Alterna

Alterna abonnement : comparatif des offres

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 01 79 35 63 16 Coût d'un appel local

Une souscription d'énergie se profile à l'horizon ? Les offres des fournisseurs d'énergie alternatifs vous inspirent ? Face aux fournisseurs historiques EDF (Electricité de France) et Engie (ex-GDF Suez), ils rivalisent d'arguments pour vous faire signer un contrat !

Alterna fait partie de ces fournisseurs alternatifs qui progressent sur le marché de l'énergie grâce à une offre intelligente, des prix compétitifs et des réductions sur les tarifs réglementés. JeChange vous la fait découvrir !

Quel abonnement Alterna choisir ?

Si vous lisez ceci, vous avez peut-être tranché sur la question Edf ou Alterna ?

Les différents abonnements d'électricité et de gaz Alterna sont au nombre de trois. L'offre d'Alterna est en effet simple, avantageuse et facile à comprendre :

  • Idéa Elec : c'est l'offre d'électricité de base d'Alterna. Son prix du kwh est inférieur au tarif réglementé de l'électricité. Avec cette offre, le prix du kwh et la réduction sur le tarif réglementé varient en fonction de la quantité d'électricité que vous consommez. Plus vous consommez, plus la réduction offerte par Alterna sur le tarif réglementé est importante.
  • Idéa Vert : c'est l'offre d'électricité verte d'Alterna. Elle compense votre propre consommation d'électricité par la redistribution d'une quantité équivalente d'électricité verte, injectée sur le réseau électrique. Cette électricité est achetée par Alterna à des producteurs qui n'utilisent que des énergies renouvelables (éolien, hydraulique…) pour fabriquer leur électricité.
  • Idéa Gaz : c'est l'offre de gaz d'Alterna. Comme pour l'électricité le prix du m3 est ici indexé à votre consommation. Plus vous consommez, plus le prix du m3 baisse. Ce prix est toujours inférieur au tarif réglementé de vente du gaz.

Si vous êtes un particulier qui consomme beaucoup, les offres d'Alterna peuvent vous intéresser car elles vous donnent la possibilité de payer moins quand vous consommez plus. Pour cela rendez-vous à la rubrique "Alterna particulier".

Combien coûte un abonnement Alterna ?

Les documents contenant les conditions particulières de vente de chacune des offres Alterna mentionnent également tous leurs tarifs. Vous les retrouvez très facilement sur alterna-energie.com. Depuis la page d'accueil, rendez-vous sur la page de présentation d'une offre. Les conditions particulières de vente se situent en bas de page. Elles sont téléchargeables, tout comme la fiche descriptive de l'offre. Avant de vous engager, vous pouvez consulter tous les avis Alterna, et ensuite les appeler ici : Alterna numéro de téléphone.

Nouvelles offres !

Mint Energie, Plüm Energie, ekWateur, Ilek… Ces noms ne vous disent rien ?
Ce sont les supers challengers de EDF et Engie, ceux qui secouent le marché de l'énergie avec des offres inédites !
Faites une comparaison pour trouver la meilleure offre !

Je compare

Quelle puissance choisir pour son abonnement ?

De quelle puissance parle-t-on ? De celle de votre compteur ! Chaque compteur a une puissance maximale. Si vous êtes équipé d'un compteur, électrique ou de gaz, sa puissance correspond à la quantité maximale de kwh que vous pouvez consommer en même temps sur une durée donnée. Au-delà de ce seuil, le compteur disjoncte.

Les puissances des compteurs pour particuliers vont de 3 à 36 kvA. Le plus souvent, les compteurs des particuliers ont une puissance de 6 kvA.

Vous allez déterminer une puissance pour votre compteur électrique et/ou de gaz au moment de la souscription de votre ou de vos contrats d'énergie. Selon la puissance que vous choisirez, vous allez peut-être avoir besoin de faire installer chez vous un nouveau compteur.

N'en tenez pas compte : l'essentiel pour vous est d'avoir un compteur qui possède la bonne puissance pour supporter toute votre consommation. Pour choisir une puissance, il vous faut donc évaluer la quantité d'électricité ou de gaz que vous allez consommer en moyenne par exemple en une heure.

Considérez l'ensemble de vos équipements, leur fréquence d'utilisation et demandez conseil à votre interlocuteur Alterna qui pourra vous aider dans le choix de votre puissance au moment de contracter votre abonnement.

Comment résilier son abonnement Alterna ?

Pour tout savoir sur la démarche de résiliation chez Alterna, vous pouvez consulter l'article de JeChange qui vous montre comment arrêter votre contrat Alterna ici : résilier Alterna. Vous y trouverez expliqués dans le détail tous les moyens de résilier vos contrats Alterna. Si vous cherchez des précisions sur votre contrat, allez sur votre facture Alterna, et sur "mon compte Alterna".

Nous avons aussi une rubrique spéciale Changement d'adresse Alterna, et une autre déménagement Alterna.

Comment contacter Alterna pour un abonnement 

Pour souscrire, c'est pareil ! Si vous cherchez de l'information sur les procédures de souscription de contrat chez Alterna, rien de tel qu'un article JeChange ! Consultez sans modération nos pages sur la souscription de contrat Alterna : "souscrire un contrat Alterna" : tout le détail de la démarche y est rappelé et vous y trouverez également les différents contacts à connaître pour démarrer au plus tôt votre souscription.

Comment changer son abonnement Alterna ?

Hélas vous ne pouvez pas, sans résilier ni souscrire, changer simplement votre abonnement existant, si par exemple vous déménagez mais n'avez pas l'intention de changer de fournisseur. Il n'y a qu'EDF aujourd'hui parmi les fournisseurs d'énergie qui proposent à ses clients un service de ce type, qui vous permet d'adapter votre contrat actuel à votre nouvelle situation. Seules les données personnelles de votre contrat (numéro de téléphone, nom, coordonnées bancaires…) peuvent être modifiées par téléphone auprès du service client ou dans votre espace client Alterna, sur alterna-energie.com.

Et si vous voulez simplement poser une question, vous pouvez contacter Alterna.

Boostez votre pouvoir d'achat

Avec ses 10 ans d'expérience dans le conseil en réduction de factures, JeChange s'y connait en boost du pouvoir d'achat ! Prenez vite contact avec nos conseillers pour changer de fournisseur d’énergie et faire des économies !

Rappel gratuit

Cette page vous a-t-elle été utile ?

2,6/5 - 5 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆