Gazprom

Gazprom : fournisseur de gaz pour les professionnels et les collectivités

Présent en France depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007, Gazprom propose, à travers sa marque Gazprom Energy dédiée à la fourniture de gaz naturel, des offres pour les professionnels, les entreprises et les collectivités locales.

Vous souhaitez profiter d’une offre jusqu’à 20% moins chère que les tarifs réglementés ? Offres, services, souscription, résiliation, service client : découvrez tout ce qu’il faut savoir avant de souscrire un abonnement auprès du géant russe.

Les offres et les services Gazprom

Gazprom Energy commercialise des offres pour différents profils de clients : offres à prix fixe pour les professionnels et les entreprises, offres à prix fixe ou indexé (avec possibilité de basculer entre les deux) pour les collectivités locales et les copropriétés. Revue de détail :

  • L’offre Pro pour artisans-commerçants

Il s’agit d’une offre gaz adaptée aux attentes des professionnels notamment grâce à sa simplicité de gestion et à ses nombreux privilèges. En optant pour cette offre vous êtes facturé en fonction de vos consommations. Autre avantage, le prix du gaz reste inchangé pour toute la durée de votre contrat (1 à 5 ans).

  • L’offre Copropriétés

L’offre gaz pour syndic de copropriété proposée par Gazprom permet aux gestionnaires de copropriétés de bénéficier d’un prix du gaz fixe, inchangé pour toute la durée du contrat de fourniture, le tout sans engagement de consommation. Petit plus : l’accompagnement personnalisé (information réglementaire sur les sujets qui concernent la copropriété, mini-guides dédiés, accompagnement en assemblée générale pour défendre le choix d’un contrat gaz, etc.)

  • L’offre Collectivités

Gazprom détient également (depuis 2010) le statut de fournisseur de marchés publics qui l’autorise à vendre des offres gaz aux écoles, aux hôpitaux et aux collectivités. Vous avez la responsabilité d’acheter du gaz naturel pour un marché public ou une collectivité ? Gazprom Energy propose une offre adaptée. L’offre Collectivités permet en effet de bénéficier de procédures simples et rapides pour la gestion des multi-sites, d’une capacité journalière d’acheminement encadrée avec des alertes en cas de dépassement, ou encore des offres Gaz vert. Côté service vous bénéficiez là aussi d’un accompagnement dans vos démarches administratives.

  • L’offre Entreprises

L’offre Prix fixe pour les entreprises garantit un prix unique du gaz naturel pendant toute la durée du contrat. Là encore, aucun engagement de consommation, à la hausse comme à la baisse. Côté service, Gazprom est à vos côtés pour simplifier au maximum la gestion de votre budget gaz (contrat simple, factures claires accessibles sur votre espace client en ligne, accompagnement pour toutes vos démarches gaz vert et économies d’énergie).

Choisir un abonnement Gazprom

Choisir un abonnement Gazprom adapté aux besoins de votre activité professionnelle, c’est d’abord disposer d’un bon devis. Pour cela, les conseillers Gazprom Energy peuvent vous accompagner et vous aiguiller vers le meilleur choix. Il suffit de vous rendre sur le site du fournisseur d’énergie et de laisser vos coordonnées pour être contacté : https://www.gazprom-energy.fr/des-offres-et-des-services/espace-artisans-commercants/devis-artisans-commercants-pro/.

Souscrire un contrat Gazprom

Une offre Gazprom Energy vous semble adaptée aux exigences de votre activité professionnelle ou aux contraintes propres à la gestion des besoins en énergie de votre collectivité locale ? Vous souhaitez effectuer une demande de devis et recevoir une offre pour votre fourniture de gaz naturel ? Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne : https://www.gazprom-energy.fr/je-veux-un-devis/. Vous n’avez qu’à mentionner vos coordonnées, celles de votre entreprise ou de votre collectivité pour être recontacté sous 24 heures. 

Résilier un contrat Gazprom

Déménagement, évolution de vos besoins, changement de fournisseur… Il existe différentes raisons pour lesquelles il vous faudra effectuer une résiliation de votre contrat Gazprom Energy.

  • Dans le cadre d’un déménagement

Vous venez de signer pour l’acquisition d’une maison neuve ? Félicitations ! Mais avez-vous déjà songé à résilier votre contrat de fourniture d’énergie pour souscrire un nouvel abonnement ? Si ce n’est pas encore le cas, veillez à ne pas trop tarder ! Il est en effet recommandé d’effectuer cette démarche environ 15 jours avant votre déménagement. Rassurez-vous, l’opération ne vous prendra que quelques minutes.

Deux possibilités : via internet en utilisant le formulaire de contact mis à votre disposition : https://www.gazprom-energy.fr/nous-contacter/nous-contacter/?form=1 ou par courrier postal :

Gazprom

Siège social 54/56, avenue Hoche  75008 PARIS

Pour changer de forfait Gazprom Energy

Vous souhaitez passer d’un contrat courte durée à un abonnement longue durée ? Contactez directement Gazprom Energy pour demander à résilier votre contrat actuel : https://www.gazprom-energy.fr/nous-contacter/nous-contacter/?form=1.

Pour changer de fournisseur

L’offre Gazprom vous a déçu ? Aucune ne répond à vos nouveaux besoins ? Vous êtes tenté(e) par une offre plus compétitive ou plus verte chez un autre fournisseur d’énergie alternatif ? Après avoir pesé le pour et le contre, la première étape avant de changer de fournisseur consiste à résilier votre contrat Gazprom. Notez cependant que, dans la plupart des cas, votre nouveau fournisseur se chargera d’effectuer la résiliation de votre abonnement Gazprom Energy à votre place (après que vous ayez réglé votre facture de régularisation).  

Contacter Gazprom

Vous êtes déjà client ? Vous avez une simple question ? Une demande particulière ? Un doute concernant votre contrat gaz pro ? N’attendez pas davantage pour contacter Gazprom Energy ! L’opérateur vous assure une réponse en quelques heures.

Attention : comme un grand nombre d’opérateurs sur le marché de l’énergie, Gazprom propose un service exclusivement online. Celui-ci ne met donc pas de numéro de téléphone à disposition de ses abonné(e)s.

Pour joindre votre fournisseur il vous faut donc lui écrire grâce au formulaire de contact accessible sur son site : https://www.gazprom-energy.fr/nous-contacter/nous-contacter/?form=1.

Notez que Gazprom Energy traite également les requêtes envoyées par courrier. Si vous choisissez cette option il est fortement conseillé d’envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception, à cette adresse :

Gazprom

Siège social 54/56, avenue Hoche  75008 PARIS

Le service client Gazprom

Vous souhaitez changer d’abonnement ? Obtenir des précisions concernant vos factures Gazprom ? Résilier votre forfait ? Les équipes Gazprom se sont fixé comme ligne de conduite d’anticiper les attentes et les questions de leurs abonnés en leur proposant un service client Gazprom à la fois simple et pratique.

Pas de service téléphonique (comme un grand nombre de fournisseurs) ni de boutique Gazprom, mais la garantie d’une réponse en quelques heures lorsque vous laissez votre demande via le formulaire de contact disponible en ligne sur le site Gazprom : https://www.gazprom-energy.fr/nous-contacter/nous-contacter/?form=1.

Les avis des clients Gazprom

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence et l’entrée en scène du fournisseur d’énergie russe, celui-ci enregistre un taux de croissance à deux chiffres. Un succès qui se traduit également dans les témoignages de satisfaction et les preuves de confiance que lui témoignent un certain nombre d’abonnés, qu’ils soient professionnels ou qu’il s’agisse de collectivités locales.

Points positifs

  • Des prix fixes. Avec les offres Gazprom vous échappez aux révisions mensuelles de tarifs : le prix du gaz reste le même pour toute la durée de votre contrat, quelle qu’en soit la durée.
  • L’accès à toutes vos factures en ligne, 24h/24. Pour cela il vous suffit de vous rendre sur votre Espace client.
  • La possibilité de disposer d’un système d’auto-relève par SMS : Easyrelève. Ce système très simple d’utilisation vous permet de transmettre à l’opérateur l’index de votre compteur par SMS et d’être facturé selon vos consommations réelles.

Points négatifs :

Naturellement les offres Gazprom gaz ont aussi leurs inconvénients. On leur reproche notamment certains aspects contractuels :

  • À l’échéance de votre contrat Gazprom, il vous faudra consacrer à nouveau du temps à l’établissement d’un nouveau contrat.
  • D’un point de vue budgétaire, il n’est pas intéressant de multiplier les contrats court terme. Il est parfois plus judicieux de profiter d’un marché bas pour s’engager sur une longue période.
  • Pour les contrats longue durée, des pénalités sont appliquées en cas de résiliation (notez que celles-ci seront d’autant plus importantes que la durée de votre contrat est longue).

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4,5/5 - 2 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆