Crédit Lift Courtage : producteur de solutions de rachat de crédit pour les courtiers

Le groupe Crédit Lift Courtage conçoit, produit et distribue des offres de regroupement de crédits pour les sociétés de courtage en rachat de crédit. Partenaire sans relation contractuelle rémunérée avec JeChange

Crédit Lift Courtage : offres de regroupement de crédits pour les particuliers et les professionnels

L’enseigne est une marque de CA Consumer France, filiale du Crédit Agricole, spécialisée dans le rachat de crédit sur le marché du courtage. Le Crédit Agricole est un groupe bancaire mutualiste et coopératif, qui possède 29 millions de clients particuliers en France en 2019. Fort de l’appui d’une entreprise puissante, solide et reconnue, Crédit Lift Courtage affiche des performances importantes à fin 2018 :

  • 2 milliards d’encours de prêts ;
  • 585 millions d’euros de crédits souscrits au cours de l’année 2018 ;
  • 16,01 % de part de marché.

Tous les produits de Crédit Lift Courtage sont distribués via un réseau d’intermédiaires en opérations bancaires et services de paiement (IOBSP). Les solutions de rachat de crédit de Crédit Lift Courtage sont destinées à des particuliers ou des professionnels. Ses produits sont élaborés en partenariat avec des sociétés de courtage, qui elles seules sont en contact avec les souscripteurs des offres Crédit Lift Courtage. Au total, ce sont plus de 40 courtiers qui travaillent avec Crédit Lift Courtage sur l’ensemble du territoire français, soutenus par les 90 collaborateurs de l’enseigne.

La marque Crédit Lift Courtage propose deux types de rachat de crédit :

  • le rachat de crédits immobiliers ;
  • le rachat de crédits à la consommation (avec ou sans garantie).

Le rachat de crédit avec Crédit Lift Courtage

Il existe trois solutions de rachat de crédit commercialisées par Crédit Lift Courtage :

  • Conso lift : ce produit a pour objectif de répondre aux besoins des particuliers souhaitant regrouper un ou plusieurs crédits. Ces emprunts peuvent concerner des biens immobiliers, des biens meubles ou des services. Il est ainsi possible de mixer le rachat d’un ou plusieurs crédits à la consommation avec des prêts immobiliers. En revanche, les crédits immobiliers ne peuvent pas représenter plus de 60 % de l’encours total racheté.
  • Hypolift 1 : comme Conso Lift, Hypolift 1 est une solution spécifiquement dédiée au regroupement de dettes immobilières ou personnelles. La part des emprunts immobiliers ne doit pas être supérieure à 60 %. La différence avec Conso Lift réside ailleurs : pour un prêt Hypolift, Crédit Lift Courtage exige la prise d’une garantie réelle : une hypothèque sur un appartement ou une maison.
  • Hypolift 2 : si la part d’emprunt immobilier excède 60 % du financement total, il convient de s’orienter vers le prêt Hypolift 2. Ce crédit devra également être garanti par une hypothèque immobilière conventionnelle. Ce type de sûreté a pour objectif de protéger le prêteur en cas de défaillance de l’emprunteur. En cas d’impayés, la banque est ainsi en droit de saisir le bien et de le revendre pour rembourser l’encours de crédits.

Comment déposer un dossier de rachat de crédit auprès de Crédit Lift Courtage ?

Crédit Lift Courtage étant une société de financement par crédit qui ne passe que par des intermédiaires pour commercialiser ses produits, vous ne pourrez pas déposer un dossier directement auprès d’un de ses collaborateurs. Vous devrez impérativement faire appel aux compétences d’une société de courtage partenaire (plus de 40 en France), qui vous proposera les offres de regroupement Crédit Lift Courtage, à savoir : Conso lift, Hypolift 1 et Hypolift 2.

Si les offres de Crédit Lift Courtage vous correspondent, vous pourrez en choisir une et préparer votre dossier de rachat de crédit avec votre courtier. Il vous indiquera quels documents doivent faire partie de votre dossier, et ce quel que soit le type de prêts que vous souhaitez regrouper : crédits immobiliers et/ou crédits à la consommation.

Comment faire une simulation de rachat de crédit avec Crédit Lift Courtage ?

Si vous n’êtes pas déjà client Crédit Lift Courtage, vous ne pouvez pas entrer directement en contact avec la société. Ce n’est que par le biais des sociétés de courtage partenaires du groupe que vous pouvez découvrir ses offres, simuler votre rachat de crédit et souscrire. Vous devez donc vous rapprocher de l’un des partenaires de la marque : les courtiers estiment avec vous gratuitement votre budget et simulent votre regroupement de prêts avec Crédit Lift avant toute souscription.

Il est important de retenir qu’une simulation n’engage aucunement le demandeur. D’autres organismes prêteurs ou encore d’autres courtiers, membres d’un autre réseau d’intermédiaires, peuvent faire aussi cette simulation avec d’autres offres de rachat de crédits. C’est très utile : vous pouvez alors comparer les taux et les mensualités de remboursement qui vous sont proposés, de quoi profiter des meilleures conditions du marché.

Les taux de rachat de crédit de Crédit Lift Courtage

C’est lors d’une première simulation de rachat de crédit avec un courtier que vous apercevrez les taux de rachat de crédit proposés par Crédit Lift Courtage. Ils ne sont pas les mêmes pour tous les clients et varient en fonction du type de crédit souscrit et de votre dossier. Plus vous êtes solvable, meilleur et moins élevé sera le taux de remboursement de votre prêt proposé par Crédit Lift Courtage et le courtier. Plusieurs courtiers vous permettent de simuler votre regroupement de prêts. N’hésitez pas à faire diverses simulations pour comparer les taux de rachat de crédits des organismes prêteurs et vous tourner vers. La meilleure offre en termes de prix, mais également en termes d’adéquation avec vos besoins.

Bon à savoir : quel que soit le type de crédit souscrit avec Crédit Lift Courtage, les taux sont toujours fixes. Ceci présente un avantage certain en cette période de taux bas et permet de s’assurer de rembourser toujours la même mensualité.

Comment contacter Crédit Lift Courtage ?

Crédit Lift Courtage travaille exclusivement en contact avec des organismes intermédiaires. Ainsi, les possibilités de contact avec les particuliers sont très limitées. Il est préférable de s’adresser directement à son courtier. Toutefois, en cas de besoin, notamment pour les emprunteurs déjà clients, il existe des solutions pour contacter l’entreprise.

Joindre Crédit Lift Courtage par téléphone

Crédit Lift Courtage dispose d’un centre de relation clientèle joignable du lundi au vendredi, de 8 h 45 à 18 h au numéro suivant :

03 20 69 50 60

Contacter Crédit Lift Courtage via l’espace client

Le site internet de Crédit Lift Courtage offre la possibilité aux particuliers déjà clients de se connecter à leur espace personnalisé. Cet accès permet de consulter, suivre et gérer ses crédits en cours.

Quelle est l’adresse de Crédit Lift Courtage ?

Vous souhaitez envoyer un courrier à Crédit Lift Courtage ? Dans ce cas, il est possible d’adresser son pli à l’adresse suivante :

Crédit Lift Courtage

Service client

BP 10185

59054 Roubaix Cedex

Crédit Lift Courtage : avis des consommateurs

Les clients qui apprécient les services CréditLift Courtage mettent en avant la bonne gestion des délais et l’étude personnalisée des dossiers de rachat de crédit par l’organisme. Les courtiers sont satisfaits de la pluridisciplinarité des équipes de CrédiLift qui permettent la conception de solutions innovantes de rachat de crédit.

La difficulté à contacter la société en revanche est critiquée. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de toujours s’adresser à son courtier, expert à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.

Au côté de ses clients, CréditLift Courtage s’engage dans une démarche de qualité et responsable. De qualité, car CréditLift Courtage veille à rester très disponible pour ses partenaires et à leur apporter des solutions en permanence. Responsable, puisque CréditLift Courtage se positionne sur une politique de maîtrise des risques du crédit afin de prévenir et d’éviter les situations de surendettement pour les particuliers.

Foire Aux Questions

Est-il possible de rembourser par anticipation un crédit souscrit avec Crédit Lift Courtage ?

À tout moment, le titulaire d’un emprunt chez Crédit Lift Courtage a la possibilité d’en demander le remboursement anticipé. Les modalités de cette opération dépendent du type de crédit souscrit :

  • Remboursement anticipé d’un prêt Conso lift : si le montant remboursé est supérieur à 10 000 €, une indemnité de remboursement anticipé de 1 % devra être versée. Si la durée restant de remboursement est inférieure à 12 mois, cette indemnité est revue à la baisse : elle est de 0,50 % du montant remboursé. Enfin, dans tous les autres cas, aucune pénalité ne devra être versée ;
  • Remboursement anticipé d’un prêt Hypolift 1 ou Hypolift 2 : les remboursements effectués doivent représenter au moins 10 % du capital total emprunté. Des pénalités de remboursement anticipé s’appliquent. Elles sont de 6 mois d’intérêts au taux du prêt avec un maximum de 3 % du capital restant dû.

Crédit Lift Courtage permet-il de financer de nouveaux projets ?

Crédit Lift Courtage a pour unique vocation de racheter et de regrouper des emprunts déjà existants. Il n’est donc pas possible de financer directement un nouveau projet (achat d’un véhicule, travaux, mobilier…) via l’entreprise. En revanche, un rachat de crédits permet généralement de dégager une marge financière importante. Cette économie mensuelle peut être réutilisée pour souscrire un nouveau crédit à la consommation et ainsi financer tous les projets portés.

L’assurance emprunteur doit-elle être prise séparément ?

Pas nécessairement ! Il est possible de souscrire une assurance emprunteur pour son rachat de crédits directement auprès de Crédit Lift Courtage. N’oubliez toutefois pas de comparer les offres, leur niveau de garanties, les exclusions et le tarif proposé.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.4/5 - 18 avis