteur du contrat, adresse du logement, etc.)

Ouvrir le compteur de gaz dans le cas d'une installation à Roquebrune-Cap-Martin

Tous les particuliers qui souhaitent utiliser le gaz dans leur logement sont obligés de faire ouvrir leur compteur et régler les frais de mise en route demandés par GRDF pour cette opération. Vous trouverez ci-dessous les explications sur cette intervention.

Gaz domestique : quels frais pour une activation de compteur ?

Les frais d'activation du compteur de gaz nature dépendent du délai que le foyer est prêt à attendre. Plus il s'y prend en avance, plus il fera des économies, l'ouverture compteur peut être demandée jusqu'à 2 mois avant de déménagement et le délai généralement conseillé est de deux semaines.

Tarifs GRDF pour mise en route du gaz
Intervention Délai Frais TTC
Standard Sous 1 semaine 19,09 €
Express Sous 48h 61,27 €
Urgente Le jour-même 147,00 €

Chaque intervention est fixée avec un agent mandaté par GRDF. C'est pourquoi les délais d'activation du compteur de gaz Engie sont indépendants du fournisseur.

Les documents nécessaires pour l'activation de la ligne de gaz

Les documents utiles à l'ouverture du compteur de gaz sont :

  1. le Relevé d'Identité Bancaire pour les ménages qui optent pour le paiement par prélèvement bancaire de leurs factures ;
  2. l'adresse postale la plus précise possible du domicile ;
  3. le nom de l'occupant précédent dans cette habitation ;
  4. le PCE ou Point de Comptage et d'Estimation du compteur de gaz ;

ENGIE : joindre le service client

Il y a plusieurs adresses pour contacter Engie, leur utilisation varie selon la situation :

  • les clients Engie pros peuvent envoyer un courrier au service client Engie dédié aux professionnels en écrivant à :
    Service client ENGIE Entreprises
    TSA 15702
    59783 Lille Cedex 09
  • pour écrire concernant un abonnement Engie (ex GDF) particuliers, l'adresse postale à utiliser est :
    Service clients ENGIE
    TSA 92104
    76934 Rouen Cedex 09

Les personnes qui souhaitent contacter Engie (ex GDF) par internet ont plusieurs moyens pour ce faire :

  • Engie (GDF) donne accès à ses clients à un espace virtuel qui regroupe les informations importantes et permet de poser toutes ses questions ;
  • Engie a mis en place une application pour smartphone : Engie Particuliers. Elle est téléchargeable de manière gratuite et propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour qui veut suivre au plus près sa consommation d'énergie ;
  • le fournisseur est présent sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Facebook, où il répond rapidement aux questions des utilisateurs ;

Les personnes qui le souhaitent disposent d'une grande variété d'options pour joindre un conseiller GDF (Engie), dont des numéros de téléphone :

  • si vous avez un abonnement de gaz ou d'électricité avec Engie Pros - anciennement GDF Suez Entreprises, vous pouvez joindre le fournisseur au 09 69 32 55 22. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h ;
  • pour obtenir le tarif réglementé du gaz (TRV) ou une autre offre Engie (GDF), composez le 09 69 39 99 93 ;
  • les consommateurs peuvent contacter un conseiller Engie depuis un autre pays que la France en composant le 00 332 38 52 85 70 ;
  • le numéro de téléphone du siège d'Engie (ex GDF) est le 01 44 22 00 00 ;

Le prix du gaz diffère suivant votre zone tarifaire

Des zones tarifaires font varier le prix du gaz de ville. Elles sont numérotées de 1 à 6. Pour chaque zone, le coût du kilowatt-heure change : la zone 1 est la moins chère tandis que la zone 6 est la plus chère. La dépense énergétique d'un ménage doit cependant franchir les 6 000 kWh par année pour que cette tarification par zone s’applique. Pour atteindre ce seuil de consommation, il faut en réalité chauffer son logement au gaz.

Quel que soit votre fournisseur de gaz, le coût pour l’ouverture d’un compteur sera identique. La différence se situe uniquement au niveau de votre consommation et du coût du kilowatt-heure imposé par votre fournisseur. Saviez-vous que la tarification du kilowatt-heure peut varier de 10 % d'un fournisseur à l'autre ?

De même, en tant que nouveau client, vous pourriez profiter d'une promotion vraiment intéressante. Avez-vous regardé ce que l'on peut vous proposer ?

Évolution du prix du kwh à ROQUEBRUNE CAP MARTIN et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Engie fournit de l’électricité à ROQUEBRUNE CAP MARTIN

Les fournisseurs de gaz qui desservent ROQUEBRUNE CAP MARTIN sont :

Quel que soit votre fournisseur de gaz, le coût pour l’ouverture d’un compteur sera identique. La différence se situe uniquement au niveau de votre consommation et du coût du kilowatt-heure imposé par votre fournisseur. Saviez-vous que la tarification du kilowatt-heure peut varier de 10 % d'un fournisseur à l'autre ?

De même, en tant que nouveau client, vous pourriez profiter d'une promotion vraiment intéressante. Avez-vous regardé ce que l'on peut vous proposer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.9/5 - 15 avis

Dépannage

Si, vous souhaitez solliciter le passage d'un technicien pour un dépannage, contactez le service dépannage de GRDF.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911Service & appel gratuit

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de ROQUEBRUNE CAP MARTIN.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF ALPES MARITIMES au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à ROQUEBRUNE CAP MARTIN

L'agence GDF du département ALPES MARITIMES est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à ROQUEBRUNE CAP MARTIN, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend ROQUEBRUNE CAP MARTIN est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.