Offres et services, abonnement, souscription, résiliation… Voici tout ce que vous devez connaître sur l’offre du fournisseur d'électricité Électricité de Provence.

Qui est Électricité de Provence

Électricité de Provence propose une offre d’électricité, à la fois compétitive et respectueuse de l’environnement, issue d'énergies renouvelables produites dans le sud de la France.

Cette entreprise à taille humaine ancrée dans le paysage local attache une importance toute particulière à la proximité et à la satisfaction de ses clients.

L'offre et les services Électricité de Provence pour les particuliers

En effet, cette offre met à votre disposition, en plus de son énergie verte, des options personnalisables :

  • électricité 100 % verte et produite en France
  • un espace client en ligne, disponible 24h/24
  • une offre transparente et non engageante
  • un service client dans le sud de la France
  • le bonus zéro papier ; ce qui vous offre une réduction de 3 € TTC sur votre abonnement mensuel
  • une possibilité de soutenir un petit producteur en ajoutant 0,01 € sur le prix du kWh de votre énergie.

Bon à savoir

Les remises proposées par Électricité de Provence sur son offre 100 % verte sont garanties pendant toute la durée du contrat.

Choisir un abonnement Électricité de Provence

Bien choisir son abonnement d’électricité est primordial si l’on souhaite réaliser des économies sur sa facture d’énergie.

L’ouverture du marché à la concurrence vous permet de choisir l’abonnement qui correspond le mieux à votre profil de consommation.

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, chaque fournisseur propose des offres et des services particuliers.

A vous de choisir l’offre qui convient le mieux à vos habitudes et à vos attentes.

Vous êtes particulièrement soucieux de l’environnement ?

Dans ce cas, le choix d’Électricité de Provence est tout à fait justifié.

Mais attention, choisir un abonnement c’est aussi et surtout savoir estimer ses propres besoins en consommation électrique.

Et pour cela, il est indispensable de prendre en compte plusieurs critères :

  • la superficie de votre logement ;
  • le nombre de personnes composant votre foyer ;
  • les types d’équipements électriques dont vous disposez ;
  • le mode de chauffage :
  • ou encore la qualité de l’isolation.

En règle générale, il est recommandé de souscrire une puissance de 6 kVA pour les appartements avec chauffage tout-électrique.

En revanche, pour un logement de plus de 80 m2 cela ne sera pas suffisant, mieux vaudra alors opter pour une puissance souscrite de 9 kVA.

Enfin, les logements de plus de 200 M2 dotés d’équipements à forte consommation énergétique (pompe à chaleur par exemple) devront pouvoir compter sur des puissances de 12 kVA, voire davantage.

Souscrire un contrat Électricité de Provence

Pour vous, connaître l’origine de l’électricité que vous consommez est essentiel ?

L’offre Électricité de Provence correspond parfaitement à vos attentes !

Vous souhaitez connaître la marche à suivre pour souscrire sans plus attendre un abonnement pour votre nouvelle maison ?

Deux possibilités :

  • par téléphone au 04 88 70 02 34 du lundi au vendredi de 9h à 18h (prix d’un appel local)
  • par internet sur le site : https://souscription.electriciteprovence.fr/souscription/mes-informations

Notez que vous devrez renseigner votre numéro de Point de Livraison (PDL).

Celui-ci se trouve sur votre facture d’électricité ou sur votre compteur Linky.

Il permet au fournisseur d’accéder aux données de votre compteur et de vous proposer le contrat le mieux adapté à vos besoins.

Gagnez du temps lors de votre appel ou de vos démarches en ligne en vous munissant des informations indispensables à toute souscription.

Bon à savoir

  • votre numéro de Point de livraison (PDL) ;
  • l’adresse complète du logement et le nom du bénéficiaire ;
  • le relevé d’index de consommation (indiqué sur votre compteur) ;
  • un relevé d’identité bancaire (RIB) si vous choisissez d’opter pour le prélèvement automatique.

Résilier un contrat Électricité de Provence

Un déménagement, un budget plus serré que prévu, un contrat de fourniture d’énergie plus compétitif chez un fournisseur concurrent, une offre plus écologique ailleurs…

Il existe différentes raisons de vouloir clôturer un abonnement électricité.

De plus, depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007 vous êtes libre de choisir votre fournisseur et d’en changer à tout moment !

Pour contacter Électricité de Provence et clôturer votre contrat plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • par téléphone au 04 88 70 02 34 du lundi au vendredi de 9h à 18h (prix d’un appel local)
  • via votre Espace client en ligne : https://espace-client.electriciteprovence.fr/connexion-espace-client

Enfin, vous pouvez résilier votre abonnement par courrier en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse du siège social d’Électricité de Provence :

Électricité de Provence

1 rue du Docteur Jean Bertholet

83000 Toulon

Quelle que soit la méthode pour laquelle vous optez, vous aurez à communiquer quelques informations, à savoir :

  • votre numéro de client Électricité de Provence ;
  • l’adresse complète du logement (n° rue, appart, étage) associé au contrat ;
  • votre dernier relevé de compteur électrique.

Contacter Électricité de Provence

Vous êtes déjà Client Électricité de Provence, vous souhaitez joindre le fournisseur concernant votre facturation, une demande de résiliation dans le cadre d’un déménagement, ou toute autre question liée à votre contrat d’énergie ?

Voici comment procéder :

  • par téléphone en composant le 04 88 70 02 34. L’équipe Électricité de Provence est joignable et disponible pour répondre à toutes vos interrogations du lundi au vendredi de 9h à 18h (prix d’un appel local)
  • via un formulaire de contact sur le site internet : https://electriciteprovence.fr/aide-et-contact/
  • via votre Espace client depuis le site internet du fournisseur : https://espace-client.electriciteprovence.fr/connexion-espace-client.

Bon à savoir

Contrairement à certaines idées reçues, votre fournisseur n’est pas habilité à intervenir en cas d’urgence ou de panne sur votre installation électrique.

C’est Enedis, le gestionnaire de réseau, que vous devez contacter en cas d’urgence.

Composez le 09 72 67 50 XX, les deux derniers chiffres (XX) étant ceux de votre département.

Il s’agit d’un numéro gratuit, accessible à n’importe quelle heure, tous les jours de l’année.

Le service client Électricité de Provence

Pour souscrire, poser des questions sur votre contrat ou les services associés, contacter le service client.

Une jeune équipe est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h pour répondre à toutes vos demandes. Composez le 04 88 70 02 34.

Vous avez aussi la possibilité de contacter votre fournisseur via Internet. Un formulaire de contact est disponible sur le site du fournisseur : https://electriciteprovence.fr/aide-et-contact/. Vous pouvez de même vous rendre directement sur votre Espace client : https://espace-client.electriciteprovence.fr/connexion-espace-client.

Les avis des clients Électricité de Provence

Seul fournisseur alternatif d’électricité basé en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Électricité de Provence s’approvisionne auprès de producteurs d’énergies renouvelables. Il œuvre ainsi pour la transition énergétique.

Il accumule donc sans surprises de nombreux avis positifs, mais, comme tous les fournisseurs, il a aussi ses points faibles.

Les points positifs :

  • Une offre 100 % verte pour soutenir les producteurs d’énergie renouvelable de votre région.
  • La possibilité de suivre vos consommations, de comprendre vos factures et de vous faire conseiller par des équipes jeunes et efficaces.
  • Comme tous les fournisseurs d’énergie verte, Électricité de Provence vous assure un changement de fournisseur en toute simplicité. Il n'y a pas de coupure de courant, et vous conservez votre compteur.